Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2008, 23h37   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Memor32 et PS2 semble t'il capricieuse !!

Bonjour à tous,

tout d'abord je voudrais envoyer un grand bonjour à vous tous utilisateurs et admin de ce forum je suis nouveau.

Je vous écris ce premier message brièvement (on pourra détaillé après si il y'a des réponses et que je me fais pas tamponné parce que le sujet a été abordé 2OO fois avant moi).
Mon probleme est le suivant, j'ai acheté il y'a quelques mois une carte memor32. Vos tutos et nombreux posts de ce forum m'ont aidé à l'utiliser trés correctement (et oui j'ai lu tous les posts de la memor32 seant!).

Tous les backups et autres sont tous passés tout de suite sans problème, n'importe quel jeu demarrait en direct live aucun problème pendant un mois et demi. Et tout d'un coup du jour au lendemain, plus aucun dvd gravé ne passe, tous les officiels marchent toujours sans souci mais plus aucun backup. Il est à noter que j'ai donc decidé de piquer une 2 eme PS2 à un pote et repartir sur une install propre de la memor et là pendant un mois et demi toujours pareil strictement aucun probleme jusqu'a un matin où là et ben rebelote plus aucun gravé qui passe.

j'ai vu sur un des posts que vous parliez d'un bug de limitation de carte memoire mais je ne pense pas que ce soit lié a mon souci.

Ce serait cool d'essayer d'analyser avec moi ce petit souci dans la mesure de vos possibilités. n'hesitez pas a me demander des détails sur mes versions mes ps2 etc.. mais honnêtement comme tout a marché nickel pendant un temps je pense que l'on peut en conclure que tout a été correctement fait avec des versions que tout le monde utilise deja.

merci d'av
biz

eurb
eurb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 19h51   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Ben écoute, j'ai la memor depuis sa sortie... Et mes backups fonctionnent toujours de la même manière qu'au départ.

Je ne vois pas d'où peu venir ton problème ^^
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Apocalypse59 pour ce poste utile:
eurb (28/05/2008)
Vieux 28/05/2008, 22h03   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Et oui je sais bien...
moi non plus je vois pas, sur la premiere Ps2 comme elle a pris un petit taquet sans faire exprés un jour je me suis dit que la lentille s'etait abimé et qu'elle avait du mal a lire les gravé. mais que sa me le fasse sur 2 ps2 a la suite la franchement je comprends pas surtout que ça s'est passé sensiblement pareil sur les 2 consoles.
J'ai pensé au debut à un iso telechargé qui pouvait contenir un truc qui bloque la memor32 mais franchement a par ça je vois pas. Comme je vous l'ai dit je n'ai rencontré aucun souci le premier mois avec quoi que ce soit que je lui faisais mangé donc...c'est sans doute la main de dieu!

au fait merci de t'être penché sur mon souci apocalypse!
eurb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h27   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 44
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Pour l'histoire de l'iso faudrait voir si tu as joué en dernier au même jeu...
Au fait, c'est interdit de parler de jeux pris sur le net ici, d'aileurs ton topic va surement se faire locker d'ici peu...

Autrement t'es sur que ca peut pas venir de tes DVD qui seraient de mauvaise qualité (ou ton graveur) et qui à force rendrait ta lentille de moins en moins "puissante" et du coup ne serait plus capable de lire autre chose que des originaux...

C'est quoi tes DVD vierges?

Essayes de lancer un jeu de PSone juste pour voir (en general les lentilles fatiguées ne lisent plus les jeux psone)
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 22h00   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

non mais non (a la robin des bois pef style)
ne me locké pas j'ai pas parlé de jeux mais justement dans mon lot de backup completement legaux j'ai péché une fois et pris un iso.

c'est depuis que ça a pété sur les 2 consoles sinon j'ai entierement tous les originaux, je suis pas du vandalisme moi!! vous croyez qu'ils peuvent mettre des progs speciaux qui flinguent les consoles pour les cd gravés ça me semble relativement peu probable...

mes DVD sont des sony DVD-R 16x/1x
eurb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 22h34   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 44
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

C'est effectivement peu probable surtout qu'a ma connaissance il n'y a pas de système de mise à jour via CD/DVD sur PS2 comme on peut le voir sur PSP/PS3. Bien entendu ca doit surement être possible avec le matos adapté, on constate d'ailleurs dans le menu que différentes versions existent.
Bref écartons cet hypothèse.

Pour les DVD, malgrès que ca soit du Sony c'est pas forcément adapté, en fait chaque PS2 est différente et le plus important est que ton graveur soit adapté à tes DVD.
Je veux pas dire de bêtises mais je crois justement que les Medias Sony ont mauvaise réputation, à verifier. Si tu veux t'y interesser va faire un tour dans les tutos ou utilises la recherche, c'est pas les topics qui manquent...

ps: Pour l'histoire des back-up, je crois franchement que tout le monde s'en tape de savoir si tu es un vandale ou du nombre de trucs pas clair que tu possèdes chez toi, de toute façon quoi que tu dises rien ne peux prouver ta bonne foi, ca reste des paroles et personne n'ira vérifier. Mais réfléchis 2 minutes et tu comprendras pourquoi il ne faut pas en parler... (et stp ne relances pas le truc)

Bon courage pour la résolution de ta panne

Dernière modification par Kyrax ; 29/05/2008 à 22h41.
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 00h05   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je tenterais de changer de media de toute façon c'est le seul et dernier test qui me semble faisable. je m'en vais jeter un oeil sur le topik unik pour la gravure.

merci a vous metagameurs.
@+
eurb est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le hack PS3 semble avoir un pas de plus. ARISES Playstation 3 2 25/01/2010 04h43
Ncard capricieuse diamendina Linkers 3DS - DS(i) - GBA 2 03/04/2009 17h28
carte mère qui semble morte hardlock75 Informatique 10 25/10/2006 13h59
M3 mini SD qui ne semble pas fonctionner xajo2 Gameboy and DS 1 26/04/2006 06h42
Proposition qui me semble necessaire.... Invité Metagames 28 13/02/2005 17h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h08.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.