Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2005, 15h41   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais avoir vos avis pour obtenir une meilleure qualité d'image, c'est mieux un câble S-Video ou un câble RGB ?

Et aussi, certains jeux PAL tournent "moins fluides" que d'autres, comme par exemple MX Superfly, Midnight Club 3 ou encore MX vs ATV et bien d'autres, en passant ma puce (infinity) en PAL60 (ça force un jeu PAL en NTSC (donc 50hz @ 60hz), la fluidité du jeu même est donc améliorée) ça règle à 80% ce problème pour midnight club 3, mais certains ne se lancent pas (comme mx vs atv) dans ce mode, y'aurait pas un truc (autre que d'acheter une TV 60hz) pas cher pour que je puisse jouer à tous mes jeux avec une fluidité "normale", puisque bon, quand je vois la fluidité d'MX Superfly (qui lui est en original) j'ai tendance à pas trop vouloir jouer, c'est pas énorme mais bon, j'aime la perfection niveau fluidité pour une console...

Merci beaucoup de vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 17h19   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,

La meilleur qualité d'image c'est avec la sortie S-video ou Péritel.

Il y a le soft PAL2NTSC mais bon si ta TV ne supporte pas le NTSC, pas sûr que ça te soit utile.

Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 17h23   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour la meilleure qualitée ca dépend aussi de ta TV le type de cable a utiliser.

Par exemple pour moi ma TV a une péritel spécial RGB qui m'active plusieurs options quand je l'utilise (comme la nettetée RGB, centrage, nuances, etc...)
Par contre je n'ai pas d'entrée s-vidéo ce qui fait que si j'utilise un adaptateur, l'image sera - bonne qu'avec un RGB.

Donc vois sur ta TV, si tu a une entrée s-vidéo, prend un cable s-vidéo, sinon un RGB (fais gaffe aux cables bon marché, la plupart du temps ce sont des faux ou de mauvaise qualitée donc vaut mieux metre le prix et avoir un officiel)

Sinon pour les jeux PAL en 60hz il y a des incompatibilitées, et je pense que si ta puce ne fait pas passer ces quelques jeux incompatibles, le soft PAL2NTSC ne fonctionnera pas non plus...
Reste après le CDLoader a essayer.
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 17h39   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le RGB est meilleur que le S-video ! A qualité de cable équivalent bien entendu...
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 18h07   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok, je sais donc qu'il ne me reste plus qu'à acheter un câble RGB Merci de vos réponses, et sinon, CDLoader c'est quoi ? Je pensais vraiment pas que la fluidité changerait sur console d'un jeu 50hz à 60hz, je trouve que pour les jeux qui sortent en Europe ils pourraient faire un effort pour l'adapté et avoir la même fluidité, mais bon ... Quand je mets dans la config de la puce la fonction PAL60, alors j'ai la fluidité, mais le resize auto est un rien trop étiré sur la hauteur, et mx vs atv lui ne se lance pas si y'a un resize, donc l'écran est décalé sur la hauteur Je vais tenter de trouver des infos sur cdloader
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 18h16   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le cdloader (qui se trouve sur http://teamnomod.metagames-eu.com) permet non seulement de faire passer des jeux gravés CD ou DVD, mais aussi de choisir PAL ou NTSC... c'est une sorte de swap magic en mieux.

Code:
mais le resize auto est un rien trop étiré sur la hauteur

Normal.

La résolution du PAL et du NTSC est différente en hauteur.

La plupart des jeux NTSC qui sont refait en PAL pour l'europe sont quand même un minimum optimisé sur l'affichange (s'il n'y avais pas d'optimisation, comme les jeux Final Fantasy par exemple, tu aurai des grosses bandes noires en haut et en bas de l'écran et donc une image applatie)

Donc si tu force un jeu PAL optimisé, l'image sera un peu étirée en hauteur, c'est le cas de pas mal de jeux quand même. Mais en vitesse c'est clair que c'est totalement (je crois qu'un jeu NTSC est a peu près 20% plus rapide qu'un jeu PAL.
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 19h01   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci

Ouais logiquement un jeu NTSC tourne à 30fps et un jeu PAL tourne à 25fps. Je vais voir pour cdloader ça peut être interessant on sait jamais
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages