Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2005, 20h46   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour. Voilà, j'ai un super écran LCD, pas de télé et une PS2. Alors évidemment je souhaite pouvoir lire ma PS2 grace à mon écran LCD et du coup eviter d'acheter une TV à 200 euros.
Apres de nombreuses et longues heures passées sur le net à me renseigner, j'ai opté pour la solution de la carte TV( j'ai acheter la Leadtek Winfast TV200 Expert qui semble receuillir que de tres bonnes critiques) qui semblait possédé un bon rapport qualité/prix.
50 euros en moins et plusieurs jours apres, je recois ma carte TV. Ayant observé des resultats tres satisfaisants pour la reception de la TV et du FM, je decidais alors je tester ma PS2.Et la...deception.
Je peux constater que meme si je n'ai pas de prob vraiment flagrants(ex: l'image qui detains totalement en rouge), on peux observer que les couleurs sont pales, beaucoup moins vives et vivantes, il y a un effet de brouillard qui couvre constamment l'image, cette dernière est floue(on peux le voir en lisant des mots), on se demande si la resolution n'a pas soudainement baissé tout comme le fps et on peux meme s'étonner à voir des petites saccades lors de cinematiques meme pendant les sequences de jeu.
Bref il n'y a pas des conditions pour jouer convenablement.

Alors que se passe-t-il ?Cette solution, qui à pourtant recus de nombreuses critiques qui la qualifiait comme efficaces, est-elle en cause? Que puis-je faire? Dois-je me resigner à payer 200 euros pour une télé?

Merci d'avance pour votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 22h05   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu dois utiliser un câble vidéo restituant un signal S-Video, le signal vidéo composite n'offre pas une qualité suffisante...

Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 22h10   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pourtant lorsque j'utilise le composite sur une télé la qualité est largement meileur.C'est sur que cela vient de la entièrement?Quelqu'un lit-il sa PS2 sur l'écran d'ordi via carte TV?Avez vous ses probs la?
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 03h03   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui, j'ai tout à fait les mêmes problèmes. C'est semble-t-il lié à la technologie LCD, puisque comme tu le précises, un simple câble composite donne de bien meilleurs résultats sur d'autres types d'écrans. J'ai essayé ma PS2 sur deux écrans LCD différents avec une carte TV disons dans la moyenne, et le résultat n'a jamais été satisfaisant, on a l'impression d'avoir étiré un 320x240 et en mouvement c'est encore plus flou, sans jamais être fluide.
Bref, le LCD pour la PS2, c'est à oublier je crois. Bien sûr je peux me tromper...
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 07h42   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

problème récurent des lcd...Ils n'aiment pas les sources video analogiques,et à résolution égale,ils rendent une image moins bonne que la plus bas de gamme des télés à tube.La solution c'est de brancher ta ps2 directement sur ton écran en utilisant le cable video "component" de la ps2,à condition que ton écran accèpte ce genre de cable.Il s'agit d'un cable digital à 3 fiches.Un peu cher mais la qualité sera bien meilleure qu'en analogique(que ce soit svideo,rgb ou composite).
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 09h26   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

alors comment puis-je savoir si mon écran LCD est compatible component? Et la qualité est equivalente à quoi? A une qualité composite sur cathodique ou component sur catodique?
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 11h41   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et sinon si j'achete un cable s-video la qualité sera-t-meileure?Jusqu'à quel point?
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 12h18   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Avec du component tu auras une image lumineuse,nette et sans bavure.Après c'est une question de goût.Moi je préfère l'analogique s-video sur une télé à tube plutôt que le digital sur un LCD,je trouve l'image plus chaleureuse,mais encore une fois c'est une question de goût.Pour savoir si ton écran accepte ce genre de cable,ben regarde le mode d'emploi,et vérifie si derrière il y a 3 prises côte à côte pour accepter 3 fiches(rouge,verte et bleue).Le câble ressemble à ça: http://www.lik-sang.com/info.php?cat...oducts_id=1696
tu vois?3 fiches pour l'image et deux pour le son.Par contre le câble de ce site n'est pas officiel,et je te coneille plutôt d'en trouver un officiel,justement.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 12h45   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai verifier mon écran n'est pas compatible component. Donc je vais me pencher sur le s-video. J'aimerais juste savoir, la qualité s-video est-elle la meme sur un écran LCD et sur un écran cathidique? Si on a quoi est-elle equivalente?
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 13h54   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

il y a apparement des vga box qui valent le coup maintenant pour ps2

j ai trouvé un petit test du upscan converter 2

http://blog.efx2.com/user/didamangi/month/6/2005/

voilou

ps : voici un lien d un forum anglais blindé de screen shot avec differentes vga box yuv pour ps2 xbox et GC il me semble

http://forum.lowyat.net/lofiversion/...t102345-0.html
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages