Bon alors, pour lancer un cd-r (qui doit faire moin de 633mo !) tu dois agir de la sorte :
Je vais utiliser un jeu gravé dans le tuto suivant, je signal que je possède le jeu original et que je l'ai gravé juste au profit d'un test
Je vais vous montrer par l'intermediaire de ce tuto, comment on peut faire fonctionner un jeu gravé sans utiliser la puce (je vous rappelle qu'il est interdit d'avoir une copie d'un jeu sans avoir l'original).
Ce dont vous avez besoin :
-Le cd de boot (magic swap 3.0)
-La Ps2 avec la coque flip top ou votre slid card
-Votre jeu gravé
Voici ma PS2 avec la coque Flip Top qui permet de changer de cd a tout moment (sans que la PS2 ne s'en apercoive)
Voici le jeu que je vais utiliser (cest donc un jeu gravé sur un Cd-r mais j'ai l'original)
Grace a ce cd appelé magic swap 3, nous allons pouvoir executer un jeu gravé sur cd-r
Etape 1 :
Donc on insere le cd magic swap (qui sert a lire les jeu gravé uniquement sur cd-r)
Sa charge....Patientons un peu.
Etape 2 :
Nous voila arrivé au menu du magic swap, à ce moment la nous allons executer une action que l'on appelle "le swapping".
Etape 3:
Ici, j'ouvre le capot pour pouvoir changer de cd sans que la PS2 ne remarque (surtout, jamais utilisé "eject" sinon, sa marche pas).
Etape 4:
Voici donc notre Cd magic swap 3.0 que nous allons remplacer par le cd de DEAD or ALIVE 2 (le jeu gravé que nous testons).
Ca y est, j'ai mis le cd du jeu gravé (se nommant Dead or Alive 2).
Je referme le capot...
Etape 5:
Donc on est toujours sur le menu du swap magic, ou l'on peut voir "video mode", cest ici que l'on change en mettant PAL, NTSC ou normal. Moi j'ai mis PAL. Ensuite on va sur "load program" puis on appuie sur le boutton "X".
Lorsque vous avez appuyé sur X, vous devriez voir cet ecran.
Cet ecran rouge signifie que le jeux marche, et qu'il va s'executer...
Etape 6:
Voila le jeu est lancé, enjoy
Si le jeu fais + de 633 mo cest pas pareille, quel est la taille de ton jeux ?
-------------------------------------------------------
Pour le jeu sur dvd, il faut graver sur Dvd-r de préférence (la ps2 a du mal a lire les +R) en 2X. Apres tu le lance a partir du swap dvd 2.0