Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2005, 02h55   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bah je c plus le nombre exact je crois que c 8 vis.
2 non cacher et le reste sous les ptit cache noirs.
Bah fo mieux un bon scotch de toute facon ca se voi tt de suit si le scotch ne tient pas (o pire fodra le changer ^^)
C du double-face ds ma console (javai rien dotre)
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 03h16   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

la réflection d'un DVD Write ai à l'identique à un DVD Pressed

il n'y a aucune différence, si se n'est que sur un, et bien les bits on été n'ont pas écrit mais prèssé, et sur l'autre les bits se retrouve écrit directement de la même manière qu'un disque master servant à la production d'une série

Il y a même des backups qui se trouve écrit sur des supports de bien meilleurs qualité que ceus utiliser sur certains disques pressed

Si il y a problème, c'est souvent parceque la qualité du support utiliser se trouve de moins bonne facture que sur un original, et non parceque c'est un backup

des problèmes il y en a toujours eux, ceci que sa soit avec les anciennes PS2 qu'avec la PStwo, pour sans convaincre il n'y a qu'a lire les quelques posts sur le forum ici des gens qui ont autant de problèmes avec les PS2 toutes versions confondues

actuellement la PStwo que mes enfants et moi même utilise et bien elle en ai a un nombre d'heure d'utilisation extrêmement élevé, et j'ai pas le moindre problème
son utilisation ai pour la majorité du temps, faite avec des backups et pour la lecture des DVD-Vidéo

DVD-Vidéo qui se trouve bien prévue officielement par Sony et qui fonctionne très bien chez moi, d'ailleur il y a bien des lecteurs de Salon à 80euros qui ne valent pas de moitié la console pour la lecture de ces vidéo
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 13h37   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"la réflection d'un DVD Write ai à l'identique à un DVD Pressed

il n'y a aucune différence, si se n'est que sur un, et bien les bits on été n'ont pas écrit mais prèssé, et sur l'autre les bits se retrouve écrit directement de la même manière qu'un disque master servant à la production d'une série."

Faux, le taux de réflexion d'un DVD pressé est compris entre 100 et 80%.
Un DVD gravé de 80 à 50% (selon les marques).
Et enfin un DVD réinscriptible compris entre 50 et 30%...
(Sources Matrix).

Par contre, un DVD pressé si il est rayé va accroitre les risques d'usure prématurée à la lecture comparé à un DVD gravé nickel.
La chance qu'on ceux qui possèdent des backups, c'est qu'il peuvent dupliquer leur copie si celle-ci est abimée.
Ceux qui ne peuvent se servir que de leurs originaux n'ont pas cette chance et souvent l'utilisation de jeux originaux d'occaz rayés dans tous les sens sont un risque bien plus probant que l'utilisation d'un simple DVD-R.

Prenez soins de vos backups et votre console vous le rendra bien.

PS : Je rappelle que les consoles vivent et meurent comme nous! Parfois c'est accidentel, parfois c'est d'usure... On ne peut prédire la mort d'une console mais on peut veiller à lui donner toutes les chances pour qu'elle dure le plus longtemps possible. Voilu.
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 13h58   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Vana : "On m'a dit que c'était assez déconseillé d'utiliser le Magic swap (et les bidouilles qui vont avec) sur la mini ps two, car ça l'userait beaucoup et l'abîmerait ."

Réponse de jp12 : "Mais non, c'est faux, ne craind rien tu peux y aller..."

Ma réponse : Techniquement si, car la console étant leurée sur le signal de fermeture du capot, le bloc optique continue de faire un focus même capot ouvert d'où plusieurs risques :
- usure de la focalisation du laser à la longue
- risque de se prendre le laser dans les yeux (j'ai jamais testé mais ça reste déconseiller)

Conclusion : le Swap sur PSTwo ça marche mais ça rend aveugle.
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 00h35   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
milerwan--> Faux, le taux de réflexion d'un DVD pressé est compris entre 100 et 80%. 
Un DVD gravé de 80 à 50% (selon les marques). 
Et enfin un DVD réinscriptible compris entre 50 et 30%... 
(Sources Matrix)



bien moi je te cite aussi une source qui se veut également de fiable, si tu veut je peut aussi te montré des sources officiel en provenance de différents fabricant de DVD write
copie d'un tableau en provenance de Hardware.fr, que je salue au passage




Code:
MilerWan --> risque de se prendre le laser dans les yeux (j'ai jamais testé mais ça reste déconseiller)


est-ce que tu a déja testé, parceque chez moi, le laser n'est plus en fonction lorsque l'ont change de CD, et pour cause, la cellule ou lentille ne fonctionne pas lorsque le CD ne tourne pas et que la lentille ne doit pas lire de données, par conséquent ceci ai faux, tu peut très bien regardé par toit même, tu verra qu'il n'y a aucune lumière rouge, c'est pas le même que certains ancien mode de swapping qui consistai a changer de CD lorsque la lentille était éffectivement occupé de lire, dans le cas du SwapMagic se n'est pas le cas, faudrait donc revoir tes sources
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 16h58   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ouais c'est sûr la console fait un blocage à cause de l'ouverture du capot et tout, mais bon, mon truc c'est d'acheter des occases nickel (eh oui ça existe lol) ou d'obtenir des backup gravés sur du bon support...

j'ai pas encore testé le coup du scotch, mais je crois que j'ai pas du super scotch chez moi là... faut que je parte à la recherche du scotch ultime! lol. Scotch administratif, c'est quoi?
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 18h50   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Vana --->Scotch administratif, c'est quoi?


C un scotch ki est payer a rien faire


De tte facon pour les jeux d okaz nikel les boutik commence a faire gaffe et les reprenne que si il son en bon etat.De plus on a le droi de les regarder avant d acheter.
Sinon pour ton scotch Vana tu peut prendre n importe koi du moment qu ils tienne
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 19h26   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il y a un truc de pas clair dans ton tableau Cybersonic concernant les taux de réflexion.
Je reste scéptique.

Pour l'histoire du laser qui reste enclanché, la détection de la fermeture du capot et dissociée de celle de la présence du disque. Donc aucun risque effectivement.

Je te conseille toutefois l'achat d'un dictionnaire et autre Becherel qui ne serait pas du luxe te concernant.
Avec ce que fait économiser le swap, c'est envisageable, non?!?
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 19h31   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

A les longs débat avec cybersonic c tjrs une joie
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2005, 00h56   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
MilerWan --> Pour l'histoire du laser qui reste enclanché, la détection de la fermeture du capot et dissociée de celle de la présence du disque. Donc aucun risque effectivement. 

Je te conseille toutefois l'achat d'un dictionnaire et autre Becherel qui ne serait pas du luxe te concernant. 
Avec ce que fait économiser le swap, c'est envisageable, non?!?


ouf, ouf, on dirait qu'il aime pas trop avoir un peut tort, moi je voie sa surtout quand on commance tout bêtement a attaqué en se servant du bon vieux truc du, ouaiii les foootttes d'orthographe

si moi même je doit allé m'acheté un dictionnaire, y en a certains qui devrait par contre taché de réapprendre leurs savoir

j'ai éffectivement quelques foooootes de frappes, mais le principal, c'est surtout de se faire bien comprendre pour pouvoir s'entraidé comme il le faut, et pas a venir faire le gamin, une fois qu'une personne met une erreur d'une autre en avant de la scène

pour la source que j'ai cité, je peut également en citer d'autres si tu veut, mais tout bon connaisseur du net et du matos informatique te dira que le site hardware.fr et surtout le rédacteur des news et articles Marc prieur, sont une source d'info très fiable

enfin bon, j'vais pas commencé a vouloir polémiquer pour juste une petite attaque mal placée, l'accent sur le A du a vouloir, bien je te le laisse, sa te fera une faute de plus à noté
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Utiliser Magic Swap DVD avec Magic Swap CD Gregouze Playstation 2 4 20/05/2009 09h34
swap magic et console SCPH-90001 Nzo-24a Playstation 2 11 30/01/2009 05h27
[VDS]Console Sony PlayStation 2 + 10 JEUX + ACCESSOIRES + SWAP MAGIC caros Petites Annonces 2 19/10/2007 15h39
[VDS]swap magic 3 + slide card + magic key 2 + 2 jeux tigrekungfu Petites Annonces 0 05/03/2006 19h04
mon magic swap cd_r né pas reconnu par la console Invité Playstation 2 9 12/08/2004 15h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.