Bien je vais comme tu dit prendre mon temps pour te répondre, mais bon .... tu aurai peut-être du aussi prendre un peut de ton temps à toi, et visité le forum ici
parceque il y a 100% de réponses à tes questions
concernant le SM3.3 et bien il se trouve sur 2 format, un au format CD pour lancé les jeux qui sont sur CD, et l'autre au format DVD pour les jeux DVD, lors de l'achat du SM3.3
tu a biensur les 2 qui te sont livrés
pour ta question de savoir si tout les jeux passe, et bien sa dépend de plusieurs choses
ainsi en exemple, d'après moi et mes backups, et bien jusque maintenant j'ai pas encore eue un jeu qui a refusé de booté avec le SM3.3, ceci tant en version CD que DVD
maintenant, bien d'après certaines personnes, ils ont certains jeux qui chez eux refuse de se lancé, maintenant faut savoir aussi le pourquoi??
réel incompatibilité entre le jeu et le SM, problème dans la réalisation du fichier image du jeu, problème lors de la gravure, problème avec le support d'écriture et de sa marque : DVD-R & +R, etc...
pour la lentille, et bien j'ai également mon idée la dessus, parceque faut savoir que console sans puce ou console avec puce, et bien la lentille reste toujours la même, c'est caractéristiques ne changes absolument pas, et si la console a des problèmes par exemple pour lire une certaines marques de CD ou DVD, elle l'aura tout autant si elle a une puce, ou si elle se trouve d'origine
le principal donc c'est d'avoir un bon graveur, et des bons support de gravure, un bon DVD+R ou -R à le même degré de réflection qu'un DVD-Rom, par conséquent la lentille na pas plus de mal pour lire se genre de support qu'elle na de mal pour lire un original, d'autant plus que officielement et sur la boite de la PStwo d'ailleur, et bien elle se trouve parfaitement prévue pour la lecture de DVD+Rw&+Rw
biensur il veulent parlé en mode vidéo, mais que se soit en mode vidéo ou en mode jeu, et bien il n'y a pas de changement d'écriture et de lecture entre les 2 modes, sauf que en mode vidéo la vitesse de lecture se trouve toujours la même et de varie pas comme pour un jeu
enfin bon voila, si tu a encore d'autres questions bien n'hésite pas