Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2005, 17h19   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour a tous

Voilà ! Tous dabord je tien a féléciter les Webmasters de ce site, car il est vraiment top et on y trouve beaucoup de renseignement

Je suis nouveau sur ce Forum, et voilà, je me tourne vers vous car j'ai un gros probleme avec ma PS2

Il y a 3 Jours de ca, j'ai recu ma puce sans soudure la DMS4 E.Z.I Lite. Je l'ai donc installer ds ma PS2, tous était bien mis, Je l'ai ensuite remonté et tout marchais !

Je n'avais pas encore flasher le Bios afin que celui ci puisse lire les Backup mais entre temps j'avais reouvert ma PS2 pr bien Isolé la Puce !

Je l'ai refermer a nouveau et quand j'ai voulu l'allumé, j'ai donc actionner le bouton a l'arriere sur 1 et le voyant rouge Reset c'est donc allumé en Rouge ! J'avais bo appuyé dessus, rien ne faisait, la console ne s'allumait, Bref le voyant reset restait rouge et le buton Eject était eteint !

J'ai donc décidé de débrancher ma PS2 et de la démonté afin de voir si il y avait un mauvais branchement quelquonc !

En tirant le boitier j'ai donc toucher l'alimentation et j'ai alors attrapé un petit peu de jus ds ma main ! A ce moment j'ai donc décider de regarder si mes fusible de l'alim n'aurait pas griller et Ni le fusible de 2A déclipsable ni le fusible marron sont cramer ! ils fonctionnent belle et bien

Seul probleme c'est que maintenant quand je branche ma PS2, ya bien du jus ds l'alim car g pris un coup de jus en touchant l'alim mais par contre Ni le bouton Reset ni le bouton Eject est allumé !

Bref la console ne démarre pas, enfin ne peut etre demarer vu que les voyant ne sont pas allumé !

J'ai vérifier si y'avait des cables de coupé ou autres mais rien

Pour info ma PS2 est une V8 SCPH - 39004

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter ! En esperant que ce ne soit pas trop grave !

Merci a vous

LouLou²
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 17h26   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour a toi....

Je te conseille de débrancher ta puce completement et de voir si ta PS2 fonctionne comme avant. Ca te permettra dans un premier temps de vérifier si elle fonctionne.

Puis vérifier bien les nappes parfois il suffit de peux pour la débrancher voir la couper infinement....

Je pense que si ta puce démontée ta PS2 ne fonctionne toujours alors cela peu venir d'une nappe .....

Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 17h30   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour noobs13 !

Merci pour ta réponse, je vais alors de ce pas débrancher ma DMS et tester tous sa "d'origine"

Merci a toi
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 17h36   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Me Revoila, j'ai donc tirer ma puce DMS, tous ce qui concernait cette puce, et est tout remis comme avant mais toujours rien a faire

Toujours pareil rien ne s'allume

Ds ce cas je ne sais pas du tout de ou ca pourrait provenir

Merci de votre aide !
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 17h41   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Vérifiela nappe du bouton reset si il n'a pas été couper ou endommagé ainsi que toutes es nappes...

As tu brancher une manette??
Si ce n'est pas le cas fait le et essaie a nouveau...

Si après toutes ces vérifications ca ne fonctionne toujours pas alors peut etre qu il y eu un court circuit lors de tes branchement...

Regarde bien tout minitieusement
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 18h02   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Donc pour commencer j'ai vérifier toutes les nappes et j'ai fait le test avec la manette, sans succes

Mais par contre je me suis apercu que la Nappe reliant la Carte Mere au bouton Reset/Eject était légerement comme meme bien attacké, Voici deux photos récto verso de la Nappe :

Je pense qu'elle est carrement trop abimé, Tu me confirmeras surement ou qq d'autres !

Dans ce cas est ce que qq vendrait par hasard une nappe comme celle la ? ou sinon ds kel magasin / net puis je trouver cette nappe ?

Merci d'avance et a toi noobs13 pr le temps consacré
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 18h11   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ne me remercie pas les forums comme metagames sont leurs pour que l'on s"entraide les uns les autres grace aux connaissances de chacun

Regarde ta nappe la ou se trouve les lignes chromés si tu vois qu a un endroit elle sectionné ou abimé alors ton probleme peut venir de ta nappe je met ce smiley car si ton probleme est lié a ta nappe ce n'est rien.

Une nappe coute environ 15€ en commerce moins sur le net mais rajoute les frais de port ca reviens au meme.

Si tu vois que ta nappe est endommagé et qu il va falloir que tu ten pricure une alors fait moi signe j'en ai une neuve a la maison
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 18h31   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et Bien Merci pour le conseil !

Si je doit la changé, tu la ferais a combien ta nappe ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 20h45   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

10€ frais de port inclu si tu n'es pas de paris ou sa région
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 22h08   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oki noobs13 je te tiens au jus, je verrais ca demain !

Merci a toi
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages