Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2016, 08h00   #31 (permalink)
Profil
100% جزائري
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de algeriano
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: village phantome-ain temouchent
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 770
Téléchargements: 71
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 4
Merci: 111
Remercié 167 fois dans 103 Posts
Envoyer un message via MSN à algeriano Envoyer un message via Skype™ à algeriano
Par défaut

super travaille camarade
__________________

7 ps2 ..tous avec adaptateur réseaux et DD 80 GB
1 psp slim + CM 16 GB
1 wii + DD 80GB
2 xbox + DD 120 GB
7 ps3 120 et 360GB en Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2016, 10h27   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: novembre 2014
Âge: 42
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

savez-vous si il est possible d'intégrer le 16/9 de ps2rd directement dans opl ?
mikaldo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2016, 13h15   #33 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mikaldo Voir le message
savez-vous si il est possible d'intégrer le 16/9 de ps2rd directement dans opl ?
Oui c'est possible - pour tout code d'ailleurs, pas que pour le 16/9.

- PS2RD doit être activé dans OPL.
- les codes doivent être insérés dans un fichier nommé SCES_503.61.cht (exemple), fichier lui même placé dans un dossier nommé CHT, qui doit se trouver dans :
mass0:/CHT/ ou hdd0:/+OPL/CHT/ ou
- contenu du .cht :

Citation:
"Jak & Daxter the Precusor Legacy /ID SCES_503.61"
Mastercode
90125AD8 0C04965E
Widescreen code
202af8b0 3f1f3b64
202af85c bf1f3b64
2079f728 0015130c
A noter que tous les codes sont automatiquement activés - impossible de les sélectionner un à un ou ne pas tout sélectionner. Donc ajoutez un // devant la ligne de codes que vous ne voulez pas activer.

Ex :

Citation:
"Jak & Daxter the Precusor Legacy /ID SCES_503.61"
Mastercode
90125AD8 0C04965E
Widescreen code
//202af8b0 3f1f3b64
202af85c bf1f3b64
2079f728 0015130c

Dernière modification par ShaoliAss ; 27/03/2016 à 07h38.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (24/03/2016), mikaldo (24/03/2016)
Vieux 24/03/2016, 13h23   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: novembre 2014
Âge: 42
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour la réponse, j'ai récupérer l'archive contenant tous les codes en début de tuto , widescreen.rar le soucis c'est qu'il ne sont pas en .cht, je nage complètement pour être honnête
mikaldo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2016, 13h33   #35 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mikaldo Voir le message
Merci pour la réponse, j'ai récupérer l'archive contenant tous les codes en début de tuto , widescreen.rar le soucis c'est qu'il ne sont pas en .cht, je nage complètement pour être honnête
Yep, l'archive contient des .pnach, à utiliser avec l'ému PCSX2. Il faut convertir avant de les utiliser.
- Pour trouver le mastercode d'un jeu, il te faut Mastercode Finder qui te permet de scanner l'ELF du jeu.
- Pour convertir le fichier pnach en code RAW lisible par PS2RD, il te faut ça : PNACH Converter 2.01 Un simple copié/collé et ca te donne quoi mettre dans ton .cht
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (24/03/2016)
Vieux 24/03/2016, 13h38   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: novembre 2014
Âge: 42
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Un énorme merci je test tout ça ce soir en rentrant du boulot, elle va être longue la journée !! Merci
mikaldo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2016, 13h53   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 66
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla

Enfin ...

Voilà de retour notre ami "ShaoliAss". Je suis très heureux de te revoir parmi nous.

Si tu as un peu de temps, mets un peu à jour les "Discussions" de Méta dont tu as la charge.

J'ai fais avancer la liste OPL093-VMC-GSM-RD, elle est consultable par quiconque le veut. Elle est en lien sur Méta. J'en ai créé une autre (une copie) pour les anglophones, voici le lien :

Liste https://docs.google.com/spreadsheets...Koo/edit#gid=0
Form. => https://docs.google.com/forms/d/1ei8...hTnJ8/viewform

Le formulaire, pour ceux qui ne le sauraient pas est utilisé pour entrer les rapports de compatibilité des nouveaux jeux auxquels ils auront joué et qui ont des différences de fonctionnement voire pas encore testés.

Bonne journée mon ami. Bonne journée à vous tous.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
ShaoliAss (24/03/2016)
Vieux 24/03/2016, 19h57   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: novembre 2014
Âge: 42
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon et bien ça a l'air de fonctionner ! encore merci pour ton aide
mikaldo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2016, 03h28   #39 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Ajout en post 1 du lien vers les dernières betas 0.9.3+ officielles compilées depuis le repo d'Ifcaro par ElPatas, du forum Elotrolado (Espagne) et du pack de langue qui va avec.

Les betas d'OPL sont maintenant compilées après chaque changement dans le code.

Dernière rev : 928. Nouveauté : ajout d'un IGS (In-Game-Screenshot) - encore expérimental.

- avoir une cm ds le 2nd slot ;
- désactiver le mode 6 + activer GSM ;
- puis combo L1+L2+R1+R2+HAUT pendant le jeu.

Exemple : SLES_535.07, Burnout Revenge



Les fichiers "SLES_535.07_GS.dmp" et "SLES_535.07_SCR.bmp" sont à récupérer dans la 2eme cm.

Durant le combo IGS, 2 possibilités :
- ou l'écran freeze sur le rouge = échec du screenshot
- ou vous êtes renvoyé sur le nav = screenshot réussi

Ne PAS faire un screenshot durant une sauvegarde/chargement de save.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (23/09/2016)
Vieux 28/09/2016, 11h01   #40 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

- Nvelle MAJ : r930.

Citation:
Envoyé par DETAILED_CHANGELOG
rev930 - IGS: 16-bit Pixel Storage Size (PSMCT16 and PSMCT16S) fix
rev929 - IGS source code refactoring (several improvements and fixes)
Quoi de neuf ?

L'IGS est bcp plus stable apparemment.

Qq screenshots :







- Source : PSX-Scene.

- Téléchargement : ici.

*

Qq indications sur ce qui est actuellement en travaux :

Citation:
Envoyé par docxyz
I must confess I ain't worried about new OPL beta.... Someone else could (***carefully***) take of it... Now I am focused on coding IGS improvements, GSM (get rid of black borders, half-pixel offset on HD modes), Remaining IOP Memory (coloured "IOP-RAM-Meter" for debug purposes), PS2RD Cheat Engine (per-game cheats automatically downloaded from GameHacking.org) and who knows a fast USB/ETH modes on some PS2 Slims (maybe on SCPH 75000 and newer running v2.20 BIOS theorically we could reach approximatelly the theorical speed of 400MHz(!) using a to-be-done hack on DECKARD, the IOP emulator present on this newer slim models)... In fact I should inspect about the feasibiilty of this later fature with wisi, Maximus32 and SP193... None of this tasks have an ETA, as usual.
- poursuite du taff sur l'IGS;
- GSM : arriver à virer les bandes noires autour de l'image sur les modes HD;
- un truc de debug inintéressant pour l'utilisateur;
- fonction de téléchargement de cheats depuis gamehacking.org (super site de cheats au passage);
- un mode spécial slims (ptet pas toutes, 75K et suivantes - 90K exclues) pour USB/SMB plus rapide.

Source : PSX-scene.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (28/09/2016), Squaresoft74 (29/09/2016)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] PSP Go + MS : Combiner OpenIdea ISO Loader et Prometheus ISO Loader CLon Playstation Portable 2 31/01/2011 19h07
Open PS2 Loader : le loader (bientôt) universel Gn0m Playstation 2 280 23/12/2010 00h08
Playstation 2 Development tool DTL-T10000 : infos Mickadu66 Playstation 2 10 18/06/2010 13h20
[Iso loader] Résultats des jeux testés avec Iso loader de Wiigato + questions brunonounours Wii 3 20/10/2008 20h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.