Citation:
Envoyé par Bloodevil
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Ma console ne lit que des iso, je dois donc convertir les fichiers .bin en iso puis les graver ( et que faire des .cue accompagnant les .bin dans ce cas ? ) c'est bien ça ?
|
Tu dois forcément graver tes images CD. Si ton image est au format ISO tu n'as pas besoin de fichier CUE à coté. Mais comme les jeux PSX ont parfois des pistes audio et que l'ISO ne supporte pas ce genre de données, la plupart des fichiers que tu auras seront donc au format BIN+CUE ou autre (NRG ou IMG par exemple). Pour graver ce genre de fichier je te conseil une ancienne version de Nero 6 qui fait ca très bien. Cette version se trouve également très facilement.
Citation:
Envoyé par Bloodevil
Quelle est la démarche à suivre ( quand faut-il mettre le disque original, quand faut-il swapper par un backup, qu'est-ce qu'il faut choisir comme option dans le menu de µLaunchELF ... ?
|
C'est simple :
1. Tu insères un jeu PSX original de la même zone que ta PS2
2. Tu attends que la PS2 détecte le disque. Un fois que c'est fait, µLaunchELF va stoper la rotation du disque. Tu pouras lire en haut à gauche du menu d'accueil d'µLaunchELF "Stop Disc"
3. A partir de là tu dois échanger l'original par ton backup. Pour cela il y a plusieurs solutions. Pour ma part j'ai retiré la façade du tiroir du lecteur de la PS2.
3.a. Une foi la façade retirée, tu verras un peu à gauche un petit trou. Trouves quelque chose d'assez fin et dur pour pousser le petit rouage qui va actionner l'ouverture du tiroir. Tu dois pousser sur le rouage pour cela (sens inverse des aiguilles d'une montre), tu entendras le bruit d'un mécanisme et tu verras le tiroir bouger un peu vers le sens de l'ouverture.
3.b. A ce moment là, tires dessus pour l'ouvrir. Place ton backup, et pousses le tiroir à fond.
3.c. A partir de là c'est l'étape la plus compliquée si tu n'as pas l'habitude. Il faut faire tourner le même petit rouage qui t'a servi à ouvrir le tirroir mais dans l'autre sens (dans le sens des aiguilles d'une montre). Tu peux faire un peu levier si tu utilises un tourne-visses fin. Le tiroir sera complètement refermé lorsque tu sentiras un blocage, tu ne pourras plus tourner le rouage.
Note : tu ne peux pas ouvrir le tiroir de façon normal car le lecteur de la PS2 relancerait le détection du disque. C'est pourquoi il faut ouvrir le tiroir manuellement. Si ca te fait peur, il existe des accessoires qui permettent de le faire facilement.
4. Dès que ton backup est bien inséré dans le lecteur, choisis dans µLaunchELF "FileBrowser" puis "MISC" puis "PS2Disc" et c'est partit.