C'est un propos bien intèressant
j'avait déja étudier aussi la question, et il me semble que le mode d'écriture en OTP ou PTP appartient au soft de gravure et pas au graveur à proprement dit
mais le problème je pense ne provient pas de la, justement il n'y a que dans le mode DVd vidéo que c'est écrit en OTP, et même si les PS2 backup serai écrit en OTP sa serai pas cela qui provoquerai le problème
pour ma part, si problème il y a, bien sa provient du fait que actuellement la majorité des DVD+RW DL que l'ont trouve sur le marché, et bien leurs 2eme couche on un dégré de réflection bien inférieur à un double couche pressed
de mémoire, du point de vue physique entre un DVD pressé et gravé, bien il n'y a pas de différence de réflection, de pit et de wobble period, mais sur un DVD double couche il y a des différences
ainsi pour faire simple, et pour éviter des erreurs de lectures du au double couche, et bien sur un DVD DL, la densité d'écriture des bits se trouve moins importance que sur un DVD de type pressed ou Write DVD5
c'est d'ailleur pour ces raisons que le DVD9 ne propose en fait pas carrément le double de capacité d'un DVD5 en Moctets
sa densité d'écriture étant moindre, forcément on ne peut pas mettre le même taux de donné sur 1 face que l'ont pourrait en mettre sur la face d'un DVD5
ainsi sur un DVD write simple couche sur une face on a 4.7Go, sur un DL on a sur les 2 faces 8.5Go, les calculs son vite fait
maintenant ces données la entre un DVD9 pressée et un DVD9 write et bien se sont les mêmes , il offre tout les 2 les mêmes capacités, donc les bits qui sont écrit sur une face, peuvent aussi être écrit sur la même face sur un write et pas sur l'autre
la seul différence entre un pressé et un write, provient principalement du degré de réflection qui n'est pas le même sur les 2 couches, il y a une différence de presque 30% sur la réflection d'un write en rapport avec un pressed
Et le problème avec les backups PS2, peut donc venir de la, si on utilise un mauvais graveur, un mauvais support, on une lentille bien fatiguée qui a déja du mal à lire un DVd simple couche
mais c'est bien, le sujet que tu a posté m'intèresse beaucoup