Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2006, 01h28   #31 (permalink)
Profil
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Colonello
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aquae Sextiae
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 298
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

ouaip, elle ne remarche plus.
Premier symptomes: des tics tics tics ça tournait faiblement puis le DVD s'arretait net... et puis là le laser s'allume deux fois (la lentille se lève) puis plus rien le DVD ne prend même pas la peine de tourner.
Colonello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 02h05   #32 (permalink)
Profil
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Colonello
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aquae Sextiae
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 298
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

après un Re nettoyage à l'alcool, le Cd retourne bien mais j'ai l'impression que le laser force:
il monte descends successivement 5 6 fois puis il s'arrete le DVD ralentit, repart doucement et s'arrete net.
Quand la lentille bosse, j'entends plusieurs tic tic tic (rien à voir avec la pièce blanche)
j'ai regardé les coils etc...
Je voulais savoir comme il devait etre positionné physiquementen hauteur: il doit être incliné au point le plus bas vers la vis torx ou est ce que la lentille doit etre parralèle au plateuir metallique en fer?
Comment doit etre egalement le support métallique ou se vis le coil (incliné ou pas?)

Merci pour vos réponses.

NB pour bitonio: j'ai une messiah 2.
Colonello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 12h27   #33 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu as nettoyé la lentille du dessous?
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 12h56   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 228
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Je reviens sur les valeurs potards dont bitonio parle. Je ne suis pas un expert en électronique, mais il me semblait qu'une valeur de potard se prenait à part du circuit et non imbriké sur un montage avec d'autre résistance autour.

On peut toujours se faire une idée et noter certaines valeurs, mais ce serait uniquement valable sur une version de console. Dés que tu change de versions les valeurs ne servent plus à rien, nan ?

Mais toute ton analyse est quand mm bien intéressante. Et je pense que le réglage n'est pas pile poil directement sorti d'usine pour la raison suivante !

+ Je te confirme, une ps 2 qui dure 20 ans ca les intéresses pas !
+ Deuxiémement, pkoi rendre la console compatible tous supports, alors qu'elle est concu à la base quand même pour lire des support originaux ?

tu prends des risque bitonio kan mm avec ta console mais tu en fait profiter les autres, c'est bien !
__________________
Elle était là...pis pouf !
alucardx77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 13h11   #35 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par alucardx77 Voir le message
Je reviens sur les valeurs potards dont bitonio parle. Je ne suis pas un expert en électronique, mais il me semblait qu'une valeur de potard se prenait à part du circuit et non imbriké sur un montage avec d'autre résistance autour.

On peut toujours se faire une idée et noter certaines valeurs, mais ce serait uniquement valable sur une version de console. Dés que tu change de versions les valeurs ne servent plus à rien, nan ?

Mais toute ton analyse est quand mm bien intéressante. Et je pense que le réglage n'est pas pile poil directement sorti d'usine pour la raison suivante !

+ Je te confirme, une ps 2 qui dure 20 ans ca les intéresses pas !
+ Deuxiémement, pkoi rendre la console compatible tous supports, alors qu'elle est concu à la base quand même pour lire des support originaux ?

tu prends des risque bitonio kan mm avec ta console mais tu en fait profiter les autres, c'est bien !
Si tu avais fais une recherche tu saurais que je répare des consoles et donc ce n'est pas la première que je fais!

Effectivement les valeurs de potentiomètres change, mais pas en fonction du model de PS2 mais en fonction du bloc laser lui-même!

Les 400B, 400C, 400R, HD7 et les dernière 400C qui ne sont pas les mêmes que celles qui ont été montée sur les série 3XXXX

D'ailleurs les différents blocs fabriqués, démontre bien que sony à jongler entre plusieurs usines de sous-traitants!

imaginons que sur une année d'exploitation la qualité ne soit pas la même entre les consoles fabriquées au début et en fin d'année comparé à celles fabriquées en milieu d'année...

Le débit des chaînes de montage ne doit pas être identique sur toute une année...

Et donc on peut imaginer que lors des "ruchs" (fort débit/forte demande) la qualité diminue...

Enfin, c'est de la spéculation, mais c'est tout à fait possible!
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 13h30   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 228
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ca se tient, trés bien, j'ai compri ! Et quand je m'intéresse à des discussons, comme ca, juste histoire de dire que j'apprends des trucs, je fais pas systématiquement une recherche non plus
__________________
Elle était là...pis pouf !
alucardx77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 13h31   #37 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est pas grave, moi non plus je ne cherche pas tout le temps!
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 13h48   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 228
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

jte comprends c vrai que y a tellement de bouletos qui viennent posé des questions déja posés 1000 fois que au bout d'un moment on en a marre ! Et c ca que j'aime bien ici, mm les boulets sont traités avec respect ! et ca c de plus en plus rare !!!
__________________
Elle était là...pis pouf !
alucardx77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 14h10   #39 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon y a boulet et boulet...

quelqu'un qui vient avec une question posée respectueusement, même si elle a été posée plein de fois, on va sans doûte trouver quelqu'un pour répondre...

en revanche les gars qui viennent d'entrée dire "je voudrais ne plus payer les jeux..."

Ben ça ne passe pas, déjà parce qu'il faut être sincèrement con pour le dire de cette manière!
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 14h38   #40 (permalink)
Profil
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Colonello
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aquae Sextiae
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 298
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

pour répondre à ta question bitonio, j'ai nettoyé la lentille du bas également.
Colonello est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite réflexion interressante sur meta et l'underground console en général KaISeR SoZEi Points Divers 16 08/05/2007 11h34
[Problème Lecture]Découverte d'un nouveau type de panne bitonio6 Playstation 2 0 01/05/2007 12h57
Application interressante pour DD ? PSPlover Playstation 2 13 27/02/2006 14h48
lecture difficile Invité Playstation 2 23 01/01/2005 04h02
Decouverte Snk !!! Invité Dreamcast 9 24/06/2004 17h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.