Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2005, 01h36   #21 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors dans ce cas, soit tu bousille ta lentille de la PS2 à copier les 83 jeux dans le HDD via HDLoader, soit tu bousille ton lecteur de DVD PC...c'est que tu as rajouté qui tiens pas la route. Sachant, en ne se voilant pas la face, que les gens qui ont un HDD dans leur PS2 ou une puce ou un Swap, ils n'ont pas TOUS les originaux de leurs iso (si tu as 83 jeux PS2 originaux, franchement je veux bien une photo, ça doit être beau comme collection).

à 15min de copie par jeux sur le HDD, ça donne 1245 min de copie pour 83 jeux, (soit 20h45min) durant lesquelles ta lentille de PS2 va vivre l'enfer de faire du streaming (et durant ce laps de temps ton BA/LA peut cramer, la lentille peut souffrir).

Soyons logiques. Personne ne se casse le c** autant pour jouer à des jeux originaux payés 60€ pièce. Tu veux pas rayer ton jeux, t'y fais gaffe (mes wing commander sur PS1 sont nickels et pourtant je les ai finis, idem pour FF7). Faire croire à tout le monde que tu installe un HDD (qui te prive du réseau, et qui te fais parfois galérer pour lancer certains jeux) juste pour pas abimer le DVD original c'est archi faux. Si l'excuse est celle du hardware PS2, je pense que ça tient la route ce que j'ai écrit plus haut.

et si tu veux plus basique comme calcul:

à 30€ les 450Go (4.5Go le dvd vierge) contre 100€ les 200Go, ça donne 0.0333€ le prix au gigaoctet sur dvd contre 0.5€ le prix au gigaoctet sur HDD. Donc même là le coût sur HDD est 15 fois supérieur au coût sur DVD (si on part du principe que HDAvance=SWAPMAGIC au point de vue de prix de vente).

Ca tiens plus la route pour toi là (et encore j'ai pas compté la prix de l'adaptateur réseau) ?



PS: MaPomme, très bon sujet que tu as lancé là
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 07h15   #22 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"à 30€ les 450Go (4.5Go le dvd vierge) contre 100€ les 200Go, ça donne 0.0333€ le prix au gigaoctet sur dvd contre 0.5€ le prix au gigaoctet sur HDD. Donc même là le coût sur HDD est 15 fois supérieur au coût sur DVD"

Ce calcul est faux, parce que les backups sur DVD occupent à chaque fois un DVD entier, ce qui n'est pas le cas sur le dur. Il faut compter le prix de revient au backup pour faire une comparaison.

Tu sais, c'est tout simple: j'ai une puce et un HDD. Au départ, je faisais toujours un backup sur DVD pour tous mes jeux, et j'utilisais le dur pour le confort du jeu.

Or j'ai constaté ces derniers temps que je ne faisais pratiquement plus de backups sur DVD, seulement pour ceux qui ne passent pas sur le HDD. J'ai cherché à savoir si j'avais raison ou pas. Et je me suis rendu compte que le disque dur était devenu un outil de backup, et plus seulement de jeu, parce du point de vue du coût, on est dans les mêmes eaux.

Le prix du backup doit être intégré au prix d'achat d'un jeu. Le backup n'est pas une option, c'est la première règle en informatique, la règle d'or. Quand j'achète un jeu, je n'achète pas un morceau de plastique fragile que je dois protéger, j'achète le droit de jouer à ce jeu, et c'est ce droit que je dois protéger. "Always make a backup", ça ne se discute pas : si tu n'as pas de backup de tes jeux, tu es tout simplement un imbécile, excuse-moi. Je n'ai pas fait le compte pour savoir le prix moyen de mes jeux PS2 - j'en ai plus de 83, la majorité achetés d'occasion ou après la baisse au bout d'un an (Platinum, etc), mais ça doit se situer entre 20 et 25€ le jeu. Donc me dire que ça fait 26€ ou 25,5€, c'est kif-kif.

Si ça t'étonnes que j'ai plus de 83 jeux originaux, c'est dommage. J'ai encore bien plus de livres, de DVDs, et de cassettes, tu sais. Un jour je ferai un message sur cette question. Pour le moment je dirai simplement que tu devrais prendre au sérieux ce que tu lis sur les nfos de tes jeux piratés : il faut acheter les jeux !

  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 11h01   #23 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"Alors dans ce cas, soit tu bousille ta lentille de la PS2 à copier [...] dans le HDD via HDLoader, soit tu bousille ton lecteur de DVD PC"

Bah non le transfert je le fais par le réseau donc j'use mon lecteur DVD de PC (user est un bien grand mot puisque c'est fait à partir d'un disque pressé et donc vraiment nickel).

"Sachant, en ne se voilant pas la face, que les gens qui ont un HDD dans leur PS2 ou une puce ou un Swap, ils n'ont pas TOUS les originaux de leurs iso"

Tous les jeux ne sont pas à 60€ loin de là (et les jeux d'occase et Platinum alors) et tu n'es pas obligé de les payer au prix fort. Ce que tu dis n'engage que toi.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 12h22   #24 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"soit tu bousille ta lentille de la PS2 à copier les 83 jeux dans le HDD via HDLoader, soit tu bousille ton lecteur de DVD PC"

Je fais ça avec WinHIIP sur le dur branché sur mon adaptateur USB/IDE. User mon lecteur de DVD PC, ce n'est pas un problème: j'ai un vieux lecteur de CD-DVD, lecteur seulement, qui n'accepte même pas les disques gravés, mais qui lit les disques pressés. J'ai aussi un combo lecteur DVD graveur CD, j'ai enfin un vieux graveur qui ne dépasse pas le 2x. Si je réussis à les user tous, ça voudra dire que j'aurai installé plusieurs milliers de jeux PS2, et je pourrai commencer à user mon graveur 8x que je vais bientôt remplacer.

Sur la PS2, il y a de l'usure, alors qu'il n'y en a pas sur le PC: sur le PC, il y a de l'obsolescence - je remplace des trucs qui ne sont pas usés, parce qu'ils sont dépassés.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 13h15   #25 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour moi la solution miracle est le hdd:il y a peu de temps avec cette methode j ais fait revivre une ps2 bonne pour la casse(elle ne lisait plus les dvd)avec un cd ps1+1 memori card tous les jeux sur le hdd tourne a merveille et la je vois tout de suite l'economie.Bon ok on va me dire et les jeux tu les met comment dans le hdd et la je dirais avec un pc.

De plus l installation du hdd est très simple et évite de démonter la console et de faire sauter la garantie.Et le mieu pour les backup si vous avez des amis qui ont le hdd faites vous un seul backup pour tous que vous vous prêtez en cas de probleme.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 13h47   #26 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


"pour moi la solution miracle est le hdd:il y a peu de temps avec cette methode j ais fait revivre une ps2 bonne pour la casse(elle ne lisait plus les dvd)avec un cd ps1+1 memori card tous les jeux sur le hdd tourne a merveille et la je vois tout de suite l'economie"

Tout à fait d'accord: le disque dur, c'est l'avenir des PS2 usées. Et je rajoute: aussi l'avenir des PS2 dépassées par la PS3, car ce n'est pas demain la veille que la PS3 fera tourner les jeux PS2 sur disque dur.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 14h15   #27 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour ceux qui ont une ps2 d'origine c'est a dire sans swap ni puce,le probleme reste a trouver un hdloader dans le commerce suffisamment performant et a jour pour faire passer les nouveaux jeux
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 15h07   #28 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ouais mais ton calucl est avantageux , uniquement si ton dd est rempli.... qui joue a 83 jeux ps2 !
moi je dois tourner avec 4-5 jeux par ans que ;

au pire ya 20 jeux ps2 qui valent le coup d'etre gravé !

et puis au moins le jeu quand tu l'as c'est definitif , car une fois que ton dd est rempli et que t'as la dernière exclu t'es forcé de faire un choix cornélien a virer un de tes jeux...ça c'est ma hantisse lol !

mais bon avec 200 Go et 20 jeux potable c'est pas pres d'arriver

+1 pour le dd donc , mais moi ma messiah2 ( yeah depuis 2002 et pas une ride ) me convient parfaitement , ms si s'était a refaire je prendrais un dd sans hésiter !
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 15h14   #29 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


" pour ceux qui ont une ps2 d'origine c'est a dire sans swap ni puce,le probleme reste a trouver un hdloader dans le commerce suffisamment performant et a jour pour faire passer les nouveaux jeux"

Ils peuvent l'avoir gratuitement en le lançant par la faille PS1.

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=516647
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 15h30   #30 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et pour le dd faut avoir un pc a la maison or c'est pas le cas pour tout le monde , pour preuce j'ai un pc que depuis 1an seulement !
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ripper backups dvd sur disque dur pour jtag bossbelgium Xbox 360 4 28/06/2010 06h39
Renseignements Prix Disque Dur Invité Playstation 2 13 03/06/2005 21h02
backups PS1 sur Disque Dur Invité Playstation 2 7 12/11/2004 00h45
Ou et comment placer les backups sur le disque dur? Invité Xbox 2 21/08/2003 22h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.