Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2005, 01h24   #11 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
"pourquoi il ne remplace pas tout betement son magneto par un lecteur DVD"

Parce que c'est un truc intégré télé et magnétoscope ensemble, le tout est accroché au mur et parfaitement ajusté, et il n'y a pas la place pour un appareil de plus. C'est pas une question de sous, mais de place.

Oups dsl j'ai pas fait gaf à ca.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 02h21   #12 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mouais je suis pas trop d'accord avec tes calculs.
y'a de moins en moins de jeux qui passent sur le dd (ssx on tour, shadow of the colossus, tenkaichi, .... ). et tu oublie le prix de l'adaptateur réseau ou du hdconnect. ensuite le dd si tu veux jouer online, bah tu peux pas avec la majorité des jeux récents.
et puis si on est un peu démerde on a les dvd vierges de qualité entre 30 et 40 centimes pièce (max 40 pour du verbatim 16x) et un graveur dvd pour 50 euros. enfin si on fait gaffe on use pas trop sa lentille donc ça va.

mais bon le top reste quand même backup ET dd
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 02h29   #13 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Coût moyen pour un jeu mis sur DD : 1 €
Coût moyen d'un backup : entre 0.25 et 0.50 €

Je vois pas où est l'économie de ce point de vue, c'est plutôt le fait que la lentille soit préservée et le fait qu'on puisse ajouter et supprimer les jeux à loisir sur le DD.

En définitive toute comparaison sur le prix d'un jeu sur DD et d'un jeu sauvegardé est vaine.

Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 16h55   #14 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

supergag:

"y'a de moins en moins de jeux qui passent sur le dd (ssx on tour, shadow of the colossus, tenkaichi, .... )."

Non. True Crime New York, Smackdown 2006, Need for Speed Most Wanted, Genji, 007 bons baisers de Russie, PES5, Castlevania Darkness, Soul Calibur 3, Resident Evil 4, pour ne parler que de quelques grands jeux récents. On est toujours dans la même proportion. Simplement, il y a des jeux importants qui ne passent pas - et cela parce que HDLoader étant devenu gratuit, il n'y a plus de programmeur pour faire les nouvelles versions qui seraient nécessaires pour tenir compte des innovations (et non des protections) de programmation des jeux que tu cites.

"tu oublie le prix de l'adaptateur réseau" "ensuite le dd si tu veux jouer online, bah tu peux pas"

Là, tu te contredis : si tu veux jouer online, c'est que tu as déjà l'adaptateur réseau, et tu ne peux pas imputer son prix au disque dur!

En revanche tu as raison, en gros, les jeux online ne passent pas sur le dur. Mais à mon avis le jeu online, sur PS2, restera toujours marginal, à cause des limites de la machine: Sony lui-même a canné, il n'a pas pu mettre de jeu online dans Gran Turismo 4. Si tu veux jouer online sérieusement, prends ta XBox ou ton PC, pas ta PS2...

Sur le prix des DVDs vierges, nous sommes d'accord - sauf qu'il faut rajouter le transport, on n'a pas ces prix-là en France, donc en gros 1/2€ contre 1€. Mais un rapport de 1 à 2 comme ça, ça n'est pas une comparaison vaine, comme dit DMnj: ça signifie qu'ils jouent tous les deux dans la même cour, que ce sont bien deux manières de faire des backups, et pas seulement deux manières de jouer. Et quand je me dis que mon jeu, backup compris, me revient à 51€ au lieu de 50,5€, ça ne fait pas de différence réelle. La différence, c'est sur la préservation de la lentille qu'elle se fait.

Parce que là où je te contredis à 100%, c'est quand tu dis "si on fait gaffe on use pas trop sa lentille donc ça va". Ca n'est pas vrai du tout! Il suffit de suivre un peu ce forum: c'est la litanie, le bureau des pleurs perpétuel, sur les lentilles épuisées. Un record, ça doit même dépasser les pleurs sur le Swap.

Pour la lentille comme pour le Swap, si c'est le bureau des pleurs permanent, si ça foire chez aucun de types, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le produit qu'ils utilisent - ces types ne sont pas tous des gourdes, et la réponse type SAV Microsoft ("c'est vous qui l'utilisez mal"), ça ne tient pas la route face à la foule des utilisateurs mécontents. J'ai même vu sur ce forum des PS2 de moins d'un mois d'âge qui cannaient devant le premier backup. La lentille de la PS2 ou le Swap, ce sont des produits beaucoup trop aléatoires, beaucoup trop fragiles, et pas fiables : qualité insuffisante. Si ta lentille n'a pas de problèmes alors que tu la fais tourner beaucoup, ce n'est pas parce que toi, tu sais faire gaffe. C'est parce que tu as du pot, c'est tout!
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 18h10   #15 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi je pense que le hdd c'es très bien car même si par exemple tu ne te sert pas de la lentille tu te sert quand même de la console
sans console avec un seul disque dur c'est dur de jouer
sinon comme la console commence a viellire c'est plus profitable de mettre cette solution plutôt que de racheté une console neuve ou une lentille neuve.

De toute facon quoi que tu fasse quand tu achète un systeme avec lentille comme lecteur au bout d'un certain temp la lentille va s'eternire faus si tu le met sous vide a l'abrit des attaque condidient fumé , poussière....

c'est comme une voiture toute neuve si tu la laisse commme ca sans touner
ca rouille et après c'est initulisable (l'exemple s'applique pour la lentille uniquement)

sinon en bref le system hdd fait durée la vie de la console
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 18h24   #16 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

MaPomme de toute façon une chose est sure, une console qui s'use anormalement rien que parceque tu l'utilise normalement c'est une console de M**** je le disait avant de l'acheter et j'appuis ça fermement maintenant. Le nombre de thunes qui faut lacher (en accessoire et autres, voir une nouvelle console) pour eviter que sa console flanche comme ça c'est vraiment n'importe quoi!
Je possede les 3 consoles différentes et c'est la ps2 qui pose le plus de probleme de lectures, si bien que des fois la balancer à la casse me ferai du bien mais bon j'me retiens, j'la laisse refroidir, et j'me défoule ailleurs...
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 18h30   #17 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

+1 pour ma part pour le dd, au moins aucun probleme .. T'envoi le jeu en 3min, et hop tu joues. Pour moi c'est la meilleur méthode. Et pour les backup sur dvd il y a aussi la puce, sa pose (avec toujours un risque ..), et le prix du dvdr .. si c'est par le swap, c'est beaucoup moins pratique que par le dd
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 22h46   #18 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Franchement le DD c'est le top , Pas de temps de chargement la lentille demarre juste le Hd loader et encore
Bref franchement pour les faineant c'est le DD
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 01h02   #19 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sauf que, MaPomme, le jour où ton HDD crame (je ne remet pas en cause la garantie où autre), tes 83 jeux PS2 installés dedans à 2,4Go de moyenne l'iso, ils seront perdus SAUF si:

1/ tu en fais des sauvegardes sur des DVD, dans ce cas, ton HDD te fais perdre de l'argent et certainement pas des économie.

2/tu as un disque dur de survie qui est la copie conforme de celui que tu as dans ta PS2 =>cout total: 2*100=200€

Alors que le mec qui lit les DVD gravés (sur sa PS2 hein pas le soir au coin du feu lol), le jour où il raye un DVD, il ne perd que le jeu gravé dessus. Le jour où la lentille flambe, avec un peu de débrouillardise tu en rechoppe une toute belle pour 10€ (j'ai eu une PS2 entière à ce prix là et vu qu'il faut de la débrouillardise pour se servir du HDD, ça fait 1 partout ). Là tu va me dire "En te servant de ta lentille, tu peux potentiellement cramer ton BAxxxx/LAxxxx", ce à quoi je réponds en disant que pour booter ton HDD tu te sers de ta lentille (Exploit PS1) donc toi aussi tu peux cramer ce composant SAUF si tu as une puce avec mode DEV1 donc si on calcule:

100€ (le HDD) + 30€ (l'adaptateur réseau) + [30€ (la tour de 100DVD vierges pour faire des sauvegardes de tes iso) OU 100€ (le HDD de survie)] = 160€ (avec option DVD) ou 230€ (avec option HDD de survie)
à ça je rajoute la puce si tu veux abolir l'usage de la lentille soit:
160€ ou 230€ (voir calcul précédent) + 50€ (j'ai pas pris cher comme puce) = 210€ ou 280€

ça commence a être cher hein?

méthode avec exclusivement des DVD gravés:

30€ (la tour de 100DVD vierges) + 10€ (le BAxxxx/LAxxxx) + 70€ (la lentille de rechange) = 110€ ou 160€ avec puce

sachant qu'un BAxxxx/LAxxxx ça se change pas tout les jours, idem pour la lentille.

Si tu compare mes 2 calculs, avec le prix d'un eméthode HDD correcte je me paye: 200 DVD vierges (donc 200 jeux), je me paye le luxe de changer 2 fois mon BAxxxx/LAxxxx et je me paye 2 lentilles de secours. J'ai le temps de voir venir comme ça non??

Au passage, tu te sers comme Argument (avec un grand A) que c'est la faiblesse de la lentille qui te fais dire que c'est carrément mieu le HDD. Sache au passage que si lire des backups sur une ps2 ça ruine la lentille, lire des divx et des dvd videos ça l'explose complètement (c'est du streaming constant ce genre de chose, les jeux, mêmes gravés, utilisent la mémoire tampon de la console).

Alors??

Pour être honnête, j'ai sur ma PS2 à la fois un HDD et le Swap Magic 3.3.
Ce que je peux dire:
HDD pour: temps de chargement, tout est dans la console (pas besoin de trimbaler des tonnes de disques)
swap: vive le online, vive les derniers jeux!

Faire une comparaison entre HDD/DVD c'est pas si simple que ça.

PS: si vous n'ètes pas d'accord avec mes calculs (largements arrondis) dites le moi.
Pour ce qui est du prix des DVD, c'est des Traxdata 8x achetés en Andorre (tu as pris l'exemple de Montgallet, mais on n'as pas tous Montgallet près de chez nous alors j'ai prix Andorre, qu'on a pas tous non plus près de chez nous)

Bonne soirée à tous!
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 01h16   #20 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"le jour où ton HDD crame (je ne remet pas en cause la garantie où autre), tes 83 jeux PS2 installés dedans à 2,4Go de moyenne l'iso, ils seront perdus"

Bah non parce que si tu as ces jeux sur le DD, tu es censé avoir les originaux donc tous tes pseudo calculs à la noix ne tiennent pas...

Après le fait de faire (ou pas) une copie de sauvegarde, c'est au goût de chacun.

Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages