ah les rpg sur ps2 c'est toute une histoire, beaucoup de deception et peu de bon jeu, entout cas voici ceux que je te conseil :
Shadow hearts => mon rpg coup de coeur sur ps2, un scenar terrible, des persos super classe et un système de combat original et très bien pensé
Ys the ark of naphistim => un action rpg ultra old school, simple mais efficace, une fois qu'on l'a commencé on peu plus le lacher
Final fantasy X => une valeure sure bien que ce soit loin d'etre un chef d'oeuvre.
Grandia 2 => Vieux mais excellent, un système de combat qui dechire mais un scenar assez classique
Dragon quest VIII => un très grand jeu comme on en fait rarement, pas parfait mais un des meilleurs rpg ps2
Arc le clan des deimos => un rpg somme toute assez sympa bien qu'il puisse lasser à force
Magna carta => je suis en train d'y jouer (50 heures de jeu) le système de combat parait horrible de difficulté au début (au moins 4 heures pour s'y faire) mais une fois qu'on a pigé le truc on decouvre un excellent rpg, de plus le chara design des persos est superbe.
Star ocean 3 => j'ai pas pu le finir a cause d'un bug
un rpg sympa mais loin d'etre le chef d'oeuvre que je croyais.
Drakengard => un action rpg magnifique bien qu'un peu trop dur
La pucelle tactics => un tactical rpg d'exeption, mignon comme tout, facile a prendre en main et apportant son lot d'inovation
Kingdom hearts => un chef d'oeuvre tout simplement
Voila, il y en a d'autre comme xenosaga, shin megami tensei etc.... mais j'attend de finir magna carta avant de les tester
en esperant t'avoir aidé