Code:
Bonjour,
Tu as des points alternatifs sur toute les versions de console pour ce qui est du controller Cd/Dvd.
Si tu avais en images ceux pour la v3 et V10-11, ça dépannerait pas mal de monde!
Code:
La source est ce fameux controller cd/dvd dsp qui communique avec le mechacon le soucis c'est que pour souder sur le mechacon c'est impossible et que pour prendre des mesures de bases sur un cxd c'est plutot compliqué donc ils ont créer des points alternatifs chez Sony pour vérifier leur cm de maniére simple.
J'ai pas tout compris???
c'est quoi un mechacon?
Les points alternatifs pour moi, ce sont simplement les connexions qui passe d'une face à l'autre de la mobo, et c'est là que l'on peut gratter un peu la piste pour y souder les fils
Code:
Et bien évidement pour vous, cela reste plus facile de souder sur un via que sur une patte d'un cxd bien que je préfére enplement la deuxiéme méthodes...
J'ai essayé plusieurs méthode pour poser les fils sur les pattes du gros chip PS2 (en image plus haut)
Ben c'est pas facile!
Soit on met de la soudure sur la patte du chip à l'avance, mais ça fait une cloque (un arrondi) et donc après quand on approche le fil, ça ne glisse sur la droite ou la gauche
on peut tenter un rajout de soudure sur le fil, mais ça rajoute encore plus d'arrondi et ça devient plus dur de stabilisé la chose pour éviter de mettre de la soudure partout et de glisser avec son fil entre 2 pattes du chip!
J'ai pensé mettre de la soudure que sur le fil, et le limer légèrement pour lui donner un plat pour pouvoir bien le plaquer sur une des pattes du chip...
Est-ce que l'on peut faire passer les deux fils qui concernes ces deux point directement sous les pattes du chip (les glisser dedans)
d'ailleurs le Point "X" je le soude directement sur la dernière patte de l'IC et je le gillse dessous, comme-ça on ne voit rien du tout...