Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2006, 11h35   #1 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

.
Vous avez copié une sauvegarde mémoire depuis votre clé USB avec LaunchELF, et le jeu vous dit qu'elle est corrompue ? Vous avez copié un ELF sur cette même clé, et LaunchELF refuse de le lancer, en vous disant que ce n'est pas un ELF ? Vous avez mis votre disque dur dans un adaptateur USB, copié vos isos avec WinHIIP, et ça ne marche pas ? Donc bien sûr vous vous énervez contre LaunchELF ou WinHIIP, et bientôt contre ceux qui vous ont incité à utiliser ces logiciels.

Oui, mais voilà: le coupable, c'est vous, et personne d'autre. Parce que vous êtes un "boulet du PC", doublé d'un butor - comme beaucoup de mecs.

Windows (MacOS aussi) nous dit qu'il a fini d'écrire sur un disque quand il a fini de remplir son cache en mémoire pour ce disque, même si les données ne sont pas encore physiquement écrites sur le disque, et c'est normal. Mais vous, vous étiez déjà entré sans demander, et maintenant vous sortez sans prévenir, en bon butor que vous êtes. Et votre clé USB, votre adaptateur USB, vous le débranchez d'un bon coup sec.

Et voilà: le cache n'est pas fini d'écrire - il est écrit à moitié, ou pas du tout, bref il y a maintenant n'importe quoi sur votre clé USB.

Tout ça parce qu'en bon boulet du PC, cette petite icône grise et en verte au bout de votre barre de démarrage, vous l'avez à peine remarquée - c'est quoi ce machin inutile ? Seulement, si vous aviez cliqué sur cette petite icône, vous auriez vu que Windows vous proposait de retirer votre clé USB "en toute sécurité".

Peut-être même, avant de l'oublier, aviez-vous consenti une ou deux fois à utiliser cette procédure: eh, ça prend du temps, c'est lourd et bureaucratique, n'est-ce pas? Et la plupart du temps, c'est inutile, ça marche quand même. "Bon allez, laisse tomber"...

C'est vrai, c'est contraignant. Cette procédure, c'est juste le prix de la sécurité. Mais la sécurité, ce n'est pas facultatif. Parce que squeezer ces satanées procédures de sécurité lourdes, bureaucratiques, et la plupart du temps inutiles, ça ne se fait pas seulement sur des clés USB pour la PS2. "Allez Coco, on débranche, on n'a pas de temps à perdre", c'était aussi devenu leur habitude, dans ce bled, là-bas - comment il s'appelle, au juste ?

Ah oui. Tchernobyl.
.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 12h12   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

toi, t'as dû te faire insulter copieusement pour poster un truc pareil...

Molo les gars, faut nous le ménager notre MaPomme, avec tout ce qu'il fait pour ce forum, c'est pas une façon de le remercier !!!

Allez, on dit merci au monsieur : MER - CI !
__________________
PS3 80Go
PS2 V10 - matrix infinity 1.88 - hdd 120Go
patacaisse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 12h21   #3 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Moi je fais attention à ca

Je suis pas à peu de temps pres.

Surtout qu'avec la précipitation, et bien, on perds du temps vu qu'il faut recommencer

Merci tout de meme pour l'info MaPomme
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 12h33   #4 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mapomme, tout dépend du mode de transfert qu'auront choisis les gens dans windows!

Une clé USB à en général une led bi-couleur qui clignote lors d'un transfert, il suffit simplement d'attendre que la led ne clignote plus!

ça se passe ici






  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 12h58   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 44
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Dans tous les cas c'est bon de le rapeller, j'en connais plus d'un qui y ont laissés leur lecteur MP3...
Alors même si ca vous emm***e cliquez sur cette foutue icône:
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 15h26   #6 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


Tout à fait d'accord avec la méthode de Bitonio. Personnellement, j'en ai une autre: avant toute déconnexion, et très souvent de façon générale, je quitte ma session et j'en relance une nouvelle. Cela fait vider tous les caches, pas seulement l'USB.

Mais il reste que les données corrompues, c'est pas la faute à Windows, pas la faute à LaunchElf, pas la faute à WinHIIP: c'est la nôtre...
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 23h09   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Est-ce que tu ne penses pas que cela puisse venir de la qualité de la clé et de la mémoire utilisée dedans?

Avec mon lecteur SanDisk 12 en 1 je n'ai jamais eu aucun problème de transfert ni de gestion de données

en revanche avec un lacteur SanDisk spécial "Memory Stick", là j'ai eu beaucoup de problèmes, des erreurs de transferts, des blockages PC, etc...

Le lecteur à énormèment d'importance

N'oubliez pas non plus que les copies et déplacements de données se fait par la RAM du pc, dons si votre ram n'est pas 100% pur qualité, alors cela peut générer des erreurs!

Pour être sûr de ma qualité de copie je:

Prends un paquet de données qui totalise 90% de la capacité de la clé USB ou des memoires flash que je veux utiliser

je mets toutes ces données dans un RAR ou un ZIP, et je les copie dessus!

ensuite j'ouvre ce fichier depuis le media amovible et je le décompresse dans une partition du DD

Là je vois tout de suite si quelque chose est corrompu!

  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dvd de données launchelf jeremy190291 Playstation 2 3 03/04/2008 14h13
Erreur de données corrompues Colonello Playstation 3 8 19/06/2007 08h04
Données Corrompues GRRRRR.... joxmontana Playstation 2 3 10/04/2007 18h34
Sauvegarde corrompues Bensab Playstation Portable 0 16/02/2007 15h31
flashfxp cm données corrompues Invité Playstation 2 1 13/05/2005 12h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h07.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.