"@MaPomme: soit tu es un sage et tu partage avec patience même pour ceux qui sont lourd. Soit tu fais que ralentir le progès du "savoir" de la "communauté" qui se bati autours de metagames et dont nous faisons tous parti içi. (sans vouloir t'offenser).
je fais du hors sujet mais je trouve que certains sont vraiment "froids" avec les nouveaux venus.
En fait, je pense qu'il manque simplement des tutoriaux expliquants les bases ( non pas décompresser un fichier ...
). Tout comme beaucoups de tuto qui se retrouvent sans introductions ( qui sont je pense au moin aussi important que le reste).
Par exemple, je sais plus qui a créé le topic.... mais LaunchELF n'est même pas présenté ... on sais même pas ce que c'est
Je pense en fait que si MaPomme(et les autres) répetent constemment, C'est que l'info est mal canalisé"
Tu te donnes des airs de pacificateur, tu fais des belles phrases sur le Wiki... juste pour nous faire oublier que
tu n'as pas lu la FAQ, et c'est tout. Elle contient une présentation de LaunchElf, et le lien vers ses docs. Il est absolument exclu de répéter ça à chaque message sur LaunchElf, en présentant ça comme une "introduction"!
"si MaPomme (et les autres) répetent constemment, c'est que"... les gens comme toi viennent nous dire "soyez gentils" au lieu de lire la FAQ. C'est ça la raison principale, il n'y en a pas d'autre. S'il y avait un Wiki, ce serait pareil. Il ne serait pas lu, et on critiquerait ceux qui y renvoient.
Ce qui ralentit Metagames, c'est ça, cette flemme de commencer per regarder les infos déjà existantes. Rien à faire: quand on n'est pas dans le coup, il faut s'y mettre, et
cela demande un effort.
Donc, commence par lire la FAQ, et les références qu'elle donne. Sinon, c'est sûr, tu cours le risque qu'il y ait des gens qui s'énervent...