Effectievement, j'ai squatté un bon moment le CD de demo fournit avec à l'origine.
Ce CD qui m'a convaincue pour SSX, d'ailleur dans les jeux qui m'ont marqué il y avait donc SSX, ISS, MGS2, GT3 A-Spec....
Ah cette putin de console
Elle m'en aura fait baver plus d'une fois, annoncée à 3000 balles à l'époque, je ne pouvait me permettre de l'acheter pour le peu de moyens que j'avais. J'ai du attendre le jour de la victoire du Brésil lors de la Coupe du Monde 2002 pour l'acheter en occasion à 150€ et 2 manettes (console v3 pucée et qui fonctionne tjrs aussi bien ) , profitant au passage de la sortie de FFX, mon 1er jeu sur le monolithe noir. Débutant ainsi une vie de nolife. Puis j'ai découvert metagames par la simple curiosité de pouvoir modif la ps2 (vu que j'avais modif la psx) et après la débandade...+ de 200jeux finis, un bon packtol de rpgs, de plate-formes, d'action, les god of war, MGS 2 et 3 ralalala je pense avec la SNES et la PSX ma meilleure génération de gamer.
Je lui souhaite encore une longue vie et pour ceux qui ne l'ont toujours pas ou qui n'ont pas fait tout les jeux, elle vaut LARGEMENT le détour, surtout sa ludothèque vraiment BIEN SUPERIEUR à la génération actuelle toutes consoles confondues
__________________ Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go IDPSN : Ninjacondor18
Y a dix ans, le gros buzz, j'étais comme un fou je la voulais ! J'avais 12 ans et mes parents ne voulaient pas m'acheter un truc aussi cher. J'ai économisé comme un ouf (et emprunté plein de pognon à mon frère ) et je l'ai eu vers mars 2001 avec Moto GP (jeu pas terrible avec le recul, mais à l'époque ).
L'étape suivante ça a été MGS2, qu'en fan de MGS j'ai attendu impatiemment. Ensuite en désordre MGS3 (le fan parle), ICO (grosse claque, du jamais-vu) , la beta socom (découverte du online).
J'ai acheté un swap magic à la sortie de MGS3 US, ensuite faille PS1 plus HDD mais la connectique du kit réseau a lâché, donc grosse période creuse où j'ai quasi-pas allumé la PS2. Puis il y a un peu plus d'un an, par hasard j'entends parler du FMCB donc j'ai échangé ma PS2 sans kit réseau contre une PS2 sans lentille et depuis c'est reparti.
Avec le temps et en particulier les mods, c'est devenu une console vraiment agréable, de bons jeux sont sortis et des façons d'y jouer moins contraignante que le DVD qu'il fallait tout le temps sortir de sa boîte, qui se rayait, d'abord avec le disque dur puis maintenant le réseau et l'USB qui s'améliore, sans compter tous les homebrews (émulateurs, media player...)
Bref j'en suis toujours aussi content, et je vois pas l'intérêt d'acheter une nouvelle génération...
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas
La mienne je l'ai acheté y'a seulement 5 ans !!! La grosse en plus.
Je dépose ma femme à une brocante et je passe en voiture devant un gamin qui sort cette console de sa caisse , je m'arrête et lui demande combien il la vend : 30€ !!!
Je la prend direct !!!
Petit souci , la pate de la vis sans fin qui patinait, un petit redressage et c'est reparti !!! A ce prix là ...
Du coup , j'ai acheté la slim 3 ans après !!! Et d'occasion aussi.
Et maintenant , les lentilles s'économise grace à Metagames
Mais , sinon j'en suis super content dommage qu'en arrive bientôt à la fin ... Perso je comptais les revendre pour une PS3 mais finalement je vais m'arrêter là...
PS2 et PStwo seront mes dernières consoles ... (sauf si jme tente une PSX JAP, nan trop cher...)
Dernière modification par djsteph974 ; 08/03/2010 à 17h01.
Et ma première claque graphique (j'avais la Dreamcast avant) ça a été Burnout 3. Un jeu magnifique avec un effet de vitesse et un gameplay de malade. L'apparition du cel-shading était géniale (même si ce n'est pas apparu sur PS2 en premier. Enfin je crois). Zone of the enders 2 mémorable pour moi.
En voyant vos commentaires j'ai l'impression de voir ceux pour la PS1 à l'époque de la PS2...
Beaucoup de nostalgie en pensant à la PS2 (quoique nous sommes apparemment encore nombreux à l'utiliser aujourd'hui)
J'ai la PS3 actuellement et je m'attache particulièrement à terminer les séries que j'ai commencé sur PS2 (voire PS1) comme RE, MGS, GoW...
Mais moi aussi je ne la lâche pas car il y a encore beaucoup de superbes jeux que je n'ai pas encore finis et dont le style et la qualité sont introuvables sur les next-gen. Je parle particulièrement des RPG japonais (qu'on oppose aujourd'hui au RPG américains qui deviennent plus populaires) qu'on peut trouver sur SNES et PS1, et tout de même plus rarement sur PS2 (je ne parle pas du nombre mais de la qualité, mais là c'est un avis perso ).
Dans un autre style, je trouve que c'est sur PS2 que les jeux d'action ou aventure (en 3D) ont commencés à avoir "de la gueule" et sont devenu de qualité plus qu'acceptable que ce soit au niveau visuel qu'au gameplay (Prince Of Persia, Tomb Taider, GoW...). Il suffit de voir GoW2 pour être convaincu : la première fois que je l'ai vu j'avais l'impression de voir un jeu d'une génération supérieure à la PS2
En tout cas, lorsque la PS2 sera amenée à disparaitre, j'espère que l'émulation se sera bien plus développée pour la faire vivre un peu plus longtemps
Yeah la PS2 ! Une consoles anthologie ! J'achète tjrs des jeux PS2 du reste car on en trouve pas mal en occasion et y en a que je recherche tjrs pour compléter ma collection. Les jeux qui m'ont marqué sont MGS2, les Gran Turismo, Soulcalibur 3, Okami, MGS3, les FFX X-2 XII. Du reste j'aime tellement cette console que je possède plus de 100 jeux dessus.
En voyant vos commentaires j'ai l'impression de voir ceux pour la PS1 à l'époque de la PS2...
Perso, ça n'a rien avoir avec la PS1. Je me suis bien plus amusé sur PS2.
Et pour GOW, je dirais pas mal. Mais là avec ce degré de violence, ça devient du n'importe quoi (les QTE pour arracher des têtes... je vois pas le plaisir). Dans GOW 3, ils devraient faire qu'on puisse sortir les intestins et qu'on s'en fasse un collier, ou arracher des membres pour s'en servir d'armes...
Je préfère un Onimusha 3 et de loin.
Les jeux à la mode c'est pas bien compliqué. Du FPS (ça va 5 minutes mais pas plus). Du RPG occidental (j'aime pas). De la simulation de voiture (vive l'arcade), et les jeux de foot annuels (j'aime pas le foot...). Un FF 13 qui fait peur. Qui n'a rien d'un RPG, mais qui fait une file d'attente de 3000 personnes le jour de la sortie à Paris le soir. (personnes qui ne connaissent même pas Grandia).
Bref aucun J-RPG vraiment valable ou même des jeux d'aventure genre Dark Chronicle/Okami/Rogue galaxy/Kingdom hearts. C'est pas bien ça, ça saigne pas assez...
Et de l'autre coté une console avec un hochet électronique bonne qu'à jouer à plusieurs. Complètement largué techniquement pour l'époque.
Je vais surement sauter cette gen de console (qui aurait cru que je dise ça un jour). Et si les prochaines consoles ont le même genre de jeu (ce qui est plus que probable à mon avis), ça sera probablement la fin du JV pour moi. (je me doute bien que vous en avez rien à faire).
Suffit de regarder l'émission de Gamekult chaque semaine, pour voir quels styles de jeux qui plait de nos jours.
En ce qui concerne GOW, lorsque je disais qu'il est impressionnant je parlais de l'aspect purement technique (c'est sur que le coté gore atteint parfois une telle limite qu'on peut effectivement se poser la question de son utilité).
Autrement, je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses que tu viens de dire même si je pense que quelques jeux sur PS3 sont satisfaisant (mais d'un point de vue global, je trouve que les jeux deviennent de plus en plus faciles et assistés, mais là c'est un autre sujet ).