Plusieurs petites choses :
1) le mechacon est le processeur en charge de gérer la lecture des données sur CD/DVD
La nouvelle version introduite avec la V9 et abandonnée à partir de la V14 comporte un bug assé génant... il arrive qu'il se plante tout seul ( du coup il envois n'importe quoi n'importe ou, notament de très forts signaux DC... causes des surchauffes sur les bobinages )
2) le Mechacon est lié à une petite EEPROM qui le renseigne sur les caractéristiques de l'équipement de la machine ( LA ou BA ou RS, Bloc $ony ou $anyo etc... )
c'est CETTE EEPROM qui est touchée par lenschanger
3) le LA / BA est grossomodo un simple amplificateur prenant en charge les signaux de slide du bloc et de focalisation
Quand on applique un Romeo mod, on instaure une limite d'amplification du signal et les signaux DC arrivant au bloc se retrouvent à un niveau plus tolérable ( mais on a déjà vu à la longue des blocs foirer avec Romeo donc la protection n'est pas 100% efficace car des signaux DC de puissance moyenne sur le long terme c'est moyen... )
Quand on applique un SubZero, on filtre les signaux DC à la sortie du mechacon et on instaure un monitoring de la stabilité de ce dernier couplé à une connection sur le mute du RS2004 ( si crach du MECHACON -> mute du RS2004 -> bobinage du bloc protégé )
Cependant on ne sais PAS protéger efficacement les photodiodes ( ce qui explique l'écatombe )
4) Pour finir ( et je le répéte depuis des lustres ) le bios principal est NON flashable
ps : mon avis sur le "dead beef syndrome" -> mettre 3 ans pour corriger un bug materiel majeur, c'est minable
Dernière modification par KaISeR SoZEi ; 17/09/2006 à 04h22.
|