Donc tu dis que si la bobine fait clack clack, ça fout en l'air les diodes laser?
Parce qu'en faisant mes essais, je voyais bien le point rouge du laser, et lorsque j'enlevais le DVD d'un coup, alors qu'il était encore entre de faire clack clack, là le rayon est beaucoup plus intense!
Donc il doit avoir toute sa puissance
Pour ma part je pense qu'il y a une piste à suivre du côté de la grosse lentille qui se marquerait avec la puissance du laser quand il est obligé de forcer...
Et une autre piste, mais là il faudrait savoir comment on peut mesurer l'état d'une diode laser...
alors ta tet juste le LA6508 HS ou des reglages a refaire
une lentille foutu suite a un "dead beef syndrome" ta carement plus de diode rouge!
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."
Perso, j'ai un bloc 400C depuis 5 ans, voire plus maintenant, et, même s'il commence à fatiguer (raison pour laquelle j'ai pris un DD), il ne m'a jamais lâché.
Et pourtant, il m'est arrivé de lui donner des media vierges biens pourris...
il peux pas avoir une 50004.. LES 50004 n'ont pas 5 ans!
5 ans c'est entre v5 et v7
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."
il ni a qu'une seule et unique solution pour réparer un bloc optique : si cela vient du bobinage, le changer ou le refaire.
Et sinon il faut un osciloscope pour calibrer au mieux la puissance lazer a l'aide des potentiométres pour arriver a obtenir la sinusoide idéal pour la lecture du bloc optique,
J'avais une doc, mais impossible de remettre la main dessus.
Un point sur la carte mére, un autre sur le bloc optique et hop l'oscillo dit le reste.