Marie no Atelier est le plus gros RPG de la saga Iris No Atelier. ( donc dire que c'est des petits RPG, c'est que tu ne sais pas lire le jap )
Digital Devil Saga est un RPG pur et dur. C'est même pour te préciser : un Dungeon RPG. ( sauf que à la place se sont des villes au lieu de donjon )
Et Super Robot Taisen, tu es sympa, mais je connais la saga parfaitement ( plus de 25 épisodes quand même ).
C'est un RPG Tactic.
Le seul épisode de Super Robot Taisen qui n'est pas vraiment un RPG c'est Super Robot Taisen Scramble Commander qui est plus " stratégique ".
DOnc t'es sympa, mais essaie un peu les jeux et surtout " apprend les définitions des RPG ", car dire que Super Robot Taisen n'est pas une saga de type " RPG ", bah là tu perd totallement en crédibilité.
Final Fantasy Tactic est un RPG dit Tactic.
Idem pour SRT.
Les sites comme gamekult et compagnie ne traduise pas le mot " RPG ", il dise la forme direct. ( donc tactic ). Car au Japon c'est ainsi. Mais au final c'est " RPG " à la base mais de forme " Tactic ".
lol tinquiete pas pour moi jai fini une 30aine de rpg, de la super famicom en passan par la dreamcast, psx et ps2 donc maprend pas cest quoi les tacticals rpg ex :front mission, action rpg ex:kingdom heart, dungeon rpg: ex grandia xtrem rpg ex:final fantasy 10, car je le sais tres bien
un role playing game, ne se limite pas a un jeu où on monte de niveau mon pauvre ami, cest toi qui devrait réviser tes classiques, ex koudelka de la psx et pas un rpg a mes yeux et aux yeux aussi de vrai presse de gamers, gamekult jen ai vraiment rien a foutre cest aussi bidon que jeuxvideo.com
et tes jeux de mecha bidon ou tenchaine des combat tactique en passant par ensuite que des séquences dimage fixe de manga, sans réele liberté de mouvement et dexploration dans le monde, jappel pas ca un rpg mon grand , tas deja jouer au jeu de role le vrai avec papier stylo, avec les classes de personnages et le scénario qui se déroule en temp réel selon les actions de chacun?
un rpg a mes yeux cest un jeu de role donc dans le sens ou cest un jeu interactif et vaste dexploration ou lon peut communiquer avec des tas de personnages dans le but davancer dans une quete qui depend dune communauté et qui selon les choix abouti a divers événements et plusieur fins, avec des aptitutes et des customisation de capacité de personnages et de classes (elf,orque,magicien,etc) qui permet dacquérir de nouveau ou + puissant statut, je ferai la petit exception pour quand meme dire que cest pas toujours héroic fantasy et que xenogears et ses mecha et quand meme un pur rpg, bref réfléchi a tes jeux de robot de merde et pose toi les bon question CE NEST PAS UN RPG, dsl si avec le temps tout le monde colle létiquette rpg a un jeu avec des niveaux tour par tour ou temp réel, mais un rpg ce nest pas que ca B-O-U-L-E-T
Disgaea que je trouve pas mal aussi, je l'ai pas vu cité... Par contre version US conseillé car on peut choisir les voix US ou JAP, la version FR ne comporte que les voix US (ainsi que texte US).
Sinon, Anahkin faut pas trop en vouloir aux gens qui considère des jeux comme RPG trop aisément. En faite c'est entré dans l'habitude des gens de dire qu'a partir du moment qu'on a scénario+stat=RPG. Si on respecte exactement la définition du RPG quand on fait un jeu vidéo ben la je crois que tu peux zapper tous les rpg consoles, puis pourquoi pas tous les rpg en jeu vidéo vu que tout est scripté et on garde les mmorpg
merci lain, mais ce gamin ma vraiment fais rire avec ses soit disant rpg là, fallait lui expliquer un peu ce que c'est le pauvre, car ca en devenait pathétique ^^
et il y AURAIT eu aussi Skies Of Arcadia qui d'apres moi est le plus grand RPG de tout les temp ( sorti que sur Dreamcast et GC) .... un autre projet de ps2 abandonner
on la marquer 30fois ffx et grandia 2 et skies of arcadia jlé marqué, skyes of arcadia est un bon jeu, avec la carte du monde qui existe tout en 3d ca ma halluciné, cependant cest loin detre le meilleur scénario et musiques de tout les rpg, est rien de + important qun scénario et musiques a mon gout, donc xenogears episode 5 est LE RPG de tout les temps et ca parmis les stats receuillis aupres des + grands rpg gamers dautre monde, cad amérique + japon, car en france les gens se limite a final fantasy cest boulets...
Heureusement que tu es la, oh grand Anakhin! Je tiens juste à te preciser que tous les gouts sont dans la nature donc critique pas les choix des gens...merci!
Sur ce, les meilleurs RPG ( à mon gout ) sont:
Sur psx:
-Valkyrie profile
-FF VI
-FF VII
-FF VIII
-Suikoden 1 et 2
-Legend of legaia
-Chrono cross
Sur ps2:
-Star ocean 3
-Growlanser generation
-Atelier iris eternal mana
-Shadow hearts covenant
- Wild Arms 3
-Radiata stories
-Tales of Rebirth
-Tsugunai
smaug va voir ailleurs si jy suis, je parlais de ce qu'est un rpg ou pas, jai jamais critiquer le fait de préféré des rpg que je nai pas cité, avec just un bémol pour les jeux de la compagnie atlus qui reste une petite compagnie quoi qu'on en dise..alors continue ton manège agréssif et le ban t'attends (surtout qu'un admi tas deja démasquer par rapport a ton ancien compte et se tate séchement là, alors conseil-> fait toi petit..)
au japon des genre daward existe pour estimé un jeux, comme a peut pres pour le cinéma mais en bcp moins connu et quoi quon en dise daccord ou pas daccor smaug, le rpg tactique le + coté est final fantasy tactics et le rpg le + coté xenogears episode 5 et final fantasy 6 (pas loin dérière chrono cross, bahamut lagoon, final fantasy 7.., le skyes of arcadia apparait meme pas dans le tableau,
alors bon jeu ou pas il a pas fait le record "dentrée" du Top rpg..cest comme titanic en film ca restera un des films considéré comme les meilleurs vu les awards maitenant que tu sois daccord ou pas ca va rien changer que certains jeux et films sont rentrés dans la "légende" que ca te plaisent ou non petit boulet
et vu que tu veux que je critique vraiment, je vais le faire dans ta liste, lapparition de legend of legaia est comment dire "bluffante" lol, on voit le pro des rpg là lol, ta pas oublié jade cocoon ossi défois lol? mdr
ps: apprend a etre "discret", car ya le mal involontaire et lacte prémédité qui viens cherché la merde sur le forum et qui est impardonable comme le début de ton post en trop qui va te couté cher, ca jten fais la promesse
Tes menaces garde les pour toi, je t'en serai reconnaissant merci.
Je tiens juste à préciser que les rpg les plus cotés sont pas forcément les meilleurs...
On s'eloigne du sujet là donc évitons les HS.
ps: Sans rancune Anakhin. Je tiens juste a te rapeller d'eviter de critiquer les gouts de tout le monde et aussi, evites de mettre des "lol" a tout va, merci!
Aller je te refais la bise