Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2005, 08h00   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Lorsque je met un jeux pal dans ma console ntsc, l'image se promenne de bas en haut sans arret, c'est normale puisque ma tele n'est pas compatible avec le 50hz (j'abite au canada). Cependant cela ne cause pas trops de problemes puisque la plusparts des jeux inclut une option 60hz, je branche donc ma console temporairement sur une vieille vieille tele don le refresh rate est ajustable via une roulette le temps regler les option. Ensuite cette configuration est sauver sur la carte memoire et je n'ai plus besoin de replacer a 60hz, il le fait automatiquement au demarage du jeu.

Mais bon voilla le probleme, etan donné que les jeux sont programmé pour fonctionner en pal et donc pour une resolution de de 625 lignes horizontales et que ma tele est une ntcs avec seulment 525 ligne, je me retrouve a perdre une partie de l'image (en bas) pusique ma tele ne peut pas afficher les 625 ligne du jeux, alors elle n'affiche que les 525 premieres. de plus l'aspect ratio se retrouve déformé, puisque l'image est en quelque sorte étiré.

Je voulais savoir si en changant la nationalité des jeux si la resolution s'adapterais a ma tele ou si le changement de nationalité ne fait qu'ajuster le taux de refraichissement et le code pour permetre a la console de booter le jeu.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 08h17   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je te conseil (si elle est pucée ou magic swap) de faire un backup et de le patcher avec pal2ntsc yfix disponibke sur le site (http://www.metagames-eu.com/fichier.php?id=306 si t'as la fleme de chercher)
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 17h08   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Essaye aussi le CD Loader, pour forcer le mode NTSC.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages