Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2008, 18h25   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par tumeconnais Voir le message
la version :
scph-39004
donc v7(si m'est souvenir sont bon)
après pour répondre a elfman, je crois que depuis peux(m'en rappel plus si sa le fesait avant) avant de lancer un jeux(originale) elle me m'est l'écran ou il y a marquer navigateur, mais 1/2 seconde pas plus. et le jeux se lance.
pour le DVD graver je le fait ce soir et je vous en dirait des nouvelle.

Merci pour vos reponses
Ne cherche pas plus loin le probleme viens de la.La lentille decroche une premiere fois avant de se relancer correctement,d'ou le passage sur le navigateur.Verifie quand meme que le probleme est récurrent avec tout tes jeux (en tout cas la plus-part),pour eliminer des problemes d'éventuelles rayures etc.

Mais a mon avis ca le fait avec tous tes jeux car ta lentille est sale (c'est normale).
Donc si tu n'es pas bourrin et que tu sais te servir de tes 10 doigts tu n'as plus qu' a suivre ce tuto a la lettre.
__________________

Dernière modification par elfman ; 03/03/2008 à 18h29.
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 18h46   #12 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il ne faut pas dire "TA lentille est sâle" mais "Tes lentilles sont sâles"
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 20h06   #13 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 39
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Vu ce qu'il a dis, je suis daccord avec toi Elfman. Ma theorie doit etre fausse. Pas grave.
Comme quoi, on apprend tous les jours. La lecture de backups doit etre plus difficile que la lecture d'un original sur dvd9.

Par contre faut preciser. Ce nettoyage c'est du pile ou face. Perso, j'ai vu plus de personnes flinguer leur bloc optique, que de personnes ayant suivis le tuto sans problemes.

Ce tuto est efficace. Mais, il faut que ce soit bien fait. Sans rayer la seconde lentille, sans tordre la plaque ou est vissé la vis du support de la lentille, et sans tordre les fils metaliques.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 20h26   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Vu ce qu'il a dis, je suis daccord avec toi Elfman. Ma theorie doit etre fausse. Pas grave.
Comme quoi, on apprend tous les jours. La lecture de backups doit etre plus difficile que la lecture d'un original sur dvd9.
Pas vraiment en fait.Pour la petite histoire la lentille etait une sanyo,donc type r.Cette lentille marchais parfaitement apres ajustage mais uniquement dans les versions superieures a la v5.Dans les V3 et V4 elle decrochait toujours lors de la premiere routine mais repartait normalement ensuite (je n'ai jamais réussi a la faire partir du premier coup dans aucune de ses 2 versions de ps2).Et en fait,donc,la v3 avait une faille ps1 et il m'etait impossible de swapper justement a cause de ca.Par contre la lentille dans la V4 pucée prenait parfaitement les backups (toujours en décrochant une premiere fois).

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Par contre faut preciser. Ce nettoyage c'est du pile ou face. Perso, j'ai vu plus de personnes flinguer leur bloc optique, que de personnes ayant suivis le tuto sans problemes.
C'est vrai bourrin inside s'abstenir.Mais si on y va délicatement sans s'énerver,ça passe bien.
Faut pas 2 mains gauches et 10 pouces (je l'aime bien celle là)
__________________

Dernière modification par elfman ; 03/03/2008 à 20h28.
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 21h07   #15 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Vu ce qu'il a dis, je suis daccord avec toi Elfman. Ma theorie doit etre fausse. Pas grave.
Comme quoi, on apprend tous les jours. La lecture de backups doit etre plus difficile que la lecture d'un original sur dvd9.

Par contre faut preciser. Ce nettoyage c'est du pile ou face. Perso, j'ai vu plus de personnes flinguer leur bloc optique, que de personnes ayant suivis le tuto sans problemes.

Ce tuto est efficace. Mais, il faut que ce soit bien fait. Sans rayer la seconde lentille, sans tordre la plaque ou est vissé la vis du support de la lentille, et sans tordre les fils metaliques.
Je suis tout à fait d'accord et c'est pour cela que je ne voulais plus trop en ajouter dans le tuto
histoire que les gens ne croient pas que ce soit trop facile

Mais bon, on sait très bien que certain croient qu'une bonne claque sur une appareil éléctronique
permet de le faire repartir, donc on ne peut pas sauver tout le monde
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 21h25   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

La manip' me fait un peu peur :-S
car flinguer ma ps2 comme sa, puisque elle fait marcher mes jeux originaux, sa me fait peur, je peux pas nettoyer le bloc d'une autre maniéré, puisque j'ai la coque flip top, je vois quasiment tout mon bloc, avec la vis sans fin, donc je pense que le demonter ne servirai a rien? ou je me trompe?
Merci de vos reponses
tumeconnais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 21h59   #17 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 39
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Je suis tout à fait d'accord et c'est pour cela que je ne voulais plus trop en ajouter dans le tuto
histoire que les gens ne croient pas que ce soit trop facile
Moi j'aimerais bien que tu detailles completement comment arriver au resultat de la premiere photo (je parle de la methode afin d'acceder à la seconde lentille). Car si qq tombe sur ton tuto en faisant une recherche, il aura encore plus de chances de se planter.

Et au debut du tuto, ecrire en gros et en rouge, une mise en garde. Et aussi de mettres les conseils que j'ai mis. Meme si tu n'as pas envis de montrer la methode, la mise en garde, et les conseils, seraient vraiment une bonne chose à faire.

Pour te repondre tumeconnais , il n'existe pas d'autres methodes efficaces. La seconde lentille n'est accessible qu'avec demontage du bloc optique. Et bien sur, la seconde lentille est la plus importante à nettoyer.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 22h51   #18 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour détacher la petite lentille pour arriver à la grande, il suffit simplement d'enlever la vis noir, de glisser un petit tournevis dans le trou et de faire levier, comme ça, la petite lentille sort toute seule et sans forcer!

le problème c'est surtout quand on replace la vis et qu'on la serre!

Si on appuie trop, qu'on veuille visser trop à fond, ben on va incliner la petite lentille et forcèment ça fonctionnera moins bien voir plus du tout!
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 17h52   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut



Voila lentille, je ne sais pas comment je ferai a enlever se bloque noir pour, si j'ai bien compris, atteindre la grosse lentille.
Une explication?
tumeconnais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 18h22   #20 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Y'a des petits clips c'est pas très compliqué à enlever...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO]lancer ELF sans puce en swappant sans swapmagic geronymo80 Les Tutoriels PlayStation 2 129 22/09/2013 23h15
Jeux qui fonctionne et d'autres pas Nikofrize Xbox 360 4 15/09/2009 01h50
Pb Jeux Iso fonctionne plus sans raisons 3.71 moulate Playstation Portable 2 28/10/2007 09h08
AIDE Backups DVDs en swappant [SM-CDloder-CogSwap-Faille PSX] sham_ren Playstation 2 6 17/02/2007 13h16
Les nouvelles PSTwo et les jeux PSX qui ne fonctionne plus?! bitonio6 Playstation 2 47 24/12/2006 12h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.