Citation:
Envoyé par creedof69
mais aussi que : "Cette version (v9/v10/v11) est la pire version niveau fiabilité. A cause d'un défaut de conception, les bobines qui font bouger la lentille grillent. Ce qui empêche la lecture de n'importe quel disque. Au pire le petit amplificateur qui alimente ces bobines grille, et on a un écran noir. Et le tiroir qui ne s'ouvre plus.", et que par conséquent il fallait un "romeo mod".
Donc voilà j’espère que quelqu'un me répondra...
|
Tient c'est pas une message à moi ça? Ça y ressemble en tout cas.
Dire que les V9/10/11/12 sont fiables, c'est le genre de message qu'on trouve sur des sites comme jvx.com qui n'ont rien fait de plus sur leur console que de mettre un disque original.
Nous qui montions des puces, dépannions des poses de puce ratées, et qui jouaient avec des dvd-r, ont une connaissance qu'eux n'ont pas.
La meilleure version était le 39004, les V7 avec les blocs optique Sony.
Mais! entre le nettoyage nécessaire difficile du bloc optique qu'il faut faire de temps en temps, et le fait que toutes les PS2 ont plus de 10 ans, peut on vraiment s'attendre à une machine fiable? Sans parler des machines qui ont déjà un défaut de base.
Perso la PS2 et moi c'est fini depuis longtemps. Et si je devais y rejouer ce ne serait que par émulateur. Aucune envie d'avoir un tv à tube cathodique, et l'image est horrible sur du tv lcd. Le seul moyen d'avoir une image correcte sur tv lcd, et d'avoir un boitier qui génère des scanlines. On peut acheter tout ce qu'on veut, se faire avoir avec des adaptateurs hdmi ou autre, ça augment pas la résolution. Le câble RGB aide par rapport au composite, mais c'est très loin d’être suffisant.
Plus de pb de (je lance comment mon backup, import ou autre). Et sur un PC puissant, les jeux PS2 n'ont jamais été aussi beaux (sauf pour la 2D où il n'y a rien à faire c'est dégueux). Regardez sur youtube comment devient God of war sur émulateur (même si youtube compresse les vidéos).
Si je devais rejouer à un jeu, ce n'est pas par nostalgie de la console, mais parce que j'aime le jeu. C'est pas la console en elle même que j'ai aimé, mais ces jeux.
Je dis ça car certains ne peuvent pas jouer à la PS2 sur autre chose qu'une PS2. Font ce qu'il veulent, mais je ne ferais pas comme eux.