hi man,
Bon, je saurais pas t'aider pour les jeux ps1, par contre, pour l'image qui va vers le haut, j'ai un pote qui a eu a peu près le meme pb que toi, et voila ce qu'il en est resorti :
1 - Avant tout ... il n'y a rien ...
2 - Après tout ... qui est l'inverse de Avant tout, il n'y a rien non plus ...
3 - c'est normal me dira tu, il ne peut rien avoir avant dans la mesure ou c'est ce qu'il y a avant tout le reste, et de meme, rien avoir après non plus, car cela vient après tout le reste ...
4 - donc, la conclusion de tout cela, est qu'il y a effectivement un problème de PAL et de NTSC !!!, je t'explique :
sur ma TV avec un cable RCA (livré d'origine), tout les jeux NTSC passe en Noir et Blanc, et avec un cable RGB, tout est nickel couleur, que se soit PAL ou NTSC.
Si ta rom que tu charge est une rom US ou JAP, l'emulateur fonctionnera avec une fréquence de 60Hertz, qui correspond au NTSC ! donc tu devrais l'avoir en noir et blanc.
Maintenant, en ce qui te concerne, tu ne l'a meme pas en noir et blanc, tu l'a qui monte vers le haut, pour mon pote, son image était coupé en 3 partie si j'me rappel bien, donc, essaie d'abord de te procurer un cable RGB, meme si je n'y crois pas, ça vaut le coup d'essayer, en tout cas, ça pas marcher avec la tv de mon pote, ou bien, ultime solution, et la ca a marché, CHANGE TA TV !
Il n'y a malheuresement pas d'autres solution a ton pb, je n'en connais pas d'autres en tout cas, le problème vient très certainnement de ta TV qui a un problème avec le NTSC.
Derniere info, pour les ps1 games, mon pote aussi avait un problème pour les jeux ps1 import et/ou ntsc.
bref, teste sur une autre tv avec un cable rgb, on verra après ...
A+
|