Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2004, 21h03   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Re à tous !

Dans ce topic je viens pour parler de ma PS2 V7 (39004) que j'ai acheté prémodifié et de ses problèmes. Déjà je pense que la puce est une messiah 2
Je suis dans une situation assez étrange, vu que je ne sais pas trop d'où commencer, je vais faire un petit plan.

En mode naviguateur la lecture des jeux PS2 backups/import est impossible La puce se désactive peut être dans le naviguateur mais un Reset suffit pour que ca marche à nouveau. Notez aussi que j'utilise le Swap Magic 3.0 pour forcer le mode PAL car j'ai une (très très très!) vieille télé.

-----Etat de la PS2 quand elle est était neuve-----
Mode PS2: DVD, CD Import, backups originals OK 100%
Mode PSX: CD backups, imports originals OK 100%

-----Etat de la PS2 maintenant-----
Mode PS2:
1) Pour les CDs : Import, backup et originals OK 100%
2) Pour les DVDs: Originals + Import OK 100%
Backups 1% !!!

et c'est là le problème c'est avec les backups DVD PAL ou NTSC. Il ne fonctionne que 1/3 si le DVD vient d'être gravé. et 1/50 (hé oui!!!) si le jeu est un tout petit peu rayé, si il est trop rayé je me casse pas la tête de passer un mois de nuits blanches à l'essayer pour que ca marche!

mais là on peut penser que le problème vient de la puce. seulement y'a qq chose que j'ai remarqué : Si la ps2 arrivait à lire le contenu du DVD donc afficher le logo PS2, alors le jeu marche sans aucun souci, cinématique sans problèmes aucun bloquague du jeu rien ......

Je m'adresse à vous maintenant demandant de l'aide: est ce un problème de puce ou de lentille? Si je change de lentille / puce est ce que ca résoudrait le problème?

Merci sincérement à tout le monde

Réponse avec citation
Vieux 04/12/2004, 21h14   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut
tu as essayé de nettoyer la lentille?
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2004, 22h36   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis quazi sur de savoir d'ou ca vient !! J'avais le meme type de probleme avant : c'est ton graveur dvd qui est de la merde! depuis que j'ai le pioneer 106-D plus de pbs !
voili @+
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 11h46   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut

@yannovitch
j'ai pas essayé , mais le problème enfin le truc c'est que ca passe nickel avec les DVD originals....

@vivelapsp
heu....., j'ai d'ancien backup gravé avec un graveur BenQ à 4X sur des verbatims imprimables , avant ca marchait pas mais..... plus maintenant! .... ceux qui sont gravés avec un graveur LiteON ont également le même problème....

en plus les jeux qui marchent pas chez moi passe sans problèmes sur la ps2 V9 ou V10 d'un pôte!

je vais essayer d'autre DVD gravé chez des pôtes et je te dit.....

++

Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 14h21   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

commence par netoyer ta tentille avec de l'alcool a 90°
ou avec du produit pour les vitres

et n'oublie pas qu'il y a une deuxième lentille sous la première, quand on nettoye les deux ça fonctionne encore mieux

Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 20h07   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Avec mon graveur pourri, quand mes jeux sortaient du graveur ils passaient mais avec l'age (qqs mois voir bcp moins) ils passaient plus !
Tes 2 graveurs ne sont pas pioneer ni sony, et a part ceux ci, les autres sont moyen donc ma théorie tiens encore debout !
Franchement je suis sur a 95% loool
De plus si les backups passent chez tes copains avec gravage de merde, ca peut etre "normal" qu'ils passent pas chez toi car ta lentille est moins bien meme si elle n'est pas en mauvais etat !
demande a un pote a toi avec un graveur sony ou pioneer de te faire un test et tu verras, je pense que ce sera nikel !
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 13h57   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il y'a deux lentilles? ah bon? une pour les dvd et une autre pour les cds? est ce que c'est ça ?......

heu, un graveur sony ou pioneer .... heu faut chercher !

D'une part je suis très maladroit , la dernière fois que j'ai ouvert une ps2 avec une personne plutot connaiseuse en ps2 j'ai failli arracher le fil de l'alimenation ou du moins de contact des boutons Reset et Eject ...... donc à voir pour le nettoie de la lentille....... avec une personne conaisseuse....

mais est ce que ca peut être un problème de lentille ? quand même c'est difficile, les DVD originals passent sans le moindre problème!!! en plus si j'ai le logo PS2 avec quelquonque DVD en un état normale alors le jeu passe nickel sans problèmes et j'ai joué à Budokai 3 plus de 10 heures sans problèmes (enfin j'ai pas joué les 10 h mais le tout avec le temps qu'a joué mon frère et le temps du déjeuner ca fait 10 h)

d'après vous en changeant de puce est ce que ca peut résoudre le problème ? ....

Enfin bref à revoir.....

Je pense que je vais essayer de trouver d'autres DVD gravé bien que je ne suis pas sur de trouver des fruits de sony ou pioneer..... sinon peut être que je vais voir avec un magasin pour réparation de PS2 pour qu'il essai de nettoyer la lentille ....

@vivelapsp
Qq de très proche du monde du jeuxvideos mais dit que la PSP sortirait en Europe entre 400-500 Euros, est t'il vrai ......... en tous cas moi j'éspèr pas paske à ce prix avec 2 h seulement de jeu pour sa batterie ....!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 14h04   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

...
Desolé mais ca me fait de la peine de voir des anti sony raconter des bobars a tous ceux qu'ils peuvent trouvé qui n'y connaissent rien....
La psp ne coutera pas du tout 400-500€ ! Son prix européen n'est pas fixé il me semble, mais je pense qu'elle se situra autours des 200-250€ pas plus (psp seul)
Quand au 2h d'autonomie faut pas exagérer la ! arreter de croire tous les mythos du net merde quoi !
Il est vrai qu"un probleme d'autonomie a été soulévé par certains sites fiables mais 2h nan !!
C'est 4-5 heures et encore peut etre pas car j'ai appris récemment que (sur jeuxvideo.com, fiable ?? je ne sais pas) que l'autonomie annoncée état de 10h alors que les ds en a 6h30
En tout cas moi je dit vive sony ET vive nintendo car sans concurrents, aucune des deux ne serait bien.
Alors dit a ton pote a coup sur anti sony !
@+
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 14h16   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En faîtes j'ai entendu dire qu'elle n'aurait que 2 heures d'economie sur GameOne, question prix c'est bon j'opte pour une PSP!!!

enfin bon là je suis plus penché sur mon problème de ps2, ..... je vous dis si il y'a du nouveau!

Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 14h18   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je me repete mais je pense vraiment que c'est une histoire de gravure...tu vas risquer de bousiller ta ps2 si tu t'y connais pas en voulant nettoyer la lentille en + !!
Gameone....ils sont a fond nintendo je trouve (j'ai regardé que 2 fois je me trompe peut etre...) en tout cas c'est faux ! c'est pas deux heures !!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages