Re à tous !
Dans ce topic je viens pour parler de ma PS2 V7 (39004) que j'ai acheté prémodifié et de ses problèmes. Déjà je pense que la puce est une messiah 2
Je suis dans une situation assez étrange, vu que je ne sais pas trop d'où commencer, je vais faire un petit plan.
En mode naviguateur la lecture des jeux PS2 backups/import est impossible
La puce se désactive peut être dans le naviguateur mais un Reset suffit pour que ca marche à nouveau. Notez aussi que j'utilise le Swap Magic 3.0 pour forcer le mode PAL car j'ai une (très très très!) vieille télé.
-----Etat de la PS2 quand elle est était neuve-----
Mode PS2: DVD, CD Import, backups originals
OK 100%
Mode PSX: CD backups, imports originals
OK 100%
-----Etat de la PS2 maintenant-----
Mode PS2:
1) Pour les CDs : Import, backup et originals
OK 100%
2) Pour les DVDs: Originals + Import
OK 100%
Backups
1% !!!
et c'est là le problème c'est avec les backups DVD PAL ou NTSC. Il ne fonctionne que 1/3 si le DVD vient d'être gravé. et 1/50 (hé oui!!!) si le jeu est un tout petit peu rayé, si il est trop rayé je me casse pas la tête de passer un mois de nuits blanches à l'essayer pour que ca marche!
mais là on peut penser que le problème vient de la puce. seulement y'a qq chose que j'ai remarqué : Si la ps2 arrivait à lire le contenu du DVD donc afficher le logo PS2, alors le jeu marche sans aucun souci, cinématique sans problèmes aucun bloquague du jeu rien ......
Je m'adresse à vous maintenant demandant de l'aide: est ce un problème de puce ou de lentille? Si je change de lentille / puce est ce que ca résoudrait le problème?
Merci sincérement à tout le monde