Bonsoir à tous.
Je fréquente depuis quelques temps déjà ce forum très utile en tant que lecteur. Mais voilà, ayant un problème avec ma PS2 qui semblait pourtant invincible, je me suis décidé à m'inscrire.
Je vous expose mon problème si vous le voulez bien :
- Ma PS2 est une V9, achetée à Noël 2003
- Je me sers assez régulièrement du Swap Magic DVD, CD, et du CD Loader (tout cela découvert grâce à vous), et ma PS2 est équipée de la coque Flip Top, et ce depuis Juillet 2004
- Ma PS2 n'a jamais eu le moindre problème de lecture ou autre
Seulement voilà, ce soir même, j'ai eu envie de me faire une petite partie de Gran Turismo 3 qui est par malheur un peu rayé.
Le jeu a planté lors de la sélection d'une marque de concessionnaire, et depuis IMPOSSIBLE de lire le quelconque média, qu'il soit DVD ou CD.
La PS2 me met sur le Navigateur, qui m'indique "Lecture du CD" (ou un truc dans le genre) indéfiniment.
J'ai donc ouvert ma PS2, lavé ma lentille, mon ventillo, et lancé un jeu tripes à l'air. J'ai pu m'apercevoir que la lentille semble fonctionner, c'est à dire qu'elle remonte et émet une petite lumiere rouge. Le CD ou DVD quant à lui semble bien tourner.
Bref, n'étant pas un expert dans le domaine, je n'ai aucune idée de ce qu'a ma chère PS2, et si possible j'aimerais que vous m'éclaireriez là dessus si vous avez une idée.
Merci d'avance.
|