Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2005, 00h00   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous !

J'ai fait modifier ma PS2 il y a quelques jours, j'avais opté pour une DMS4 pro mais la boutique sur Lyon où je l'ai modif ma refilé une Ripper 4 car soit disant que la DMS, après test, ne fonctionnait pas sur ma console (???).

J'essaye le tout avec mes backup et je m'aperçoit que les jeux ntsc ont besoin d'un cable RGB (j'en avais un de côté !).

Or, mon soucis : l'image n'est pas centrée, j'ai une petite bande noire sur la droite de mon écran ainsi que sur le haut et le bas...

Est-ce qu'avec une autre puce ce problème serait résolu ?

Je pense notamment à la DMS ou la Matrix (color fix et fullscreen et autres caractéristiques qui permettraient d'avoir un centrage irréprochable).

Merci d'avance pour vos réponses...
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 05h02   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"Est-ce qu'avec une autre puce ce problème serait résolu ?

Je pense notamment à la DMS ou la Matrix"

Oui pour la Matrix Infinity.
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 09h43   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour cette réponse Mapomme !

Je suis de plus en plus déçu de la puce installée dans pas PS2. je ne trouve aucune info sur le net sur ces caractéristiques et ses possibilités d’évolution (nouveau bios, …)
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 12h26   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'espère qu'ils ne t'ont pas fait payer le même prix que pour une DMS4 Pro, parce que ce serait carrément une arnaque.

C'est une puce à 100 balles ! Pas de mise à jour possible (pas de mémoire flash), rien sur la vidéo, etc - moins de 15 €, quoi...

http://www.modchipstore.com/PS2-Ripp...Two-16199.html
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 12h54   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour le lien ! C'est vrai qu'elle ne fait pas grand chose cette puce...

J'ai créér un autre post pour récolter vos avis sur la bonne foie de la boutique où j'ai emmené modifier ma console http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=559130.

Si vous pensez que le renvendeur m'a entubé, je retourne le voir pour rapidement corriger le tire...
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 13h25   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ya effectivement de l'entubade dans l'air... surtout si tu avais spécifié que tu voulais un modèle de puce précis.
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 19h39   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour vos réponses dans ce topic (ainsi que dans l'autre qui a miraculeusement disparu) .

Je reprends rapidement mes aventures avec la fameuse boutique lyonnaise…

Je choisi de faire modifier ma ps2 v9 par un pro (enfin ce que je croyais au départ…) avec comme puce en choix 1 = une DMS 4 pro et en choix 2 = une Matrix Infinity.

48h après je repasse récupérer ma petite console mais on m’annonce que :

1- « La DMS 4 pro après teste n’est pas compatible avec ma console »
2- « La Matrix Infinity que l’on a avec le point vert ne vont pas avec le modèle de ps2 v9, problème de bios »

Le technicien a du mettre une Ripper 4 qui, selon lui, propose les mêmes caratéristques que celles citées plus haut…

Je rentre donc avec ma console et m’aperçoit des limites de cette puce (image mal centrée, bios non upgradable, etc.) .

Je décide donc de prendre conseils auprès des membres du forum et vos réponses m’ont confirmé d’avoir été pris pour une poire qui a craché 100€ pour une puce de 4ème catégorie…. Je suis repassé à cette fameuse boutique de Lyon pour insister que l’on me mette une puce digne de ce nom.

48h plus tard, coup de téléphone du technicien : « Je ne peux pas vous mettre une Matrix Infinity car votre console à un laser Sanyo référence HD7 »

Résultat, ne voulant pas attendre plus longtemps et désireux de profiter quand même de ma console pendant mes congés, j’ai décidé de garder le tout… avec un vrai arrière goût de m’être fait entubé . J’ai d’ailleurs appelé deux boutiques assez réputées sur la France qui font des modifs de consoles, et on m’a confirmé (comme vous, sur le forum) que leurs prétextes étaient cousus de fil blanc.

Voilà, juste pour finir l’histoire sur une modification par une boutique lyonnaise pas très claire et honnête. Avis pour les lyonnais (et les autres)
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 22h05   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu t'es clairement fait avoir. Maintenant, excuse-moi, mais il faut que tu nous dises de façon reconnaissable de quelle boutique il s'agit, que nous puissions lui faire la publicité qu'elle mérite et prévenir les suivants...
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 19h45   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je vous donne avec joie le nom de la boutique sur Lyon : *********.

Voilà, je ne suis pas mécontent de faire de la délation car j'ai vraiment le sentiment de mettre fait avoir et être un peu pris en otage.

A bon entendeur...

Et merci encore pour vos remarques et vos conseils !!!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages