Merci pour vos réponses dans ce topic (ainsi que dans l'autre qui a miraculeusement disparu)
.
Je reprends rapidement mes aventures avec la fameuse boutique lyonnaise…
Je choisi de faire modifier ma ps2 v9 par un pro (enfin ce que je croyais au départ…) avec comme puce en choix 1 = une DMS 4 pro et en choix 2 = une Matrix Infinity.
48h après je repasse récupérer ma petite console mais on m’annonce que :
1- « La DMS 4 pro après teste n’est pas compatible avec ma console »
2- « La Matrix Infinity que l’on a avec le point vert ne vont pas avec le modèle de ps2 v9, problème de bios »
Le technicien a du mettre une Ripper 4 qui, selon lui, propose les mêmes caratéristques que celles citées plus haut…
Je rentre donc avec ma console et m’aperçoit des limites de cette puce (image mal centrée, bios non upgradable, etc.)
.
Je décide donc de prendre conseils auprès des membres du forum et vos réponses m’ont confirmé d’avoir été pris pour une poire qui a craché 100€ pour une puce de 4ème catégorie…. Je suis repassé à cette fameuse boutique de Lyon pour insister que l’on me mette une puce digne de ce nom.
48h plus tard, coup de téléphone du technicien : « Je ne peux pas vous mettre une Matrix Infinity car votre console à un laser Sanyo référence HD7 »
Résultat, ne voulant pas attendre plus longtemps et désireux de profiter quand même de ma console pendant mes congés, j’ai décidé de garder le tout… avec un vrai arrière goût de m’être fait entubé
. J’ai d’ailleurs appelé deux boutiques assez réputées sur la France qui font des modifs de consoles, et on m’a confirmé (comme vous, sur le forum) que leurs prétextes étaient cousus de fil blanc.
Voilà, juste pour finir l’histoire sur une modification par une boutique lyonnaise pas très claire et honnête. Avis pour les lyonnais (et les autres)
…