Alors, je ne vais rien prétendre ou affirmer ici, j'aimerais juste vous faire part d'une de mes remarques :
Je viens de récupérer final fantasy x en pal fr. Le dvd était illisible avec swap magic 3.6 sur une v12.
J'ai d'abord accusé le support. Beaucoup de galére à le lancer, et quand ca le lance, ca va pas bien loin. Je me dis je vais le graver sur une marque qui va bien ( prostore, ca vous dit rien mais c'est une marque que je connais qui a fait ses preuves, aussi bien sur jeu ps2 que sur dvdvideo ).
Et là, encore pire, le jeu ne se lancait même plus.
Je nettoie un peu le support et plus par accident qu'autre chose, je boote sur mc sur launch elf via toujours le swap magic. (Je vous conseille d'ailleurs le pack multi usage ps2 épinglé dans cette section, mais surveillez l'antivirus quand même !
)
Je me di bon on va essayer, je lance donc par launch elf le fichier system.cnf (je crois que c'est ce nom là).
Le jeu se lance, se lance bien, se lance vite et le lecteur cd qui faisait un bruit de foire à galérer à lire, revenir en arriére, etc... ne fait plus aucun bruit, on croirait à un original.
Alors la question est posée ? Le swap magic ne serait-il pas à l'origine de beaucoup de nos problémes de gravure soit disant foirées et des lentilles pstwo soit disant capricieuses.
De mon coté, je continuerai les test demain en gravant fifa 2007 non rebuildé et utiliserai la même méthode et je vous tiendrai au courant des résultats.
J'attends vos réactions......