Moi aussi j'ai eu ce genre de pb mais par la suite j'ai reussi mais je ne me souviens plus trop la demarche a suivre mais bon je v vous dire ce dont je me souviens!
Pour ceux qui ont Windows comme systeme d'exploitation, allez dans le menu démarrer, puis panneau de config, puis connexions réseaux et internet et enfine dans connexions réseaux.
La dedans, dans la partie réseau local vous avez la carte réseau ethernet( si vous en avez une bien sur
), et une autre du style 1394..mais on s'en fout, dc vous faites clic droit sur celle ethernet, vous l'activer si ce n'est pas fait, et ensuite vous faite propriétés cela vous affiche une petite fenetre.Dans cette derniere vous rster dans general et aller sur Protocole internet TCP/IP et vous faites de nouveau propriétés et la vous arriver sur l'adresse ip et le masque de sous réseau!
C'est c ces adresses la que vous devez noter et réinscrire quand vous lancez inlink pour la 1 ere fois et qu'il vous mes demande!
Voila en gros ca ressemble a ca!
Ce sont des souvenirs mais bon au moins j'ai essayé car moi quand je bataillais j'aurais bien aimé etre aider!
bonne chance