Citation:
Envoyé par taran tony
C'est pourtant humide chez moi aussi.
|
70% d'humidité en moyenne avec des pics d'environ 82% mon record est de 90%. Pour info, quand il pleut 3 jours, sur ma fenêtre ça monte à 80%.
Tu as dû mettre de l'anti-rouille dans ta V12 parce que la carcasse intérieure était en train de rouiller? Car pas vraiment de circulation d'air intérieur/extérieur dans une PStwo. J'ai dû shunter un interrupteur du capot car faux contact 2/3 ans après l'achat de la console. La papier qui jaunis, les habits la matin mouillés, le lit mouillé le soir, en hiver? Le fil de la THT de ma télé avait rouillé. Quand il y a trop humidifié elle grésille. J'ai été inondé et à eu 2m20 de flotte au rez-de-chaussé. Et c'était déjà humide de base...
Question poussière, plafond qui est un planché en bois, coco sur le sol, console prêt du lit. Ma V12 a dû tenir entre 3000 et 4000 heure sans nettoyer l’intérieur du bloc optique (dont 700/800 sur Burnout un jeu en steaming qui soit disant flingue les optiques). La nappe orange de l'optique s'est décollée et frottait le disque (quelle connerie d'avoir collé une nappe...).
J'ai des Verbatim gravé lentement comme tu aimes, qui ont pas tenu 6 mois (avec un graveur pioneer), bien entendu illisible sur PC, et sans rayures (je suis un maniaque des rayures). La majorité tenaient dans les 3 ans, encore un peu lisible, mais avec le logiciel test lens, l’écran était pas assez haut pour monter les temps d’accès. Le jeu passait, mais était injouable.
Et je ne sais plus combien de tour de 100 dvd-r j'ai utilisé pour re-graver, alors que j'avais gravé de la meilleure façon qui soit... la vitesse minimum...
Quand je parle de condition extrême, ce n'est pas pour rien. Mon beau frère dans une maison sans humidité n'a jamais eu besoin de re-graver un dvd-r. dvd-r gravés à fond.
Tu as 5 PS2, avec ton temps de jeu répartis entre-elle, et la plupart doivent tourner sur DD, donc pas vraiment une référence.
de plus à cette époque du devais déjà travailler, moi j'étais encore à l'école. Donc question temps libre pour jouer, ce n'est aussi pas comparable. J'ai dû finir une 100 ene de jeu sur PS2. Donc beaucoup 2/4 fois voir 7 fois sur mes préférés.
Les cd-r c'est autre chose, c'est bien plus solide. Tu grave en 48X, et ça passe sur PS1. Et sur 10 ans, tu en re-graves 2/3.
Et le coup des dvd vidéo qui flinguent un optique, si on réfléchi bien, c'est une brave connerie. Pourquoi? Un nombre incalculable de PS2 ont fonctionnées avec un couche de poussière sur les 2 lentilles, jusqu’à devoir redémarrer 20/25 fois la console pour lancer un jeu original. Si ça ce n'est pas faire forcer le laser, je ne sais pas ce que c'est. On m'avait justement fait nettoyer une console qui peinait à lire des originaux depuis des années (enfin fallait être patient pour lancer un jeu). Un coup de nettoyage, et ça repart comme au premier jour. Pourtant on peut dire que le bloc optique en avait chié à lire des disque en forçant comme qq de constipé aux chiottes.