Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2004, 23h06   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut

Je me suis procurer recemment une PS2 V10 Pucée avec Ripper 2 Gold mais je ne comprends plus rien aux méthodes de Boot de cette puce.
J ai pourtant écumé de long en large ce forum pour y trouver des réponses et malgré toutes les indications trouvés il m est toujours impossible de booter normalement d ou ce post.

A l heure ou j ecris, j ai parfaitement réussi à installer Ripnavi ainsi que Mediaplayer et la lecture Divx marche à merveille.
Concernant les boots PS2 je ne comprends plus rien, une brochure m a été fourni avec l achat de la console pour expliquer les différentes manières de Booter.
Un ami m a prété un Backup Jeu (NbA2k4) sur DvD que je n ai po réussi à faire marcher selon la méthode classique cad

1. Mode Veille
2.Eject
3.insérer le média
4.Press Select et Maintenir
5.reset et attendre le boot pour relacher

Ma console reste sur un bel ecran noir et ceci meme avec un original (PES 3, JAK 2).

De la mon ami me conseille de suivre les indications de la feuille fournie avec la console pour passer ma console en Boot DvD donc je teste comme il est écrit :

1.Mode Veille
2.Eject
3.Insere le Media
4.Remettre en veille
5.Maintenir carre presse
6.2 x Reset
7.Attendre Demarrage et relacher carré

J en vois d ici ki se marre de la méthode ^^ mais à ma premiere tentative Bingo ca marche le Backup Boot, j etais trop content et rassuré mais voila cette méthode je n ai jamais réussi malgré des dizaines de tentative à la refaire fonctionner.

A partir de là, j ai téléphoné au SAV du magasin ou j ai commandé cette console, ki d ailleurs est trés sérieux sur la qualité de leur montage selon de bonnes sources, et le gars bizarrement m a expliqué exactement les memes méthodes de boot qui sont inscrites sur ce forum et à ma lecture des méthodes de boot sur la feuille fournie avec la console m a dit que celle ci ne correspondaient pas.

Pour résumé, avec les méthodes de Boot du Forum et celle fourni par mon revendeur.
Divx: Ok
PS2 Originaux/Backup: Ecran Noir
DvD all zone : 3x reset Ca ne Boot Po

Tout porte à croire que la puce marche pourtant bien puisque celle ci à bien lancer "une" fois le Backup de mon pote avec la méthode apparement obsolète et qui n a marché k une fois,le Divx marche nikel ossi, je ne sais plus koi faire ou koi penser,en espérant etre assez claire dans mes propos, merci pour votre lecture et vos réponses.


  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 23h33   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mais c koi toutes ces manip !

pour les jeux ps2 c simple !

1 : tu ouvre le tiroir
2: tu met le jeu
3: tu ferme le tiroir

et c tout !

c comme ci que tu mettait un jeu ps2 sans avoir de puce !
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 23h43   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour ta réponse

Mais tu crois ke je m amuserais à poster un truc ossi long si ca marcherait comme cela et saches ke de plus cette méthode n est apparement valable pour les PS2 V3 à V8 Ripper2Gold dixit les posts sur le Forum.
Comme je le dis également plus haut avec la manip ki j avoue peut paraitre débile, ca a marché "une" fois, me demande po pkoi ca a marché mais ca l a bien fait d autant plus étonnant qu aprés coup d apres le forum et également la boutique ou je l ai acheté, la seule manip correcte est celle avec la méthode du press Select enfoncé mais che moi ca passe po ma V10 me fait un bel écran noir, un certain Sg40 a le meme probleme également a ce que j ai pu voir.
J ai po besoin d avouer ke je débute dans ce domaine ca se voit mais je sais encore faire des manips vu surtout leur facilité apparement :p
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 23h48   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

perso j'ai une V10 + ripper 2 gold et jfait pas toutes ces manip !
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 23h55   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je t envie
Je mets un original, le Cd ne boot po ca va jusqu au Naviguateur, il se passe rien et quand je rentre sur le menu pour vérifier la présence du média "Erreur de lecture Disque" peux plus rien faire.
Je fais la manip avec Press Select que j ai trouvé sur le forum et ki se trouve également sur le site officiel de la Puce, j ai écran noir ...
Que Faire?
Aurais désactiver la puce par mégarde, est ce possible? alors comment expliquer que la lecture Divx qui elle je suppose ne peut se faire sans puce marche à merveille :/
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2004, 10h21   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

eh oui moi ossi une V10 puceé avce la ripper et en plus g eu un papier avec les manip pr booté et c tt simple je c pas c koi toute tes manip la lol

Veille
ouvrir le tiroir
inseré le dvd
appuyé sur reset

et ca part direct!!

mé sinon si ds navgateur tu vois le cd c que la puce marche!et qd ca met erreur de lecture c que le jeux es mal gravé!! moi mon 1er jeux je l avé raté et ca ma mis comme toi!!mé apres voila impec quoi!!

sinon au pire ramene la si ca marche tjs pas ca se peut que ca marche pr les divx mé que les soudure pr les lire les backup on eté mal fé ou un truc ds le genre on c jamais

bonne chance
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2004, 00h41   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

As tu consulté la doc de la Ripper ? Il me semble qu'avec les DVD protégés tu dois OBLIGATOIREMENT appuyé sur Select avant le boot ...
Ecran noir ? J'ai eu ca souvent quand le disque est gravé trop vite. Ca dépend des graveurs et du lecteur de ta PS2 mais grave en 2X au maximum au début pour voir, puis si ca marche tu pourras tenté une vitesse plus élevé. Moi je ne grave qu'en 1x; C'est long mais c'est faible à 100%.
Et pour terminer verifie sur une autre console que ton image de CD de "backup" est correcte.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
boot bizarre ripper 2 gold Invité Playstation 2 1 28/08/2004 13h01
boot de jeux avec ripper 2 gold Invité Playstation 2 8 01/08/2004 18h08
DVD-RW sur V9 Ripper 2 Gold Invité Playstation 2 14 11/07/2004 08h54
Pb boot dvd-rw avec ripper 2 gold Invité Playstation 2 20 05/01/2004 14h05
ripper gold ou ripper deluxe v2 Invité Playstation 2 1 22/12/2003 10h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.