je vais répondre a quelque question ici et là
avec la plupart des puces PS2 vous pourrez lancer la version cracké du hdloader mais vous ne pourrez installer des backups ou imports, que des originaux PAL.
Ceux qui ont des messiah (1 ou 2) ils ont aucun pb, c'est LA puce pour le HDloader.
Si vous avez l'original du HDL et une console non pucé ou une version cracké avec une puce qui prend pas en charge le swap, il faut faire un swap trick. Moi j'ouvre la PS2, je démonte la partie supérieur du lecteur.
voilà comment swapper correctement avec le hdloader
1. chargez le hdloader
2. sans rien toucher dans le menu inserer un original PAL avec un TOC assez grand (moi je prend gta vice city) ou un magic swap
3. choisir install (vous devez avoir "continue" à appuyer) et normalement l'original que vous avez inseré doit s'arreter de tourner
4. mettez le backup ou l'import sans appuyer sur le bouton eject de la PS2 (ouvrir la PS2, slide card, knife trick ou flip top cover) et appuyer sur continue, il demande le nom du jeu et hop ça s'installe.
Soul Calibur 2 marche pas, c'est dans la liste de compatibilité officielle et même officieuse
Pour les CD, il faut un original CD avec une grosse TOC (le swap magic par exemple)
Pour l'instant j'ai bloqué avec Hitman Contracts qui semble être plus gros que gta vice city
aucun DVD9 ne passe
Pour swapper il faut proceder comme j'ai dit, sinon le lecteur ne s'arrete pas.
Si vous comptez prendre un HDD, maxtor est recommandé par les créateurs, 5400 ou 7200 tpm, 2 ou 8 Mo de cache pas d'importance, le dur est sous exploité (vous pouvez même le mettre en AAM maximum pour qu'il soit top silencieux) faut qu'il soit plus gros que 40 Go et si vous prenez un plus gros que 120 Go, la limite sera toujours 147 Go.
Les Seagate récent semble avoir une incompatibilité (blocage du hdloader) et les les western digital semble ne pas avoir le bon écart entre le connecteur IDE et l'alim pour se brancher sur l'adaptateur réseau.
|