vu que je ne recoi aucune réponse satisfaisante sur le forum qui regroupe l'usbadavace, je me permet de créer un nouveau post en espérant recevoir queques réponses.
J'aimerai que les personnes qui utilisent usbadavance ou usbextreme me marque le nom, la referance de leur rack ou de leur disk dur usb qu'ils utilisent avec leur ps2.
Et ne me dit pas que tous les disk dur usb sont compatibles, car je veins de tester avec le mien pas male de chose* et il n'a jamais etais reconnu par ma pstwo neuve (2jours) + dms4 pro.
* voila les differents test que j'ai effectué pour essayé de faire reconnaitre mon dd usb :
partiionnement avec ul_format.exe => fat32
partitionnnement avec USB-Advance-Tool.exe => fat32
partitionnement avec USBExtreme.exe => fat32
partitionnement avec partition magic pro 8 en mode fat32 partiton principal => fat32
partitionnement avec partition magic pro 8 en mode fat32 partiton logique=> fat32
partitionnement avec partition magic pro 8 en mode fat32 partiton principal => fat32
partitionnement avec partition magic pro 8 en mode ntfs partiton logique=> ntfs
partitionnement avec partition magic pro 8 en mode ntfs partiton principal => ntfs
J'ai testé USBAdv*** avec une clef USB et ça marche. Formatage avec ul_format en FAT32.
Tu parles de partitionnement dans tes différents tests mais je te signale qu'il n'y a pas de partitionnement à faire, encore moins de partitions logique et principale. Tu dois avoir une seule partition de la taille celle de ton disque. Oublie le NTFS, c'est du FAT32 pour que ça marche et c'est tout.
Perso, DD maxtor 200Go 8 Mo de cache, partitionné en 80Go FAT32 (usb advance tools ou partition magic 8) pour la ps2 et une autre en ntfs pour mes docs...marche bien avec comme ca, sauf quelques video qui rame sur la PStwo (mais normale car USB1.x)
mais question n'etait pas de savoir si il l'a branché en usb mais je veux savoir si le dd qu'il utilise est un disk dur usb ou un disk dur ide + rack. Et si il utilise un rack de savoir de quelle marque il est.