Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2004, 13h19   #31 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pixel -> je conçois mais comme théoriquement vos prog sont libre de droits et que vous avez fait le choix de ne pas faire de l'argent avec, on peus pas dire "gagner de l'argent sur votre dos" cela voudrai dire que vous aurriez bosser uniquement pour dms et qu'il vous aurrez enculé sans vous filler de tune dans le cadre d'un contrat, or ce n'est pas le cas
Excuse moi de te le dire, mais quand on fait du libre de droit, ben on assume les conséquences, et crois moi sur ps2 c'est vraimment du pipi de chat par rapport à ce qui se vois tous les jours sur pc ( par contre personne de la communauté linux ne viens se plaindre que m$ à piquer tel ou tel code pour ses produits... )

Moi je dis qu'il faut étre au dessus de tout ça, car le problème c'est que la scène ps2 c'est une vrai bataille de gosses, tout le monde se cherche des poux ( et évidement on en trouve toujours )

le coup de mettre une mention que ya des trucs de ps2dev utilisé, ouai pourquoi pas..... mais si ils le mettent pas c'est pas une raison pour pigner et faire la gueule, vous étes là pour la gloire ou pour le bien de tous ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2004, 14h42   #32 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Quand on code du freeware, ou de l'open source, on passe souvent des heures gratuitement, pour le "bien de tout le monde". Notre seule "paye", c'est ce que l'on appelle les "credits": c'est à dire un "merci à XXX pour la librarie YYY". Justement en fait: quand on fait une librarie opensource, on ne demande rien d'autre que de la reconnaissance et un remerciement. C'est pas vouloir la gloire ou quoi, c'est juste une marque de respect. Ce qui est dommage, c'est que justement, à cause de l'irrespect des gens, il a fallu inventer des conneries de licenses "open source" juste pour forcer les gens à créditer le code qu'ils utilisaient comme il fallait. La license BSD n'est rien d'autre qu'un espèce de "si vous utilisez ce code, vous devez dire que vous l'utilisez." grosso-modo... Tout ce blabla uniquement pour que les gens soient forcés à respecter le boulot que d'autres ont mis des jours et des jours à faire, sans rien demander d'autre en retour que "merci". Alors, forcément, des trucs comme hdloader, ça fâche...
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2004, 15h08   #33 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
PS2Ownz est le fabricant de : 

Cogswap machin 
Swapmagic truc 
Fliptop bidule 
slide tool

ahhhhh j'y crois pas j'ai fais rentrer le diable dans ma maison!

enfin ces xts là c'est quand même différent non?
il faut bien que je me justifie quand même...

sinon c'est vrai que le fait de montrer qui sont les vrais créateurs d'un produit çà reste le minimum...
le fait de voir zero-x,clement,crazyc bosser lsur le hdloader alors qu'ils savent que çà va être revendu derrière c'est quand même fort
remarquez le hdadvance2.0 il est déjà périmé non puisqu'il doit se baser sur un ancien patch
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2004, 15h26   #34 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouai c'est vrai que le HDAdvance 2.0 aura aucune utilité de plus que la version normale. Quand vous voyez quand même des gens de PS2DEV comme Pixel qui ont bosser des journée entières pour développer ces fichiers de codes etc ... Et au résultat on à quoi ?

Des batards qui reprennent le code source de toutes ces heures de travail pour ensuite en le combinant faire HDLoader et le VENDRE ! Car à la base les codes sources sur PS2DEV sont comme le dit Pixel FREEWARE. Ensuite bonne initiative de Sony d'inetrdire cette HDLOADER. Mais réaction stupide et conne de PS2Ownz en voulant reprendre cette HDLoader et le redistribuer en modifiant tous les Copyright déja modifié. Faut quand même le faire ! Et c'est comme ça que commence tous les emmerdes sur le HDLoader.

Si seulement PS2Ownz avait sur garder sa jalousie, au lie ude jouer les Zorro foireux. Peut être que ca n'aurait pas tourner comme ça avec une bataille sur les jeux sur DD. Enfin je trouve pas ce bien d'avoir pris des choses en Freeware et voulant les revendre sans la permission de l'auteur originale.
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2004, 17h13   #35 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pixel :: >

N'empeche... Au nom de tous les utilisateurs de HDLoader ou Advance que je connais et qui sont super heureux de pouvoir booter des jeux depuis le disque dur sans pucé leur PS2, je dis MERCI à ceux qui les ont édités...

Je suis d'accord avec Keiser quand il dit que les gens de PS2Dev n'aurait jamais été jusqu'a presser un CD et qui l'ont mis en vente (ce qui represente du travail aussi, ne serait-ce qu'administrativement).... Alors je vois pas comment tu peux dire des trucs comme "nous on avait develloppé ce code gratuitement pour tout le monde"... Un code gratuit dont les vrai interéssés (les gens qui n'ont pas de puce et veulent jouer des isos) ne peuvent pas se servir : je vois pas l'interet !!! Et je pense que le HDLoader à 2 atouts : 1 trés bon code (merci PS2Dev) et 1 support bootable (merci PS2ownz, dms, ou autre...)....
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2004, 01h53   #36 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Vala. C'est exactement des posts comme ça qui font que j'ai plus envie de développer pour PS2. Genre, là, je cravache sur ffmpeg, afin de faire un backend propre pour PS2 afin de lire des vidéos de tout types et stockés sur tout support. Après ça, mettons, trucmuche sort un player qui, bizarrement, lit tous les formats. Avec une jolie interface que j'aurais pas faite, certe, mais bon. Et un joli CD pressé aussi. Et je dois m'entendre dire, après avoir bossé des heures à bidouiller ffmpeg, faire des tests, paufiner, accélérer, optimiser, etc "t'as rien à dire, c'est eux qui ont le mérite d'avoir publié un truc utilisable par tout le monde" ? Pfffff
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2004, 10h04   #37 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je voudrais apporter une precision, libre de droit signifie qu'on peut l'utiliser gratuitement. En aucun cas ca ne permet de prendre ce code et de l'utiliser dans un but commercial (sauf si l'auteur l'autorise). Cette pratique s'appel... du vole ou, en terme informatique, du piratage !
meme si les droits ne sont pas deposer, il reste la propriete intellectuel de leur auteur. Il existe aussi la notion de 1er publication, si l'auteur a publier sont code (sur un site internet par exemple) et qu'il peut prouver qu'il l'a fait avant la version commercial, un tribunal lui donnera raison (suffit de voir le nombre de proces perdu pr miscosoft pour ces vole de code). Mais justement les personne qui font du devellopement gratuit n'ont pas les moyens (ni l'envie d'ailleur) de porter l'affaire devant les tribunaux.
Donc arreter de dire "vous l'avez fait gratuitement, alors maintenant laissez un voleur gagner du fric avec". Du vol reste du vol, qu'il soit ou non porter devans un tribunal.
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 10h05   #38 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Apropos des licences freeware et GPL,Pour info ...
http://solutions.journaldunet.com/04...uridique.shtml
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 11h03   #39 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

hello je voudrais juste dire un grand merci a pixel et au autre pour le developpement de cette excellent programme... vu que je ne suis pas dans la scene c est difficile de juger ce genre de cas mais est qu on est sur qu il n ont pas developpe le meme code en meme temps...bon d accord ca parait tres bizarre et d apres tout se que j ai lu ca n as pas l air d etre le cas.... donc profiter des gens qui font des open sources c est vraiment etre un encule mais c est comme ca que tourne le monde du pc...faut pas chercher longtemps pour ce rendre compte de la supercherie
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
est ps2 + hdadvance hornet02 Petites Annonces 8 09/08/2007 21h07
pb hdadvance nerovingien Playstation 2 18 27/02/2006 18h56
Hdadvance Invité Playstation 2 0 02/03/2005 13h36
Ar max evo + hdadvance Invité Playstation 2 2 27/02/2005 22h12
Gt3 et hdadvance ? Invité Playstation 2 2 29/12/2004 19h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.