Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2005, 12h07   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous,
J’ai une PS2 V9 avec une Messiah 2 Pro. Mon bloque optique commence sérieusement à fatiguer. J’ai donc équipé ma PS2 d’un disque dur.

Je m’interroge sur les différentes méthodes pour lancer mes jeux via HD. Ce que je veux avant tout c’est d’utiliser au moins possible mon laser.

Je compte utiliser abusivement 3 fonctions : lancement des jeux HD, copie de jeux HDPS2 via le réseau et sauvegarde des memorycard via USB.

Comme ma PS2 est pucée, il n’y a pas d’obligation de passer par la faille PSX. Mais… est-ce que l’utilisations d’un jeu original PSX n’userait pas moins le laser que des CD-R copiés.
Le HDL Kit me semble génial mais si je veux éviter de passer par un jeu original et que mes programmes (HD Loader, etc.) se trouvent sur le disque dur, je dois utiliser quel CD Boot pour dire à ma PS2 d’aller lire tous mes progs sur le HD.

Pour résumé, quelle est la procédure qui use moins la lentille pour lancer ses jeux via HD.

Merci d’avance.
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 12h20   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La Messiah 2 Pro n'a pas de mode dev il me semble, donc à part installer la faille PS1 ou booter sur le HD Loader version CD, je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre...
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 12h57   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Euh... ce n'étais pas la question.

Je voulais savoir si il fallait privilégier la faille PS1 qui se fait via un CD original à un boot CD-R, et ce dans le but d'économiser la lentille. Je penses que la différence est minime... donc peu importe la méthode... quoique si le prog est sur le CD-R le laser fonctionnera plus longtemps que si il boot sur PS1 -> memorycard -> HD.

Efin voilà... je demande l'avis des experts
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 13h18   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lire un jeux ps1 est moins fatiguant pour ta play que de lire un backup
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 13h20   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ya p+as trop de grandes diference , car quand la console boot le cd psx , elle ne lie que tres peu d'info (environ 100ko) et apres passe sur la verif memory card donc ya pas de fatigue importante.Si tu n'as pas de mod dev sur ta puce c'est le meilleur moyen
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 13h28   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"Je voulais savoir si il fallait privilégier la faille PS1 qui se fait via un CD original à un boot CD-R, et ce dans le but d'économiser la lentille."

Si tu te poses cette question c'est que ta lentille doit être vraiment mal en point.

Entre un boot de CD PS1 et un boot de CD PS2, il n'y a pas de grande différence au niveau utilisation de la lentille.

L'économie de la lentille c'est celle que tu feras en utilisant le HDD pour jouer pendant des heures et des heures, pas au moment du boot qui ne dure que quelques secondes.
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 13h58   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

D'accord avec Dmnj: la différence quant au boot est négligeable. C'est la suite qui va faire la différence.

Cela dit, quand les lentilles fatiguent, elles se mettent souvent à avoir une préférence entre CD et DVD. Tu peux donc graver sur des media de super-qualité les deux versions, CD et DVD, de mon CD de boot, et voir laquelle fait le moins souffrir ta console.

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=502719
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages