Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2004, 12h43   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En fait va falloir que tu mette le cd de hd loader a chaque fois que tu veut jouer ou changer de jeux donc trop la galere quoi , ou alors tu peut mettrele hd loader sur ta cm mais la opur le mettre il te faut unepuce enfin dapres ce que jai compris !
C'est justement ce que jessaye de faire jai pas de puce et jy arrive pas!
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2004, 13h06   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le Hloader est une interface qui sert à installer les jeux mais aussi à les lancer, donc le disque doit tout le temps être dans le lecteur. Si tu n'as pas un hdloader original tu vas en chier, technique de swap à chaque fois, sachant que certains jeux avant de marcher on besoin d'être testé avec plusieurs modes donc plusieurs reboot, et que tu dois changer les jeux en rebootant.

Sinon hdloader c'est très pratique pour plusieurs choses, d'abord quand tu as on hdloader original pas besoin de faire de manips tu lances ta console et tu joues à ce que tu veux (sur un 80 go j'ai une vingtaine de jeux, le choix est d'ailleurs cornélien à chaque reboot). sinon si tu as un hdloader dans ta cm avec la faille ps2 c pareil.

Le deuxième avantage c'est sur les temps de chargements qui sur certains jeux peuvent être divisés par 2 ou 3. Là c'est très agréable.

selon ton utilisation tu vas installer des jeux originaux depuis ta ps2 par l'interface d'hdloader, ou installer des isos depuis ton pc. Si tu veux installer des backup ou des imports depuis hdloader sans puce, ça ne marchera pas. C'est possible mais il faut passer par l'intermédiaire du pc et d'un programme comme winhiip ou hdl dump, qui te permettent, après avoir copié ton cd en format iso, de l'écrire sur le dur. Ca implique que tu retires le dur de ta console pour le brancher dans le pc. Si tu comptes faire ça prévois un rack. Personnellement je ne passe que par le pc, et je fais une fois de temps en temps la manip pour écrire plusieurs backup à la fois. le transfert d'un backup de 4go pour exemple prend 3 min. ce qui par hdloader prend dans les 10 minutes il me semble.

L'adaptateur réseau de la ps2 n'a pas de connecteur au format ATA, donc opte plutôt pour un bon disque dur udma classique, Maxtor ou Seagate sont les marques les plus fiables pour ça.

Enfin, sache que certains jeux ne sont pas compatibles hdloader, par exemple récemment gradius V et viewtiful Joe. Et aussi que les jeux sur DVD doubles couches comme Xenosaga I, Champions of Norrath ou bientôt GTA san andreas ne sont pas copiables par le hdloader, mais tu dois faire une manip sur le pc pour les transformer en 1 couche avant de l'écrire sur le dur.
Peu de jeux sont incompatibles, mais ça arrive.
Et puis apparement les gens qui n'ont pas trop l'habitude de l'informatique rament pour transférer un jeu depuis le pc. Le langage des formats de compressions, des formats d'iso. Ca reste assez simple, sauf dans le cas des DVD9 peut-être ou il faut un peu plus mettre les mains dans le cambouis, mais tout est expliqué précisemment dans les tutos en général.
De toute façon avec une puce, pour la gravure ce sera sensiblement pareil, il faudra te familiariser avec tout ça si ce n'est pas déjà le cas.

Voilà après c'est une question de goùt et d'utilisation. Moi je préfère largement le hdloader, pour les temps de chargement, le fait de ne pas avoir à changer de disque pour changer de jeu (je reboot avec la télécommande les doigts de pieds en éventail dans mon fauteuil), le fait de ne pas avoir à dépenser en DVD vierges régulièrement, de ne pas risquer de foirer des gravures même si avec la pratique ça peut ne poser aucun problème, et surtout ne pas pucer ma ps2.


  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2004, 14h53   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Y a une tite confusion !

un DD et Hd loader sur une PS2 non pucée te permet de jouer via le DD ... mais ne te permet pas de jouer SANS LE JEU ORIGINAL ...

en clair ! tu copie sur ton DD le jeu ... et quans tu veux y jouer :

Tu met le CD de hd loader tu boote dessus ensuite tu l'enléve et tu met le CD original du jeu ... sinon ecran noir ...

dés que la ps2 detecte le jeux original ... le DD prend la reléve !

peut etre avec un swap machin truc ... c possible ... mais la puce rest plus confortable a mes yeux !
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2004, 15h12   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C toi qui fais une grosse confusion

G une PS2 non pucée avec HDLoader+DD+Adaptateur et je peut faire :

1) Jouer à des ISOS sans jamais avoir eu l'original.
2) Jouer a ds jeux PAL comme NTSC.
3) Lancer quelques HomeBrew (ex : nPort via PS2Link lancer depuis le DD)

Donc, je ne vois pas l'interet d'avoir une puce quand il existe une solution propre, efficace et reversible comme le HDLoader (sans parler de l'économie en DVD vierges)...
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2004, 15h14   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

thexxx >> Il existe une version patchée de Gradius V NTSC qui fonctionne à merveille sur le HDLoader... Cherche bien tu la trouveras
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2004, 15h29   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

on m'aurait menti alors ... ? lol

j'ai eu une V10 sur laquelle j mis une M infinity ... et audébut aucun jeu ne passait sans que je mette le CD original ... depuis j'ai trouvé une version Hdloader patchée et ca marche ... faut m'expliqué ce qui a deconné au debut alor !
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2004, 15h44   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mais tu n'as même pas le HDLoader ou le HDAdvance original ??? Alors comment peux-tu affirmer des truc comme ci-dessus ???

Ton problème semble plus être un problème avec ta puce M Infinity... Et hop : un point de plus pour la solution HDLoader+DD+adaptateur
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2004, 15h49   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai commencé par une version copiée ... suite a quoi j'ai acheté de ebay une version hdloader Pal ... pas d bol ça marchait pas non plus ...

mais je viens de comprendre ma bétise ... c'est foxtoto (www.foxchip.com) qui ma fait comprendre que ça ... mais c'est parceque j'ai mal posé ma question ... et ayant eu un pb avec la mienne ... j'ai cru que c'etait normal !
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2004, 16h43   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

la je pouvais etre mieux eclairé je vous remercie tous pour vos explications
ca y est j ai fais mon choix j ai commandé mon hd advance chez shipspain
tchao a +

merci thexxx
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2004, 18h10   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

De rien de rien en espérant que tu en sois satisfait.

El grego-> merci pour le tuyau gradius V je savais pas, je m'étais résigné. D'ailleusr ça laisse espérer des possibilités pour les autres jeux incompatibles.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Conseils Gravure Puce] Pls conseil pr graver correctement vos ISO sur une WII Pucé brunonounours Wii 20 20/10/2008 21h01
[Puce Wii] Conseil pour un achat de puce ? Wiifree ou Cyclowiz ou winijia linkadam Wii 0 08/08/2007 11h04
Puce Wiing! 1ère puce 2ème génération? RídLëY Wii 17 23/02/2007 15h36
[ECH]Xbox pucé DuoX2+ DD120Go contre Gamecube pucé et Gameboy Micro avec adapteur jmark Petites Annonces 8 20/12/2006 21h31
vend xbox 1.1 pucé puce duox + dd de 60 giga 200 euro Invité Petites Annonces 1 14/10/2004 17h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.