Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2005, 01h11   #21 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi j'ai essayez de le mettre sur Mon HDD avec HDadvance 2.1, J'ai essaye avec les modes, sans les modes, avec le 1,2,3 mais j'ai pô essayez deux par deux !!!
Et sa marche pô !
Bonne chance @ tous les TiT gars qui vous nous débloquez tous sa ,) !
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2005, 01h12   #22 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oupss !
Mais je l'ai installez a partir du DVD sur la ps2
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2005, 01h34   #23 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'èspère d'ailleur que Sony ne vas pas nous sortir des jeux futur avec la même méthode "on peut toujours un peut rêver"

A mon sens se qui fait qu'il n'y a pas encore de backup qui fonctionne, bien c'est aussi parceque les DVd DL coute très cher, par conséquent très peut de personnes font des tests de gravure
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2005, 03h22   #24 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Juste pour continuer mes tests et par expérience

j'ai simplement voulu voir se que sa donnai en voulant lancé le GT4 original depuis le boot du Swapmagic 3.3 DVD

et le résultat, bien même l'original de GT4 et bien mon Swapmagic arrive pas à le lancé

alors si il n'arrive déja pas a lancé l'original, qu'est)ce que sa vas être avec un backup

pourtant les autres jeux originaux que j'ai se lance bien a partir du boot de mon SM

donc bien quand bien même on aurai un backup qui devrait fonctionner, c'est forcément pas avec le Swapmagic qu'il faudrait le tester pour voir si il fonctionne, mais avec une puce
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2005, 04h26   #25 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

up ,

Au fait je vient de recréer la structure des fichiers GT4

ainsi donc j'ai refait via un copier-coller des fichiers GT4 qui font via l'explorateur une taille de 3.07Go
un DVD au format PS2

ceci via le soft officiel Sony CD&DVD Generator ver1.50

j'ai créer ainsi un DVD Simple layer, et exporter l'image puis gravée

le backup ainsi créer qui contient donc tout les mêmes fichiers visibles à l'indentique, et bien tout comme pour les backups DVD DL, il boot jusqu'a l'écran Copyright sans le moindre accoup, puis après biensur écran noir

bon sa je m'y attendai forcément, mais sa permet de voir que le backup n'est pas seul responsable il y a une protection

d'ailleur je me pose une question,

Ainsi si on copie tout les fichiers que compose le DVD de GT4 on arrive donc à une taille de 3.07Go
je me demande donc qu'elle genre de fichiers caché pourrai se trouver sur le DVD
un genre de fichier caché qui utilise un autre type de secteur autre que du genre au 2048, tout comme pour les DVd Xbox ou ont peut pas voir ces fichiers via l'explorateur et ou le DVd parait vide

parceque si c'était simplement des fichiers Dummy, bien ont les verrais tout comme pour les autres fichiers, cependant ici c'est pas le cas, et on y a pas accès
a moins que le reste de Goctets ne soit occupé que par des secteurs dît faible, mais j'en doute
puisque j'ai du mal a croire que le jeu entier GT4 ne fasse que 3.07Go en taille

Le dVD a du être pressé sous un format hybride d'un genre nouveau, le pressage autorise des formats exotiques que les softs de gravures que l'ont a ne permettes pas

bahh j'devient fou moi avec se jeu la
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2005, 10h29   #26 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

LôL, y a de quoi mais tu as déjà bien avancez dit donc !
Mais quel genre de log' utilise tu pour ceci ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2005, 10h35   #27 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Cybersonic

Je pense que la solution à moindre coût, c'est de tenter avec le DD, au moins là tu gaspille pas 9 € à chaque fois.

En ce qui concerne le DVD original, il n'y a pas de fichier cachés.
Les fichiers qui apparaissent dans l'explorateur windows sont uniquement ceux de la première couche.

Voici ce que j'ai :

System.cnf 56 octets
Sces_517.19 273020
Core.gt4 2021140
Ioprp300.img 278465
IRX
NET
EPSON
GT4.vol 3084849152

sur la seconde couche, il n'y a qu'un seul fichier :

GT4L1.vol 2316371968

Ce fichier est la suite logique du GT4.vol de la 1ere couche.
D'ailleurs, le "L1" dans le nom du fichier veut surement dire "layer 1" donc deuxième couche (1ere couche = layer 0)

En fait ces deux fichiers doivent contenir l'intégralité des donnés du jeu (voitures, circuits, etc) mais comme il sont beaucoup trop grands pour être chargés dans la RAM de la PS2, la console doit les lire morceaux par morceaux. Chaque action du joueur (choix d'une voiture par exemple) est interprété comme un pointeur qui va indiquer à la console quel morceaux du fichier il faut qu'elle charge. Ce pointeur doit faire référence à un emplacement, une indication de secteurs par exemple. Le programme du jeu dit à la console de charger les données qui vont du secteur 50000 au secteur 54785 (c'est un exemple) ce qui correspond à la voiture que le joueur vient de choisir.

En partant de ce principe, si le backup n'est pas reproduit à l'indentique (au secteur près) la console va planter.
En dehors de ce fait, il y a surement au démarage une protection, pour que la console se bloque en présence d'un backup. C'est ce qui m'ennui le plus pour l'instant.
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2005, 15h08   #28 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, je viens de pousser l'investigation un peu plus loin.

J'ai extrait le contenu de l'ISO et j'ai isolé le fichier GT4.vol qui fait 2.87 Go et le fichier GT4L1.vol qui fait 2.15 Go.

J'ai ensuite utilisé le decompacteur de GT3 pour decompresser ces deux fichiers vol
Ca a créer 22 dossiers dont BGM, CAR, CONFIG, MENU, etc...
Mais le plus troublant, c'est que les fichiers GT4.vol et GT4L1.vol m'ont donné exactement le même résultat.
On dirait que les deux fichiers ont exactement le même contenu à l'octet près.

La question que je me pose c'est, pourquoi graver le même fichier deux fois ?
Non seulement, ils contiennent la même chose mais en plus çà oblige à utiliser un DVD9 alors que çà aurait tenu sur un DVD5
Une autre chose étrange aussi, c'est que même si ils ont le même contenu une fois décompresser, les deux fichiers ne font pas la même taille. Ca semble suggérer que le premier (GT4.vol) est bourré de Dummy.

C'est un vrai casse tête chinois
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2005, 15h29   #29 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

cybersonic, il falait le tenter avec la 2.0 disponible sur le site de
( je t'envoie l'addresse en mp ) .

1 : Ouvrir le jeu avec isobuster

2 : si le jeu comporte un fichier dummy, il faut le mettre en dernier et régler les LBA comme celle qui apparaisse dans isobuster et mettre les fichiers dans le même ordre que isobuster .

et voilà une petite image

Réponse avec citation
Vieux 28/03/2005, 21h03   #30 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut, j'ai une théorie a proposer à cybersonic au niveau du layer break, toi tu dis de mettre 1.622.400 et moi je dis de mettre 1.622.401.

Je m'explique sur la couche 0 du dvd original (que je possede) il y a 1*622*400 secteurs de 2048 bits ce qui nous fait 3322675200 bits et en mettant le layer break à 1 622 400 ça doit graver que 1 622 399 secteurs sur la couche 0 et le 1 622 400ieme sera le layer break donc le debut de la couche 1 donc il faut mettre 1.622.401 en layer break pour que ça grave 1.622.400 secteurs complet sur la 1ere couche et le reste sur la 2nd couche...

layer break = 1.622.401

SONY DVD RW DRU-700A VY02 (ATA)
Current Profile: DVD-ROM

Disc Information:
Status: Complete
Erasable: No
Sessions: 1
Sectors: 2*763*936
Size: 5*660*540*928 bytes
Time: 614:14:36 (MM:SS:FF)

Physical Format Information (Last Recorded):
Book Type: DVD-ROM