Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2005, 10h34   #111 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

qq1 a testé le truc de nitrolinux ? j'arrive pas à trouver le soft apache si qq1 sait, je testerai ça dans la journée
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 10h59   #112 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, je vois que les hypothèses fleurissent sur ce topic.
Je pense que les deux hypothèses (celle de cybersonic et celle de ledjam38) sont plausibles.

Mais, je viens de découvrir autre chose. Le pack d'extraction de GT3 contient également un fichier nommé GT4volextractor que j'avais pas vu jusqu'à présent. Ce programme permet d'extraire les fichiers video du GT4L1.vol, mais uniquement de celui là. Ca sous entedrait que le GT4.vol ne contient pas de video.
Quand je lance ce programme sur GT4L1.vol, il me sors 66 fichiers PSS pour un total de 2.34 GO. Il ya dedans un fichier intro_movie40.pss dont le nom est assez évocateur de son contenu
Malheuresement, je n'arrive pas à lire ces fichiers. J'ai essayé avec Ps media player et PSS plex, rien à faire. J'aurais pourtant bien voulu vérifier leur contenu, m'enfin tanpis.

Donc comme je l'ai dit, ils font un total de 2.34 GO alors que le fichiers GT4L1.vol ne fait que 2.15 GO. La video étant déjà fortement compressée, j'en déduis par la taille que le fichier GT4L1.vol ne contient que ces videos et rien d'autres. Biensûr çà va à l'encontre de ce qu'on trouve en utilisant l'extracteur de GT3 qui lui nous trouve les mêmes fichiers que dans GT4.vol
Mais je pense, comme l'a dit ledjam38 que le fichier GT4L1.vol doit être un second volume de GT4.vol et que par conséquent il intègre la même table de fichiers que ce dernier.
Seulement voilà, le fichier GT4.vol ne fait pas mention de ces 66 fichiers videos, il n'en intègre que 33 pour une taille de 1.43 GO et en plus ce n'est pas les mêmes noms.
Je ne sais vraiment plus quoi penser
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 11h40   #113 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon testé la methode citée plus haut et ça marche pas, car sous dvd creator, il me dis que ça dépasse en taille pour un dvd5, ce qui est logique ...
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 12h26   #114 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut, une petit remarque ce matin j'ai fais un iso de mon jeu MX vs ATV unleased (import US) et j'ai remarqué que l'image est en PTP (donc l'original aussi). Celui ci marche impecablement sur le HDloader mais c'est aussi un DVD5. Donc je pense que le mode PTP n'est pas un probleme pour le HDloader et que GT4 merde a cause d'une autre protection...

D'ailleur j'ai une petite question mais ca a rapport a MX vs ATV, l'iso fait ~4.5go mais lorsque je selectionne les fichiers il ne fait que 1.6go environ... et il n'y a pas de seconde couche j'ai verifié !

Voila si ca peut vous aider !
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 13h17   #115 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour eteindre la ps2 avec gt4 a l'interieur,une seul pression sur le bouton reset suffit alors qu'il faudrait le maintenir au moins 2 seconde...comme pour tout les autres jeux...là,avec gt4,on peut eteindre la console de la meme facon d'un jeux dans le disque dur ps2....pourquoi??
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 20h55   #116 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si le Toxic OS 0.3 patch GT4, alors pourquoi on essayerait d'extraire l'iso après patchage. On pourrait ainsi regarder les différence entre l'original et l'iso extraite.

Si aucunes différences, alors il n'y a pas de patch automatique fait par le Toxic OS mais bien une mise à jour de celui-ci pour rendre compatible GT4.
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 01h22   #117 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Salut, une petit remarque ce matin j'ai fais un iso de mon jeu MX vs ATV unleased (import US) et j'ai remarqué que l'image est en PTP (donc l'original aussi). Celui ci marche impecablement sur le HDloader mais c'est aussi un DVD5. Donc je pense que le mode PTP n'est pas un probleme pour le HDloader et que GT4 merde a cause d'une autre protection...

Le mode PTP ou même OTP n'existe pas pour un DVD5, et c'est bien logique puisqu'il n'y a qu'une seul couche
on ne parle donc pas d'un de ces modes, si on réflêchit un peut plus loin que le bout du nez, on constate que pour PTP "écriture en parrallèle des 2 couches"
OTP "écriture en opposée des 2 couches"

DVD5.... bien pas de 2 couches donc pas de parrallèle ou de opposée qui se tienne
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 01h40   #118 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Apparement plus haut quelqu'un dis que les 2 pistes était graver et finalisé sur chacune des deux couche, mais comme j'ai pas le jeu et de DVD+dl, je voudrais savoir si c'était possible ou si ça déjà était fais de faire un image de chaque couche et de crée un multisession avec néro et de glisser le 1er iso et de le graver et ensuite de continuer la multisession et de graver l'image de la seconde couche .

ou tout simplement en fesant un glisser déposé des fichiers de la première couche et de graver et ensuite continuer la multisession et de faire un glisser déposer des fichiers de la seconde couche et de les graver, mais j'ai entendu dire que il y a que 2 fichier sur cette seconde couche


  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 03h03   #119 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bien le problème si tu veut faire par exemple un multisession c'est que au total et lorsque le tout sera fermé

et bien la Toc renseignera le tout, hors dans le cas de GT4

bien la toc du layer0 ne renseigne que comme structure et bien les fichiers du jeu, sauf les 2 fichiers system.cnf et GT4vol1

si on grave nous mêmes tout ces fichiers sur un DVD DL
dans la toc et donc dans la structure on pourra voir que cest l'entiereté des fichiers graver qui se trouve renseigner dans la toc

se qui vas donc dans le sens ou j'ai dit qu'il y aurai bien 2 toc
puisque la toc du layer0 ne renseigne pas les fichiers du second layer

quoi que l'ont fasse avec nos softs de gravure actuel, on aurai dans la toc tout les fichiers que l'ont a graver et il ne manquera pas comme sur l'original les 2 fichiers qui sont sur le layer1

maintenant bien si c'est bien cela, bien je pense que pour avoir 2 toc, bien se n'est que par pressage que l'ont pourrai avoir se genre de DVD exotic

mais il y a un truc de bizarre c'est que à l'origine et bien le master à tout de même été fait par le logiciel maison de sony qui ai le sony CD&DVD générator

et dans les options sur 2 layer je voie pas ou il pourrai écrire 2 TOC
a moins que sa ne se fasse directement en 2 partie avec 2 toc, sa expliquerai bien pourquoi on doit mettre avec se logiciel et bien certains fichiers dans le layer0, puis avec une autre fenêtre disctincte la suite des fichiers
sa peut aussi expliquer pourquoi les 2 layer aurai le même nom de volume et pas un nom de volume qui diffère
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 08h54   #120 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

[quote] Si le Toxic OS 0.3 patch GT4, alors pourquoi on essayerait d'extraire l'iso après patchage. On pourrait ainsi regarder les différence entre l'original et l'iso extraite.

Si aucunes différences, alors il n'y a pas de patch automatique fait par le Toxic OS mais bien une mise à jour de celui-ci pour rendre compatible GT4. [\quote]


Je pense que les modifs sont faites en temps réel dans la RAM de la PS2 et non pas sur l'ISO du jeu. Mais comme on ne sait jamais, est ce que quelqu'un qui a patché sa DMS4 pourrait vérifier en extrayant l'ISO et en le comparant avec celui du jeu original ?

Sinon, j'ai vu que la version 3.1 du HDloader est sorti et qu'elle intègre le noyau du patch toxic OS 0.2
C'est donc qu'il est possible en partant d'un patch pour une puce, de modifier l'elf du HDloader. Je pense donc qu'ils sont en train de nous préparer une version 3.2 intégrant le toxic OS 0.3, un peu de patience
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La PSP, c'est mieux sur PS2 ? MaPomme Playstation 2 23 08/06/2006 19h32
360 Mieux que la PS3??? PadMan Xbox 360 58 20/02/2006 01h53
Mieux que sur N64? RídLëY Game Cube 27 16/02/2006 15h26
DVD +R mieux que les dvd-r ? Invité Game Cube 16 06/05/2005 19h34
Ca peut peut etre interesser du monde Invité Dreamcast 3 28/06/2004 19h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.