Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2005, 17h09   #101 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si ce gars a réussi a faire tourner GT4 sur un DVD-5 cela voudrait dire que le type de média utilisé n'a que peut d'importance mais la j'en doute. Il faudrait patcher l'exec mais ce n'est pas ce qu'il dit, apparement il a seulement remplacé certains gros fichiers par des plus petits !!! Bref je suis scéptique disait la fosse... Ca me parait un peu simpliste.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2005, 17h37   #102 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Concernant la possibilité qu'il y ait deux TOC, une par layer. Est-ce qu'il se pourrait que la TOC du layer0 soit un "fake" et que la TOC utilisée soit celle du layer1 ce qui alors changerait totalement l'organisation des fichiers. On verrait certains fichiers qui en réalité n'existent pas. C'est tout a fait faisable certaines protections de jeux PC fonctionnaient un peu comme ca en pointant plusieures fois sur les mêmes fichier on obtenait des CD de 2Go ! (il me semble que c'est commando qui était protégé ainsi ou tombraider 2 ou 3 je sais plus). Imaginons que seule un partie de la TOC du layer0 soit utilisée pour lancer la partie de l'ecran d'acceuil et qu'ensuie le prog utilise la TOC du layer1 pour pointer sur les fichiers alors si le layer break n'est pas bon la TOC du layer1 est incomplété voire inexistante et forcement plantage... Je sais pas si je suis clair dans mes suppositions. Bon c'est vrai ca fait pas mal de si mais je suis comme vous je cherche...
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2005, 18h57   #103 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
ledjam38>> j'ai un souci lorsque j'ai le fichier gt4.vol et gt4l1.vol (qui font 2.87Go et 2.15 Go) et que j'extrait les données (estract de gt3 de abrax) et bien je me retrouve evec les mêmes fichiers que ce soit avec gt4.vol ou gt4l1.vol je comprends pas pourquoi>>


Pareil que moi
En utilisant le decompacteur de GT3, j'obtiens exactement les mêmes fichiers avec GT4.vol qu'avec GT4L1.vol, autrement dit, c'est 2 fois la même chose. La question est de savoir si ce n'est pas le décompacteur qui est en cause. Il a été conçu pour GT3, et peut être qu'il se contente d'extraire des données et de leur données un nom sans analyser le contenu. Il faudrait faire l'essai avec GT3 pour voir si il trouve les mêmes fichiers que sur GT4.

Je voudrais bien tenter quelque chose avec GT3 ou GT4 prologue. Apparement, toute les données du jeu (sauf celle qui servent à demarrer) sont stocké dans les fichiers .vol
Ces fichiers .vol sont apparemment du même format, sur GT3, GT4 prologue et GT4. En partant de là, il est peut être possible d'utiliser le programme d'amorce de GT3 ou GT4 prologue (qui fonctionne tout les deux en gravé et sur HDD) pour demarrer le jeu, mais d'utiliser les fichiers .vol du GT4 dont on aurais rippé les videos pour le faire tenir sur un DVD5.
De cette façon, le jeu booterai comme un GT3 mais utiliserais les données de GT4. Donc les menus, les circuits, les voitures, tout çà serait du GT4.
Il faut que je mette la main sur GT3 ou sur le prologue et je vais m'empresser d'essayer çà. Qui ne tente rien n'a rien.
oui mais alors pourquoi il me décompresse GT4 prologue avec des fichiers différents il arrive donc a lire la table des matière du contenu de gt4.vol non???
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2005, 19h13   #104 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

créer une image où les deux couches seront fusionnées en une seule, de façon à ce que l’iso créée fonctionne parfaitement avec le HD Advance, qui permet décidément pas mal de choses !

Programmes nécessaires : DVD Decrypter (gratuit, facilement trouvable)
Apache V1.1 (idem)
DVD IML2ISO (idem)
$ony CD/DVD Generator 1.50 (logiciel propriétaire de Sony, j’ignorerai les messages qui me demandent un lien)

ATTENTION : Vous devrez libérer pas mal de place sur votre disque dur pour mener cette opération à bien, prévoyez au moins 12-15 Go voire plus suivant la taille de votre jeu, étant donné qu’il est nécessaire d’avoir deux fois plus d’espace que la taille de votre jeu !

1ère étape :
Créez tout simplement une image de votre jeu avec DVD Decrypter ou un autre logiciel, du moment que vous réussissez à faire une iso du DVD9. Je n’ai jamais essayé de réaliser ces opérations avec un fichier nrg créé via Nero, donc je ne vous garanti pas que votre iso sera alors supportée par Apache.

Si vous utilisez DVD Decrypter, cliquez sur Mode->ISO->Read puis lancez l’opération.

2ème étape :
Extraire les deux couches du DVD dans le même dossier. Pour cela, ouvrez l’iso avec Apache. Ensuite faites File -> Extract… -> All pour que l’extraction du la première couche se fasse.

Une fois celle-ci terminée, vous devez afficher le contenu de la seconde couche en cliquant sur « Switch Layers » les flèches rouges et bleues qui se croisent. Répétez l’opération précédente et décompréssez la seconde couche DANS LE MÊME DOSSIER QUE LA PREMIÈRE ! Si vous avez décompressé la première couche dans un dossier « Jeu », décompressez la seconde dans ce même dossier.

3ème étape :
Lancez le $ony CD/DVD Generator et lancez un nouveau projet DVD-ROM Master Disc, mais SURTOUT PAS DUAL LAYER ! C’est très important.

Tout ce que vous avez ici à faire est de glisser/déposer les fichiers contenus dans les deux couches dans la fenêtre du Generator. S’il y a des dossiers dans la structure du DVD (exemple : dossier « IOP » pour Xenosaga Episode 1), utilisez Edit -> Put Directory. Ca devrait revenir au même, mais on m’a conseillé de faire comme ça et ma foi ça marche, bien que je n’ai pas essayé un simple glisser/déposer du dossier en question…
Cliquez ensuite sur l’onglet « Volume » et remplissez « Disc Name » avec le SLES/SLUS/SCPS du jeu en question. Par exemple, pour Xenosaga Episode 1 US, remplissez la première case avec SLUS et la seconde avec 20469 (le dot entre 204 et 69 n’est pas nécessaire). Vous pouvez remplir les autres champs, mais ça ne changera rien normalement (perso je n’ai pas tenté de trop tripoter ces options).

Pour finir, faites File -> Export iml file et sauvegardez les fichiers iml et ims créés dans le dossier où sont stockés les fichiers des deux couches, par exemple « Jeu » pour reprendre l’exemple cité plus haut.

4ème étape :
Lancez le logiciel DVD IML2ISO, chargez le fichier iml que vous venez de créer, sans oublier d’indiquer le dossier où sont situés les fichiers. Cliquez sur Start et le logiciel va alors créer une image DVD9 simple couche.

La dernière étape consiste finalement à copier l’image créée sur votre HD de PS2 via votre outil préféré et adieu l’écran noir de la mort ^^

ces pas de moi mais sa marche
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2005, 19h13   #105 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai vu ça sur un autre forum, quelqu'un a testé ?
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2005, 19h23   #106 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben perso c'est la dessus que je suis sceptique. Comment etre sur que les fichiers décompactée correspondent bien à des données utilisables par le jeu ? Ce ne sont que des suppositions mais il est tout a fait envisageable que pour tromper leur monde les developpeurs aient construit le DVD de manière a nous faire croire que l'on peut décompacter les fichiers .VOl avec le decompacteur de GT3 en manipulant les TOC. Comme ca on se focalise sur des fichiers qui en réalité n'ont rien a voir avec les données réélles du jeu. Bon c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux ! Imaginons comme je l'ai dit précédement que seul le début de la toc du layer0 serve. Le programma "loader" se lance et il contient (codées en son sein) les bons pointeurs sur les secteurs du DVD. Lorsqu'on explore le DVD sur PC Windows lit la TOC du DVD (comme le ferait n'importe quel logiciel apache2 inclu) et nous indique n'importe quoi, des fichiers qui en réalité n'existent pas mais des noms plausibles ecrits dans des secteurs sur lesquels pointent la TOC commme si ils existaient réellement. Donc ce que contient ces fichiers c'est du grand n'importe quoi qui n'ont rien a voir avec le contenu réél du DVD. Le fait que le VOL du layer 0 et le VOL du layer 1 aient pratiquement la meme taille et contiennent les mêmes fichiers une fois decompactés (en partant de taille differentes) semble indiquer que ca pourrait être une explication tangible. Je suis pas sur vous compreniez ce que je dis, non pas que vous n'en soyez pas capable mais surtout que je m'explique tres mal.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2005, 19h47   #107 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je vois parfaitement où tu veux en venir spectro
Le fait que ces deux fichiers soient identiques dans leur contenu mais différents dans leur taille rend ton hypothèse plausible.

Par contre, avec des logs comme Apache ou Isobuster, il est possible de vérifier si les fichiers enregistrés dans la TOC sont bien présents pysiquement. Et c'est le cas, j'ai déjà essayé. Par contre, rien ne dit que ce sont pas des dummy uniquement là pour bouffer de la place.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2005, 23h42   #108 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je crois comprendre spectro ce que tu veux dire mais laisse moi t'expliquer ceci: je n'ai pas utilisé apache pour trouver gt4l1.vol (j'ai apache 2.0 et il me trouve pas le layer2 enfin bref passons) alors comment j'ai fais pour connaitre l'existance du fichier et le lire ??
1 . j'ai lancé iso buster pro 1.6
2 . j'ai fais un sector view au secteur 105879 + (3084849152 / 2048) = 1612153 je vérifie qu'il ya plus rien je suis bien à la fin du fichier gt4.vol donc de la première couche puis je continue dans les secteurs (très loin) et j'arrive à des données ou je vois en ASCII le mot "GT4L1.VOL" (norme ISO) puis "gt4l1.vol" (norme UDF) j'en conclu qu'il y a juste un fichier du nom gt4l1.vol sur la deuxième couche
3 . iso buster permet d'extraire des secteurs en un fichier (c'est super!) je vérifie le début de gt4.vol (secteur 105879) et je cherche les mêmes données (les fichiers de mêmes types commencent souvent par les mêmes octets) je trouve les mêmes données au secteur 1622651 j'en déduis que c'est le début et je cherche la fin (quand il y a plus que des zéros) au secteur 2753691
4 . je fais un extract from-to de 1622651 à 2753691 dans le fichier GT4l1.vol que j'édite ensuite avec un éditeur héxadécimal pour voir si il est bien différent du fichier gt4.vol de nombreux secteur au début sont identiques mais il diffère rapidement et ne correspond pas aux donnés de gt4.vol

pour conclure le fichier gt4l1.vol que l'on extrait est bien celui qui se trouve sur le disque mais le grand nombre de secteurs similaires au début de chaque fichier me laisse penser que les deux fichiers sont comme deux fichiers compresser en deux volumes et qu'il n'y a qu'une seule table des matières pour les deux et que celle-ci se répète au début de chaque fichier faudrait arriver à souder les deux fichiers ensembles puis lancer une extraction ou avoir un programmes d'extraction qui gère deux volumes....
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 00h13   #109 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

se que nitrolinux a écrit, bien sa a déja été fait, et sa fonctionne pas "on y avait biensur déja pensé"


concernant Spectro qui écrivait entre-autre ceci :

Code:
Concernant la possibilité qu'il y ait deux TOC, une par layer. Est-ce qu'il se pourrait que la TOC du layer0 soit un "fake" et que la TOC utilisée soit celle du layer1 ce qui alors changerait totalement l'organisation des fichiers. On verrait certains fichiers qui en réalité n'existent pas

bien oui j'ai bien connu se type de protection, mais cependant lorsque l'ont voulai réellement accéder au fichier renseigné par la Toc, et qu'ont voulai l'ouvrir via un éditeur Hexa, il n'y avait biensur aucune donnée binaire

ici c'est pas le cas il y a bien des données sur tout les fichiers renseigné par le layer0 et le layer1

pour ma part, et bien c'est un ensemble de problèmes qui font que GT4 ne fonctionne pas en backup

en premier, faut surtout pas oublier le fameux "OTP&PTP"

mais la, si sa tombe c'est pas de la que vient le problème, quoi que .... il aurai biensur été très facile pour Sony à se moment la, de mettre une routine pour empêcher tout GT4 de fonctionné si il se trouvai sur un support renseigner comme étant en OTP et pas en PTP
"comme il savent que ces physiquement impossible de graver en PTP sur des DL" il aurai donc pu se contenté de cela, mais dans se cas, si il avait uniquement fait cela, sa fonctionnera probablement via le HDD
quoi que je pense que l'accès via le HDD ne fait pas croire à un DVD pressé en PTP, du genre a un émulateur DVD comme propose Alcohol, ou lorsque l'ont ouvre l'image Iso de GT4 on se retrouve avec identiquement les mêmes caractéristiques qu'avec le DVD pressé

A mon sens, je suis de plus en plus certain qu'il doit y avoir lors du chargement de GT4 au début, un pilote DVD "Made in Sony" genre au bon vieux Mscdex.exe pour l'accès CD via le Dos
celui si, tiendrai compte de la particularité du DVd GT4 et donnerai accès aux 2 couches de manière séparée, comme si la PS2 avait 2 lecteur DVD avec 2 DVD GT4 insérer
un qui a comme nom de volume granturismo et qui donne les fichier layer0, et l'autre volume granturismo qui donne les 2 fichiers system.cnf et GT4Vol1

ainsi lorsqu'ont ouvre le fichier GT4Vol1 avec un éditeur hexa, on se retrouve carrément au début avec identiquement la même structure de lancement que contient un jeu seul
se fichier la n'est pas seulement une suite des données du premier layer, mais bien un second programme bootable

dailleur, c'est parceque j'ai vraiment pas envie de bousillé un DVD, parceque je suis sur que si on grave la 2ème couche sur un DVD5, on se retrouvera avec un DVD identifier intégralement "avec nom de volume, copyright, date de création, etc..." sa serai donc pas une simple suite de fichier mais bel et bien un second DVD

"un peut comme quand on avait un jeu sur CD ou on nous demandai a un moment de la partie, veuillez changer de CD pour la suite" "sauf que protection PS2 oblige, cette partie du second layer doit également contenir une toc

enfin la dessus, je pense peut-être me trompé, mais bon cette théorie n'est pas plus conne qu'une autre, et seul la personne qui ne s'avance pas ne se trompera jamais
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 10h00   #110 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon ben a lire un peu partout sur le net il semble que pour le moment le seul truc qui fonctionne c'est de poser une DMS4pro dans sa PS2 pour faire tourner toxicOS 0.3 et ainsi avoir un backup sur HD de GT4....

Ce qui fait CH... c'es apparement GT4 est le premier jeu a sortir sur ce type de media et c'est pas de seul à en croire ce qu'on peut lire sur les differents forums... J'suis pas sur mais je crois que god of war est protegé de la même facon...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La PSP, c'est mieux sur PS2 ? MaPomme Playstation 2 23 08/06/2006 19h32
360 Mieux que la PS3??? PadMan Xbox 360 58 20/02/2006 01h53
Mieux que sur N64? RídLëY Game Cube 27 16/02/2006 15h26
DVD +R mieux que les dvd-r ? Invité Game Cube 16 06/05/2005 19h34
Ca peut peut etre interesser du monde Invité Dreamcast 3 28/06/2004 19h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.