Voila c'etais pour vous confirmez ce que je vous a propos de Gran turismo 4 qui est bien le meilleur jeux de voitures jamais existé et je croise les doigts pour qui est des gens qui arrive a le riper sur un dvd 4,7GO voici le test realiser par Gemazine
Graphismes : 20.0
Jouabilité : 17.0
Bande son : 19.0
Durée de vie : 19.0
Note globale : 20.0
20/20 du jamais vu sur console!!!
[url]http://www.gamezine.net/test-265.html
Qui aurait cru qu’il sera encore possible, de nos jours, d’impressionner avec un nouveau jeu de bagnoles, surtout lorsque la Xbox sort de petites merveilles comme Rallisport Challenge 2 et propose des graphismes toujours plus beaux, alors qu’on pensait que Gran Turismo 3 avait su atteindre les limites de la PS2. Pourtant, la Dream Team de Yamauchi a réussi, avec ce Gran Turismo 4, à prouver qu’on avait encore rien vu. Globalement, le jeu est identique à ce que l’on en connaissait, mais il propose une immersion encore plus forte, des circuits magiques de réalisme, sans oublier un champ de vision amélioré et tout simplement bouleversant. La perfection ?
Niveau choix de véhicules, Sony nous propose du très lourd, avec environ 600 engins à débloquer (je suis encore loin du compte), et propulse la durée de vie au niveau de celle d’un jeu de rôles. De plus, l’intelligence artificielle a été retravaillée, et les adversaires paraissent désormais plus humains que jamais, à tel point qu’on croirait parfois affronter des joueurs en réseau (maigre consolation pour l’absence du mode online…). Cependant, on remarque avec déception que les dégâts et les déformations ne sont toujours pas gérés, et ça casse un peu un jeu qui se veut pourtant réaliste. Une question d’images, à ce qu’il paraît… Heureusement, les sensations de conduite sont bien là, et il est même un peu plus simple de bien conduire. Toutefois, il faudra constamment être concentré, et on est encore loin d’un jeu bourrin, n’ayez crainte. Autre détail : Gran Turismo 4 se veut être la mémoire de l’automobile. Pas étonnant donc de débloquer de belles pièces de collection, pas forcément très puissantes et adaptées à la course, mais toujours bien pour impressionner les copains. Et pour frimer encore un peu plus, rien ne vaut les nouveaux circuits, dont celui à New-York, superbe, ainsi qu’un prodigieux rallye (et encore, le mot est faible).
Le plus gros du boulot a été effectué sur la réalisation des véhicules. C’est simple, les caisses sont encore mieux modélisées que dans Gran Turismo 3, alors que beaucoup pensaient qu’on ne pourrait pas faire mieux. Quelques parties suffisent pour se convaincre que ce nouvel opus est encore plus fluide et plus maniable que le précédent. GT4 s’ouvre à un public plus large, qui n’aura pas forcément un temps énorme à consacrer aux bonus dont regorge le jeu. Tout est fait pour que les joueurs qui toucheraient pour la première à un GT ne soient pas brusqués. Cependant, les sanctions sont rapides, et attention donc à ne pas commettre trop d’erreurs.
Parlons maintenant de ma première partie : je me lance rapidement dans une course, histoire de retrouver le coup de main. Hop, j’admire d’abord l’animation, très fluide, et les graphismes, superbes. Mais pas le temps de contempler le décor, je suis en bonne position et je ne tiens pas à perdre ma place. Je me concentre sur chacun des virages qui se présentent à moi. Pas le temps de répondre au téléphone, je joue, et je n’aime pas qu’on me dérange. Je suis à fond, et je passe la ligné d’arrivée dans les premières places, ce qui n’est pas toujours évident dans un Gran Turismo. Je finis donc second, et ce n’est qu’un début. Que l’on soit fan ou pas, il faut reconnaître que ce quatrième opus est le plus immersif de la série. Exploit pour la console, on ne remarque aucun ralentissement. Les plus tatillons diront que le public n’est toujours pas correctement réalisé. Certes, mais c’est vraiment pour chercher la petite bête.
Comme ses prédécesseurs, Gran Turismo 4 possède une incroyable durée de vie. On note également la présence du mode B-Spec, qui consiste à gérer les courses depuis les stands avec des replays. GT4, c’est donc tout plein de choses en même temps, plein de circuits, un moteur 3D à couper le souffle, et un nombre incroyable de bonus. Il faut aussi savoir que tous les tracés sont jouables en mode « miroir », et qu’ils sont évidemment à débloquer. Quant à l’IA des concurrents, elle est même paramétrable dans les options !
Pour oublier l’absence du mode online, on se consolera avec un jeu de bagnoles sublime, avec une bande son qui arrache. L’immersion est très forte, on s’y croirait. Alors oui, Gran Turismo 4 est bien le chef-d’œuvre que j’attendais, et c’est une claque dont la concurrence aura du mal à se remettre. Les gars de Polyphony Digital ont réussi un sacré exploit en réalisant un jeu qui fait honneur à la PS2. Il sera difficile de faire mieux…