Mince alors, j'ai le meme probleme que Yuki78,
j'ai un DD de 20go, les même symptôme.
que je mette HDloader 3.4 ou HD advance, c pareil, à chaque fois,
il me demande de formater le disque, et apres je copie un jeu depuis la PS2 vers le DD, ça arrive à 100% et y'a riien!!
la liste est vide . bizarre.
Moi perso je fait tout par PC est jamais de probleme de ce genre, donc soit acheter un boitier externe et copier les images par USB est à la fin ça marche, car 30min pour copier sur le HD avec la ps2
je viens de faire un test avec un boitier externe USB2, avec Winhiip la derniere version, j'ai fait un formatage complet du disque avec winhhiip et installé un jeu dessus. jusqu'à là tout va bien, mais quand je le branche sur la PS2, avec Free HD loader 3.4, il me met comme message qu'il faut formater le disque avant de pouvoir l'utiliser!!!!
j'ai arreter la PS2 sans formater et j'ai rebranché le DD dans le boitier externe USB2 et là Wihiip le reconnait bien !!!! avec le jeu qui est installé dessus.
J'ai alors fait un autre test: j'ai formater le DD sous WinXP en FAT 32. là tout va bien, je met le DD dans la PS2 et à nouveau le HD loader me demande de formter, je fais ok , il le termine puis j'installe un jeu depuis la PS2, tout va bien la barre de progression arrive à 100% mais la liste est vide , pas de jeux.
Encore plus surprenant, j'éteind la PS2, je redemarre avec HD loader et il me redemande de formater! !!!!!!
vraiment bizarre.
Essayez de le formater avec winhiip et de mettre un jeu a partir de winhiip et la ca doit marcher dans la ps2
sinon telecharger le cdrom de diagnostique maxtor (marche aussi pour les autre marque) et faite un formatage usine partiel et refaite un formati a partir de winhiip sur le pc et transfere vortre jeu avec le pc
sinon tenter de le formater en fat ou ntfs et reformater avec winhiip et transferer avec un pc au moins un jeux
voici les seule soluce possible ou virer la dobe de hdadvance et prenner le hdloader 3.4 dispo sur psx-station
Je suis passer par winhiip et toujours le meme problème...
Mais ne pensez vous pas que le problème puisse venir de l'adaptateur réseau?
Car pour ma ps2,pas de problème je pense,seule les vieux modèle sont incompatibles,pour ce qui est de hdadvance,il marche normalement,et le disque dur également n'a aucun soucis il est neuf.
Donc je me demandais si cela ne pouvais pas venir de l'adaptateur,car comme pour les autre,j'ai installer plusieurs jeux sur le DD avec winhiip,il étaient correctement installé,mais après je ne les trouvais pas par le biai de hd advance,qui me mettait que le disque dur était vierge!!!
Alors quesque l'on peut faire?
A par bien sur l'utilisation du free hdloader,car je n'ai pas de puce et ne veut pas en installer ,c'est pour cela que j'avais choisi un systeme de backup sans puce!
N'y a t il pas également des programmes que l'on peut faire démarrer d'une carte mémoire pour utiliser un disque dur?
Si oui lequel?