Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2005, 15h22   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut a tous,
Comme vous je sais que pour l'instant personne n'a reussie à graver Gran turismo 4 due a la creation d'un DVD DL OTP (Opposite Track Path)
Moi je pense que le probleme ne vient pas d'ici car les DVD DL sont toujours gravé en OTP explication:

Voici a quoi ressemble la surface d'un DVD DL Verbatim (je pense pas qu'il y ai mieux)

Bon je continue On a donc une densité sensiblement moins importante par rapport au DVD+R classique de 4.7 Go. A titre de comparaison, ce dernier représente une densité de 4.5X par rapport au CD-R, alors que sur le DVD DL cette densité n’est que de 4.1X par rapport au CD-R. La capacité totale est donc en rapport avec un passage de 4.7 à 4.27 Go par couche, soit 8.55 Go au total sur un DVD DL.

On remarque également que la puissance exigée est de 30 mW pour le DVD DL alors qu’elle est de 19 mW pour le DVD standard. Cela est certainement pour compenser la perte de puissance due à la couche de séparation et à la première couche qu’il faut traverser. La vitesse de gravure en DVD+R DL est pour l’instant de 2.4X. [/i]

Voilà aprés on effectue un test du media avec DVD info voilà ce que ça donne:

Lorsque l’on regarde les informations d’un DVD DL vierge on voit que la capacité est de 8.55 Go et le Book Type est DVD+R DL. La vitesse maximale est de 2.4X soit 3324 ko/s. Le nombre de couches est aussi indiqué. On remarque par contre que les médias DL utilisent une direction d’écriture opposée (OTP pour Opposite Track Path). Cela signifie que le graveur commence la gravure dans un sens sur une couche et dans l’autre sens sur la seconde couche. En pratique, le graveur va commencer au centre du disque et se diriger vers sa circonférence. Il passe ainsi rapidement au début de la seconde couche sur laquelle il va écrire à partir de la circonférence, sans revenir au centre inutilement.

Voilà j'espere avoir eclaircie certain esprit et pour ceux qui voudrait graver en OTP voila un petit logiciel qui fait ça tres bien et que vous connaissait trés bien Alcohol 120° ou meme la derniere version de

Nero Reloaded (LightScribe et DVD-R double couche)
http://httpdl.nero.com/Nero-6.6.0.8a.exe

NeroVision
http://httpdl.nero.com/NVE-3.1.0.0.exe sert a graver les DVD videos (a essayer)

Ou Gear Pro Mastering
http://allff.free.fr/ps2extreme/down...ition_6.05.rar

Bon vous creer l'image avec DVD DEcrYPter
http://codec.telecharger.01net.com/w...hes/28528.html

ensuite vous graver avec un logiciel qui grave en otp comme je vous est dit je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce côté la je prend pour exemple Gear Mastering lancez-le (il faut que votre dvd dl soit dans votre graveur) ouvrez l'ISO de votre jeu GT4 (fichier/ouvrir une image physique)

Cocher "DVD Double couche, PTP" puis faites OK

ensuite cliquez sur tester en bas puis faites OUI au message.

Si ça ne marche pas c'est peut être un probleme de G
raveur
Voila avec ces infos vous pouvez graver GT4 ha j'oublier l'exploit a deja effectuer avec la version JAPAN (d'une autre façon mais bon y a pas vraiment de preuve) personnelement je peut pas essayer car j'ai pas de graveur Double couche mais je pense acheter le Nec nd 3540 qui va sortir bientôt (il a un taut de compatibilité OTP convennable

Y a bien quelq'un plus fort que moi qui trouveras moyen de graver sur DVD simple couche

@ +
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 15h32   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Fmt mec c bien ske tu ns propose au moins un qui nous fait une théorie :p ( ps : j'ai pas dit ke les autres n'en font pas mais c bien expliké )

Pr ma part je n'ai pas le jeu donc je ne peux pas tester :s

Dommage mais bon celui qui a pourrait pt tester meme si je doute que ce soit bon :s ( je px me tromper :p lol )

Allez @+ et merci
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 15h33   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

rien de neuf dans ton tuto

et si ct si facile ca ferait longtemps que tt le monde l'aurai copier....
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 15h41   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Peut etre mais tout le monde cherche compliqué et ça c'est prouvé et pour l'info j'ai que 13 ans alors je suis pas expert

Je suis quasiment sur que sa marche en tout cas theoriquement et d'apres les protections que sony a foutu dedans la technique est OK et la methode de gravages aussi alors je vois pas ou ça pourrait buggger
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 16h02   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors quelqu'un a essayer..........................
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 16h29   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je comprend pas trop le titre de ton post là... on dirait que c'est un truc officiel... donc tout le monde va se ruer dessus pensant que qqun a enfin trouver reellement la possibilité de graver le jeu, alors que ce n'est absolument pas le cas (comme les X posts du forum où certain veulent faire croire a une solution avec un titre super accrocheur)
Il n'y a donc aucune certitude, meme pour la version japonaise (faut arreter les rumeurs serieux...)
Ce serait bien de mettre au minimum.... "TEST" dans le titre.

Vu les protections sur ce jeu, même pas j'essaye de le graver tellement ca a l'air chaud, car c'est surement beaucoup plus complexe... (j'ai un Nec graveur double couche)
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 16h32   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

- j'ai GT4 original (acheté vendredi... putain de grand jeu)
- j'ai un graveur Pioneer DVR-108 (donc double couche)
- j'ai des DVD+R DL en réserve (Philips 2,4x pour info)
- je vais pas tester pour vous les cocos...

vous voulez jouer à GT4 ? achetez-le et arrêtez de polluer ce forum avec vos "idées-géniales-ou-théoriques-qui-vont-changer-la-face-du-monde-parce-que-moi-je-suis-certain-que-cette-méthode-devrait-marcher-mais-je-n'ai-pas-ce-qu'il-faut-pour-tester-alors-si-quelqu'un-pouvait-le-faire-et-nous-dire-si-ça-marche-ce-serait-bien-parce-que-ça-nous-ferait-économiser-60€-qu'on-n'a-pas-à-dépenser-pour-un-jeu-qui-pourtant-aux-dires-de-tous-en-vaut-largement-la-peine"...

marre de tous ses posts débiles qui ne servent pas à faire avancer le schmilblick...
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 16h38   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si t'a peur utilise ClonyXXL et tu lance DVD Decrypter depuis "outil externe"

Le lien http://gowap2002.free.fr/programmes/...L_FR_v2015.zip

Faut pas etre negatif sinon jamais personne n'y arrivera

Et toi Keyser ne met pas une puce dans ta console s'y elle te sert a rien
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 16h53   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je suis pas négatif et j'ai jamais dit que ma puce ne me servait à rien (chacun comprendra ce qu'il voudra)... tu prends la fonction recherche, tu tapes GT4 et tu te retrouves avec 95 résultats... au lieu de poster quelque chose à chaque fois que vous avez une idée, si vous testiez, hmmm ? ça éviterait pas mal de posts inutiles... si GT4 doit être cracké un jour, tu peux faire confiance à la scène, il le sera... les méthodes de gravure actuelles que tu décris et expliques de manière très précise et correcte dans ton post (je dois le préciser) ne permettent pas de faire un backup du jeu... en attendant, la seule solution que vous avez pour y jouer à l'heure actuelle, c'est d'avoir l'original, acheté (je sais, facile à dire quand on a 33ans et un bon job), prêté ou que sais-je d'autre... c'est si difficile à comprendre pour un cerveau de 13 ans ??? dommage quand on voit comment tu es pourtant capable d'expliquer clairement les choses...
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 17h47   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

au mieu la version cloony xxl 2.0.0.6...c'est la seule version qui envoi directement l'image proteger dans clonecd...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages