Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2010, 15h44   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 34
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut FPS Creator sur PS2 (ou dans le même style)

Salut à tous !

Tout est dans le titre !
J'aimerais savoir s'il est possible de créer un univers via FPS Creator qui se joue sur PS2... (J'ai plus ce "logiciel", mais on savait faire de belles choses, et créer sois même ses textures etc ^^)

Où alors existerait-il un jeux du style ? Mais où l'on pourrait vraiment créer sa map FPS (en la créant sur pc) mais qu'il n'y ai "pas de limite" dans la création...

Du style : Recréer l'usine de mon job... Avec les bombonnes d'Azotes, O2, etc... Des transpalettes, des clarques, faire les murs identiques en y insérant les textures, faire en sorte que lorsqu'on tire sur les lampes, celles-ci s'éteigne... etc !
curtflea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 17h00   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de unclejun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 757
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 50 fois dans 36 Posts
Par défaut

Ce qui s'en rapproche le plus, c'est l'éditeur de niveaux de Timesplitters (le dernier est TimeSplitters: Future Perfect datant de 2005).
Quelques images: TimeSplitters: Future Perfect Box Shots and Screenshots for PlayStation 2 - GameFAQs

Si tu ne veux pas de limite dans ta création, il y a aussi Basic Studio sur PS2, un produit japonais datant de 2001 qui contient, entre autres, un modeleur 3d, donc tu peux faire ce que tu veux avec, à condition de programmer le moteur de ton fps.
uBASIC STUDIO ƒpƒƒtƒ‹ƒQ[ƒ€H–[v»•iî•ñ
__________________
Jeux bêta PS2

unclejun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 19h57   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 34
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Merci de ta réponse ;)

TimeSpliters l'avantage, c'est que c'est un jeu à acheter ! Donc c'est juste un éditeur avec des choses pré construites (sauf que pour la texture, ya rien à faire, on peu pas créer les mur de son salon, d'un endroit de je ne sais où, etc..), mais je suis ravis que tu m'en informes, je ne savais pas qu'il y avait cela dans ce jeu !

Après pour Basic Studio, ça m'a l'air super, MAIS (et là j'en pleure déjà :p), il faut connaitre le langage Yabasic et connaitre la 3D comme ça poche ?

A voir les images, ça m'a l'air intuitif ^^ Faut juste savoir utiliser le logiciel en gros ? Et on peut vraiment tout faire ?
Euh... TimeSpliters c'est un jeu PS2, mais Basic Studio c'est un logiciel (.exe) sur PC pour créer un FPS sur PS2 !?

Programmer :/ Si je vois la commande à taper, "à l'aise", mais si je dois tout faire tout seul, yaura pas de FPS xD

Sinon ça m'interesse, (TimeSplitters c'est baclé, c'est un jeu, ok, je serais m'en servir lol)
Mais, y-a-t-il des Tutos sur Basic Studio ? (Sur google je tombe sur tout, sauf Basic Studio :/ Dur dur les recherche... ) Seul hic, le site est illisible, c'est du charabiat style "BASIC STUDIO‚ÅŽg—p‚Å‚«‚éŠeƒc[ƒ‹‚ÌЉî‚Å‚·B " :/ Où télécharger ce fameux Basic Studio ?
Ah ouais... Mais ce logiciel sera en Jap ou ya une traduction anglaise ? Sinon j'vais ch.. des barres XD
En plus vu que c'est Japonais ya pas en PAL ? Donc c'est foutu d'avance pour Basic Studio :S (J'ai vu, bizarrement, que c'était dans un boitier comme pour les jeux, ça se met sur PS2 donc ! Je pensais que c'était comme FPS creator, on modélisait sur pc puis on grave pour jouer sur ps2)

Dernière modification par curtflea ; 08/07/2010 à 21h15.
curtflea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 23h14   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de unclejun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 757
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 50 fois dans 36 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par curtflea Voir le message
TimeSpliters l'avantage, c'est que c'est un jeu à acheter ! Donc c'est juste un éditeur avec des choses pré construites (sauf que pour la texture, ya rien à faire, on peu pas créer les mur de son salon, d'un endroit de je ne sais où, etc..), mais je suis ravis que tu m'en informes, je ne savais pas qu'il y avait cela dans ce jeu !
Tu peux peut-être modifier le jeu et remplacer les textures par les tiennes, le mieux serait d'essayer l'éditeur pour voir tout ce qu'il propose...

Citation:
Après pour Basic Studio, ça m'a l'air super, MAIS (et là j'en pleure déjà :p), il faut connaitre le langage Yabasic et connaitre la 3D comme ça poche ?
Ce n'est pas le langage Yabasic (tel que celui fourni sur le disque de démos des prePS2 vendues en Europe), mais une variante du Basic avec des instructions en plus (charger des modèles/textures/sons/musiques depuis une ou plusieurs cartes mémoires, et rendre plus facile la manipulation de modèles 3d par exemple)

Citation:
A voir les images, ça m'a l'air intuitif ^^ Faut juste savoir utiliser le logiciel en gros ? Et on peut vraiment tout faire ?
Euh... TimeSpliters c'est un jeu PS2, mais Basic Studio c'est un logiciel (.exe) sur PC pour créer un FPS sur PS2 !?
Il y a des exemples fournis (de la baston, du combat de mechas en écran partagé et un tutorial en plusieurs étapes, afficher du texte, des images 2d, faire bouger des pixels, des objets 3d, la reconnaissance du pad...etc)



Citation:
Programmer :/ Si je vois la commande à taper, "à l'aise", mais si je dois tout faire tout seul, yaura pas de FPS xD
Ben tu apprends!
Tu trouves des exemples de code de moteur 3d "simple" (en raycasting par exemple), si possible en basic, et tu passes des nuits blanches

Citation:
Sinon ça m'interesse, (TimeSplitters c'est baclé, c'est un jeu, ok, je serais m'en servir lol)
Mais, y-a-t-il des Tutos sur Basic Studio ? (Sur google je tombe sur tout, sauf Basic Studio :/ Dur dur les recherche... ) Seul hic, le site est illisible, c'est du charabiat style "BASIC STUDIO‚ÅŽg—p‚Å‚«‚éŠeƒc[ƒ‹‚ÌЉî‚Å‚·B " :/ Où télécharger ce fameux Basic Studio ?
Ah ouais... Mais ce logiciel sera en Jap ou ya une traduction anglaise ? Sinon j'vais ch.. des barres XD
Des tutos, oui en cherchant au bon endroit on en trouve, par exemple sur google.co.jp, je mettrais les liens après, certains sont morts mais tu peux quand même y accéder grâce a archive.org.
Ils sont en japonais, mais avec un traducteur correct ça passe.

Logiciel et manuels papier (il y en à 3, un manuel de l'utilisateur, un manuel de référence et un tutorial sous la forme d'un manga) sont en japonais.

Le langage Basic est en anglais évidemment, les bulles d'aides des softs 3d/dessin et son/musique ainsi que les menus sont en japonais...après 2-3 essais tu comprends facilement ce qui correspond à charger/sauver/annuler etc...

Tu peux très bien écrire ton code sur PC et le copier ensuite sur la carte mémoire, certains jeux prennent 4 à 5MO d'espace (textures modèles sons et musiques inclus), je pense en particulier à
"Albatross Project", un flight simulator à la Ace Combat de la qualité d'un jeu de PS1 que tu peux récupérer ici:
BASIC STUDIO ƒtƒ@ƒCƒ‹’u‚«ê en descendant un peu dans la page (il y a 4 archive .lzh le prog, les graph 2d, les sons et les modèles 3d)
Le code du jeu est aussi présent au format texte : http://www.geocities.jp/owhari/bs/ap/APB0110.txt
Une vidéo du jeu: http://web.archive.org/web/200210092...4/00840006.wmv
Quelques images:



D'autres liens concernant Basic Studio avec des exemples de codes, des modèles 3d et toutes sortes de choses:
AnotherT/PS2
Internet Archive Wayback Machine
Internet Archive Wayback Machine
PlayStation2‚ŃQ[ƒ€ì‚낤I
‚¨‚í‚éƒy[ƒWTOP
Šâ•£ƒ\ƒtƒgƒz[ƒ€ƒy[ƒW
http://web.archive.org/web/*/http://...ne.jp/~massaa/
http://web.archive.org/web/*/http://...aker/index.htm
Internet Archive Wayback Machine
ƒtƒ‰ƒCƒgƒVƒ~ƒ…ƒŒ[ƒ^i‰¼j

Où télécharger un titre PS2, nulle part, c'est hors charte!
Il est introuvable d'ailleurs, sauf si tu souhaites l'acheter...et tu auras les manuels!
__________________
Jeux bêta PS2

unclejun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 11h54   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 34
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut ;)

Ok, c'est juste qu'au début, je pensais que Basic Studio était un shareware...

Mmm... C'est super Basic Studio... Mais c'est en jap... Je vais laisser tomber... Déjà aucune de tes pages est lisibles :S Puis je vais pas acheter quelque chose en Jap... à la limite en Neerlandais ça passe (je suis belge et je comprend l'anglais, et un peu le neerlandais)...
Du moins, même en Espagnole ça pourrait aller, mais là c'est vraiment incompréhensible :S

Par curiosité, parce qu'on voit pas super bien les images sur les sites, avec Basic Studio, les graphismes peuvent être bon ? (Genre Killzone est assez beau sur PS2, après c'est relatif...), des jeux de 4 ou 5 Mo c'est quand même fameux :O C'est vraiment un jeu bien fourni alors lol

Comment tu connais ça ? Tu as Basic Studio ? Tu as déjà créer un jeu ?

Merci quand même
Je vais tester TimeSplitters ce soir :p
curtflea est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel Moteur de gravure dans XboxBackup creator? ONIZUKA lBel Xbox 360 2 17/05/2007 17h30
Quel jeu dans le style de cooking mama ? supergrey Gameboy and DS 10 02/04/2007 16h49
Mario Kart DS fini, autres jeux même style? syl1966 Gameboy and DS 1 29/01/2006 12h27
Y a quoi d'autre dans le style Propeller Arena? Invité Dreamcast 15 26/05/2004 21h49
dans la meme lignée ... vous faites koi dans la Invité Points Divers 11 12/10/2003 21h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h29.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.