oui effectivement je me souviens d'un magasin qui m'avait aussi proposé le swap à 45 euros !
non en fait , ma ps2 , c'est une v7 qui a 1 an et 1 mois et qui a servi au total environ 10-15h grand maximum ( je l'avais achetée avec gta vice city mais je l'ai perdu peu de temps apres
) et elle tourne nickel.
ce que je voulai c'est juste un échange mais bon apparement il n'y a pas d'adresse.
Mais je pense avoir trouvé le probleme , et je pense que pour ton pote c'est exactement pareil.
En fait , quand on monte la coque , on doit remettre la piece ronde blanche dans le capot , qui sert à maintenir un contact avec le dvd.
Apparement , dans cette piece , il y a une petite "pastille" en fer et l'axe central qui tourne sur roulements ( désolé je ne connais pas le nom ) ou il y a les jeux est aimanté et ca a l'air assez puissant !!
Donc ce qui se passe c'est que quand le capot et le tiroir sont fermés , la piece ronde blanche en plastique est appuyée sur cet axe grace à l'aimant et donc quand on appuie sur le bouton du flip top , le ressort de la coque n'a pas l'air assez puissant pour séparer la piece blanche en plastique et l'axe central et évidemment ca ne s'ouvre pas et ca s'ouvre uniquement quand le tiroir est ouvert , tout simplement parce que quand le tiroir est ouvert , la lentille et cet "axe" se baissent et donc il n'y a plus de contact qui empeche le capot de s'ouvrir
je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications , désolé je ne m'y connais pas trop mais je ne pas etre le seul à avoir ce probleme.