il y a quand meme pas mal de bon rpg sur ps2 :
je pense a
shadow hearts 1 et 2 ( pour moi les meilleurs seul hic viennent des graphismes du premier épisode )
wild arms 3 ( exellent ! )
dark cloud ( potable )
dark chronicle ( simpatique )
suikoden 3 (exellent )
xenosaga (domage que ce soit namco qui l'ai dévelopé )
front mission 4
ffX
star ocean 3
arc the lad
disgaea (il fait le point face ff tactics )
growlancer 3 ( heu la c'st juste pour le design parce que j'ai rien compris ct tout en jap )
sans compter ce qui vat sortir et mes oublis ( volontaire pour ff x 2 )
elle a posé le net via la console, c'est pas beau la technologie quand meme
Exact, et le modem était intégré a la console pas comme sony Et puis les cartes memoires elles sont terribles c'est pas comme celle de la PS2 qui sont indentiques a celles de la PS1 (a part en taille). Enfin je continu a étre hors sujet mais quand on y pense, la PS2, c'est juste une ps1 plus puissante avec un lecteur DVD rien de plus. Les manettes c'est les mm que la PS1 ...etc... Quand au disque dur c'était vraiment de la connerie!
Moi shooté ??? non !
j'avoue que front mission 4 ne vaut pas le 3 , quand a disgaea , je le trouve supérieur a ff tactics ... le systeme de combat est bien plus abouti , graphiquement aussi ( normal me dira tu ) et le scénario se dévore sans que l'on voit passer les nuits blanches .peut etre que la comparaison n'est pas bonne dans le sens ou les jeux son vraiment très très différent au niveau de l'ambiance générale ... mais ca tient plus a la sensibilité de chacun .
pour ce qui est de l'annonce de milliard de truc ... heuuu ...
j'espere bien que suikoden 4 sortira , ff12 aussi , xenosaga episode 2 (si ce n'est déjà fait ) , un nouveau tale of ,legend of musashi ,dragon quest 8
et entre nous , si ces jeux son en dévelopement ca serait con pour les éditeur de ne pas les sortir .
Moi shooté ??? non !
j'avoue que front mission 4 ne vaut pas le 3 , quand a disgaea , je le trouve supérieur a ff tactics ... le systeme de combat est bien plus abouti , graphiquement aussi ( normal me dira tu ) et le scénario se dévore sans que l'on voit passer les nuits blanches .peut etre que la comparaison n'est pas bonne dans le sens ou les jeux son vraiment très très différent au niveau de l'ambiance générale ... mais ca tient plus a la sensibilité de chacun .
pour ce qui est de l'annonce de milliard de truc ... heuuu ...
j'espere bien que suikoden 4 sortira , ff12 aussi , xenosaga episode 2 (si ce n'est déjà fait ) , un nouveau tale of ,legend of musashi ,dragon quest 8
et entre nous , si ces jeux son en dévelopement ca serait con pour les éditeur de ne pas les sortir .
Franchement, quand je vois tous ces gens cracher sur FF11 "parce qu'il est payant" ça me donne gentillement envie de gerber -_-
D'une : Un abonnement est OBLIGATOIRE pour faire vivre un jeu comme celui ci -_- Comme déjà précisé, il y a des Game Masters, des serverus à entretenir, une histoire et des quêtes à renouveler. Pour information, il y a plus de 500 000 abonnés de ff11, et nombre d'abonnées ont 2 voire 3 personnages. Tout ce gentil monde est réparti dans une petite trentaine de serveurs, qui nécessitent un entretien permanant.
De deux : comme précedemment dit, les prix sont loin d'etre exhorbitant pour un jeu de cette trempe, actuellement ils sont de 11,95$ + 1$ par personnage (donc 12,95$ mini) + 1$ pour le tetra master aboslument non obligatoire. Ca nous ramene à 10 euros et des brouettes pour un abonnement classique. Vous voulez un abonnement moins cher? Il vous faudra alors faire une croix sur le renouvellement de pas mal de quetes, faire face à la fermeture de serveurs et à la surpopulation (qui sévit déjà sur quelques serveurs, alors s'ils commencent à les fermer bonjour).
De trois: ce jeu est fantastique, et décider de le boycotter pour couper l'envie a SE de faire payer les gens est ridicule. Si vous ne voulez pas y jouer, très bien, vous passez à côté d'une expérience vidéoludique mémorable, d'une communauté géante, de grands évènements comme les Ballista, Noël ou les fêtes de l'Eté (qui se se terminées récemment et étaient grandioses, on pouvait même gagner des Yukata). FF11 c'est un FF sans fin, où on joue le rôle d'un troufion de base comme les autres. Sans doute le mieux d'un point de vue JDR.
Je parle en tant que joueur, donc je peux vous dire que je connais mon sujet, mais étant donné la réaction horrible du public européen face à ce jeu je suis super content d'avoir fait cet investissement et j'espère sincèrement pour vous que SE se mettera à boycotter de plus en plus l'Europe, même si je dois avouer que ça me ferait suer sur les bords.
moi perso , je joue avec les versions imports , elles au moins tournent en 60 hz et pas besoin d'attendre 1 an avant la sortie officielle pour avoir une traduc moyene...