Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2006, 18h48   #11 (permalink)
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

...aucun interet d'avoir un jeu orignal si la lentille est morte !!!

J'ai acheté deux playstation 1 à cause de leurs lentilles de merde, je n'acheterai pas deux PS2 !!!

Sony a inventé un nouveau concept : La console que l'on est obligé de Pirater au bout d'un moment pour la faire marcher.

Et je sais de quoi je parle : acheter SSX On Tour et etre obligé de le revendre m'a fait bien mal au "BIP" (et en plus il passe pas sur HD....)

Merci SONY

dks31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 19h39   #12 (permalink)
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%

Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

"aucun interet d'avoir un jeu orignal si la lentille est morte !!!"

Si la manette ne répond plus, le tiroir reste coincé, la télé ne s'allume plus, le son reste muet, le disque dur est cramé - non plus.
Vieux 09/01/2006, 19h42   #13 (permalink)
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%

Envoyer un message via MSN à Supergag
Par défaut

Code:
aucun interet d'avoir un jeu orignal si la lentille est morte !!!
si ça s'appelle la légalité et ça permet d'éviter une amende salée voir plus
ps3 60go
Supergag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 23h07   #14 (permalink)
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%

Par défaut

Ouh, la jolie remarque constructive Mapomme, c'est intelligent ça....

Tout à fait d'accord avec Supegag au sujet de la legalité. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai acheté ce jeu. Mais imagine un peu : tu es tout content de ton achat, tu mets dans ta console fetiche... et t'es deg'....

Heureusement que tous mes jeux ne plantent pas (encore).

Derniers points, à propo de la legalité:

1- Qui des personnes utilisant le HDLoader possede TOUS les originaux des jeux sur sont HDD ?!

2- Il me semble que si l'on te prete un DVD tu est en droit de le copier (en France). Sa s'appelle "le droit à la copie privé", et meme si tu ne possedes l'original. Il y a dejà eu des jugements dans ce sens !

Perso je continuerai à acheter mes jeux mais avant, je verifierai qu'ils sont compatible avec le HDLoader !!

Vieux 09/01/2006, 23h40   #15 (permalink)
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%

Par défaut

"Ouh, la jolie remarque constructive Mapomme, c'est intelligent ça.... "

Je réponds à quelqu'un qui essaie de nous faire croire qu'il est "obligé de pirater". Tu parles ! C'est complètement bidon de dire qu'on est soit-disant "obligé de pirater" pour faire marcher sa PS2.

Faut pas me prendre pour un imbécile : personne n'est obligé de pirater !

Quand ma lentille sera morte, je crois bien que je ne foncerai pas pour pirater ni pour acheter le dernier jeu, mais plutôt pour changer la lentille...

Le disque dur, ce n'est pas le remède qui permet le piratage quand la lentille est flinguée: c'est le moyen de PREVENIR l'usure de la lentille.
Vieux 10/01/2006, 00h09   #16 (permalink)
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%

Envoyer un message via MSN à Supergag
Par défaut

dks31 le droit à la copie privée (ou copie de sauvegarde) c'est faire UNE copie si tu POSSEDE l'original sinon c'est du piratage pur et simple.

+1 avec MaPomme
avoir les originaux n'empeche nullement d'utiliser le dd. bien au contraire ça permet de préserver la lentille, comme ça on est quasi sur qu'elle fonctionne quand on a un jeu qui passe pas sur le dd
ps3 60go
Supergag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 00h16   #17 (permalink)
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%

Par défaut

Je suis ravi d'avoir ton avis MaPomme.
Je m'en fous completement mais tout le monde à le droit de s'exprimer

Là où ça me gene, c'est quand tu permets de me juger ! Surtout que tu semble avoir de gros probleme de comprehention :

- Si tu relis mon post tu verras que je precise que je continue à acheter mes jeux (souvent d'occas, mais acheté qd mm !).
Quand je parle d'etre obligé de pirater, je ne parle pas des jeux mais de la console : le HDL est une forme de piratage, vu qu'il detourne les fonctions premières de la console...

- J'ignorai que tu etais le "grand detenteur" du savoir lié à l'usage du HDL:
Le disque dur, ce n'est pas le remède qui permet le piratage quand la lentille est flinguée: c'est le moyen de PREVENIR l'usure de la lentille.
J'utilise le HDL comme je veux et pour l'usage que je veux ! Si je l'ai decouvert trop tard, je n'y peux rien....

- Et sinon la puce dans ta console, elle marche bien ?
Je me passerai de faire tout commentaire sur le sujet, elle est surement là pour tes backup (mdr). Et puis je ne suis pas du genre "donneur de leçon", moi !

Sur ce, je retoune jouer, ces conneries me saoulent !...

Vieux 10/01/2006, 00h36   #18 (permalink)
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%

Par défaut

"le HDL est une forme de piratage, vu qu'il detourne les fonctions premières de la console"

Pas du tout. C'est Sony qui a vendu et qui vend toujours l'adaptateur pour disque dur. Dans la PS2, l'emplacement disque dur est prévu dès le départ par Sony.

On ne "détourne" rien avec le disque dur, au contraire: ça sert à jouer, et si ce n'est pas le jeu la fonction première d'une console de jeux, je voudrais bien savoir ce que c'est !

Maintenant, si tu veux dire que tu es obligé de faire un backup avec le HDD, alors là oui, mais c'est une platitude: c'est simplement la seule et unique règle en informatique: toujours faire un backup. Le backup n'est pas un simple droit, c'est un devoir...

Il faut un bon coup arrêter d'assimiler backup et piratage. Le backup est légal et nécessaire. Le piratage est illégal et facultatif.

Vieux 10/01/2006, 01h11   #19 (permalink)
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%

Par défaut

Je ne confond rien. Je connais bien la difference, t'inquiete.

Le pire c'est qu'on est d'accord sur le piratage. Mais quand on veut donner des leçons il faut deux choses:
- etre sur de ce que l'on dit sur l'autre (tu ne me connais pas, tu ne sais pas comment j'utilise mon HDL...)
- etre soit meme irreprochable (ce que je ne peux pas savoir...)

Comme tu ne rempli pas, au moins, une de ces conditions, evite de juger les gens ça sera dejà un bon debut !
Tu as l'air assez competent au niveau de la PS2, tu n'as pas besoin d'etre desagreable en fesant ce genre de jugements infondés...

Rq: Ca n'est pas parce qu'une voiture peut rouler à 200km/h que c'est legal... Sony n'a certainement pas prevu l'emplacement HD pour l'usage que l'on en fait. Sans parler de l'exploitation de la faille PS1 ou de la puce !

Techniquement, il s'agit du detournement de l'usage d'un produit sans l'autorisation du fabriquant (sauf si sony a authoriser l'usage de la faille PS1, ce dont je doute).

C'est une question d'interpretation, mais tu avouera que cela ressemble fort à la definition du piratage.

Vieux 10/01/2006, 05h44   #20 (permalink)
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%

Par défaut

"detournement de l'usage d'un produit sans l'autorisation du fabriquant": mais ça ne veut absolument rien dire, cette formule !

Tu es toujours dans la confusion. L'autorisation du fabricant, on n'a pas à la demander, et il n'a rien du tout à autoriser ni à interdire. J'ai acheté cette console, elle est à moi, j'en fais ce que j'en veux. Tu vas demander l'autorisation du fabricant de ton PC, de ta fourchette ou de tes chaussures, pour en faire ce que tu veux, toi ? Et si le fabricant n'a pas prévu l'usage que nous faisons, on s'en moque, ça n'a aucune importance!

Je ne "détourne" rien, je ne "pirate" rien quand j'utilise le disque dur de la PS2: j'utilise à mon gré ce qui m'appartient. Je viens à l'instant d'utiliser un tournevis pour me gratter l'oreille: si on t'écoutait, on devrait dire que j'ai "détourné", que j'ai "piraté" ce tournevis, parce que le fabricant n'avait pas prévu cet usage. Ca ne tient pas debout !

Tu propages en fait, avec cette définition aberrante du piratage, la confusion que Sony voudrait faire entre l'autorisation de Sony et la loi: hélas pour lui, ce n'est pas Sony qui fait la loi, même s'il aimerait bien. Utiliser le disque dur de la PS2 pour les backups de jeux PS2, c'est 100% légal et 0% piratage, quoi que dise Sony à ce sujet.

"Autorisé par Sony", ça n'a rien à voir avec "légal". C'est la loi qui autorise et interdit, pas Sony ! Sony n'a rien à interdire, rien à autoriser, il doit simplement, comme tout le monde, se soumettre la loi, point. Et quand il viole la loi, par exemple en mettant des rootkit sur ses disques audio, les procès qu'il se prend vont lui coûter sacrément chaud...

Règles de messages