Je n'ai pu attendre la version PAL (commandé chez Divineo), j'ai donc "trouvé" une version NTSC du fameux HDLOADER donc je vais faire ici une test rapide. Ce n'est un tuto mais juste un test hein ...!!
Configuration :
PS2 V9 + Ripper Gold 2
HDLoader version NTSC - gravé sur CD-R Max Disc black
Jeux :
Forbidden Siren - NTSC gravé sur DVD-R Ritek Mauve
Pro Evolution Soccer 2 PAL - gravé sur DVD-R Ritek Mauve
Disque Maxtor 80 Go
Je vais faire court : suivez le tuto de shutruk-nahunte,
c'est tout bon ! Je confirme que les boutons "Fin" et "Suppr" sont inversés mais c'est pas grave si vous vous trompé au début à l'installation d'un jeu car comme vous pouvez le voir il y a aussi un bouton "renommer". A noté aussi que le HD Loader n'a pas été capable de gérer le clavier USB...
L'installation d'un jeu est plutot rapide, elle varie entre 595 KB/Sec (au début) et 1333 KB/Sec (en fin d'installation) soit 22 mn pour Tiger Woods PGA Tour 2004 et 15 mn pour Pro Evolution Soccer 2, en tous cas pas les heures qui avaient été annoncé, c'est déja bien.
Ok, passons au tests :
Pro Evolution Soccer 2 PAL ...ben ca passe pas ! ECRAN NOIR, tout est bloqué il faut éteindre et rallumer la console mais je me dis ca doit être normal puisque c'est une version PAL !
Forbidden Siren NTSC : Pareil ECRAN NOIR
Donc en conclusion : Le HD LOADER ne marche avec MA Ripper Gold 2
ou alors y a truc à faire et que j'ai pas fais ...
J'attends donc ma commande de Divineo ...avec un peu d'inquetude quand même.
P.S. Je continue quand même les tests ... avec des originaux cette fois ci, juste pour voir, par contre j'ai pas d'originaux NTSC.