amis du jour bonjour!
voilà je possede un jeu original en full dvd mais le probleme c'est qu'il est a bien vécu ... y a des petites rayures! enfin, c'est superficiel, et lorsque je le met dans ma ps2 et que j'y joue il n'y a pas de probleme, tout roule bien...
mais je décide de faire un back up quand meme, donc j'ai utilisé ce tuto qui se trouve ici:
http://www.metagames-eu.com/articles.php?art=132
j'ai suivi toute les étapes... le back up gravé, je le lance dans ma ps2 et la console arrive à le lire!
je joue genre 5 min, et la l'image se fige et un message en bas me dit "que le dvd à eu un probleme de lecture" quelque chose comme ca (désolé j'ai plus les mots EXACT en tete)
et le son se répéte boucle... par exemple le bruit de la voiture dans GTA ...
j'ai reset, et ca le me fait toujours ... pareil, genre 5 min aprés pendant le jeu
le probleme pourrait venir d'où?
je précise que c la 1ere fois que je joue avec un backup sur dvd et que c'est la 1ere fois que j'en grave un
j'ai crée l'image en 1x et je l'ai gravé avec un dvd-r princo en 2x
note:
je sais qu'au moment de la gravure il est conseillé de fermer tous ses programmes et juste laisser tourner le prog de gravure...
mais pendant qu'on crée une image faut il aussi tout fermer? ou puis je discuter sur msn, laisser mon prog peer to peer tourner, etc?
derniere question pendant que j'y suis, la messiah 2 fait elle passer les dvd-rw ? (console V6 ou V7, celle vendu en bundle avec GT3 y a des années..)
merci pour vos éclaircisements