Salut a tous (coucou a Jonath s'il passe par la
)
La je deviens vraiment fou , je sors d'une semaine d'exam, tout content je rentre chez moi sachant que mon Hd advance commandé sur chipspain était arrivé . 1ere mauvaise surprise : le cd marche pas, quand je le mets dans le pc les fichiers sont corrompus ... donc déja bien dégouté .
Ensuite, mon vrai probleme est que (je viens de me taper les 10 pages mais cest pas clair, ca se contredit ou je sais pas lire, je précise que je fais "rechercher "depuis 16 h , et je me suis embrouillé donc je voudrai une réponse claire svp ) ma ps2 est une v9 , non modifiée , avec un dd maxtor 40 go et un adaptateur réseau + le hdadvance .
Les 9 premieres pages de ce topic disent quil est indispensable d'avoir un flip-top ou un swap magic pour passer les backups, alors que robocop dit le contraire ici : Acheter un HDLOADER, un disque dur et un adaptateur réseau PS2
http://www.metagames-eu.com/Article1...de-DIVINEO.php et a la page 10 de ce topic comme ca dun coup quelqu'un dit qu'on peut passer les backups sans swap , et shutruk-nahunte dit qu'on a pas besoin de swap pour le hdloader (mais il ne précise pas backup)
Donc qui dit vrai ? et si j'ai besoin de magic swap ou de flip top, que me conseillez vous ? car jai acheté le hd advance justement pour ne pas avoir a modifier ma ps2, et la je commence vraiment a déchanter !!
Une derniere question : comme mon cd de hd advance ne marche pas , puis-je le télécharger, le graver sur dvd, puis linstaller sur le hdd de la ps2 (grace au dvd hdadvance ) pour pouvoir lire les jeux ps2 backups ou imports qui tiennent uniquement sur cd : ex :gradius 5
merci d'avance pour vos réponses, mais je vous assure que j'ai bien cherché sur tout le forum (depuis plusieurs semaines a vrai dire, mais ayant beaucoup de travail et étant sur dautres forums ca ne me laissait que peu de temps
) et je suis vraiment perdu
edit: bon je viens de tester avec le backup de silent hill 4, ca marche pas je suis completement dég!!! SVP , répondez a mes questions , que me conseillez vous pour que je puisse lise mes backups avec la méthode qui abime le moins la ps2 !! et pour le cd de hdadvance!!
Puis-je n'acheter qu'une coque flip top a 29euros ? ou dois je en plus acheter la slide card avec le magic swap a 25 euros, ou seul lun des deux suffit il ????
bon pour l'instant c'est un tres mauvais achat, je suis dégouté, ques-ce que j'en ai a faire de mettre mes vieux jeux originaux sur ps2 sur le dd pour 150 euros (surtout que le cd dadvance marche pas grrrrrrrr)
edit2: apres une recherche jai vu que je navais pas besoin du magic swap, mais juste de la coque flip top, mais sur ominfo ils disent que la coque est le Complément idéal du Magic Swap, donc pourquoi aurais je besoin du magic si jai la coque ???
Pitié répondez je veux commander dans la nuit ou demain matin, mais je sens que je vais commander dans le gaz parce quil ya pas grd monde qui semble motivé pour répondre .......